dossier mdpdh

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

dossier mdpdh

Message par olivier »

bonsoir ma demande mdpdh pour lacarte d'invalidité n'a pas été reconnue
le taux est évalué à moins de 80 %
etes vous dans ce cas ?
j'envisage de faire un recours amiable
merci
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: dossier mdpdh

Message par Blandine89 »

je suis en plein dans la paperasse pour le faire mon dossier...
je pense ne pas être prise à 80% (pour eux il faut avoir un membre en moins, être en fauteuil ou avoir un déficit sensoriel pour être a plus de 90%.... et encore !!!
Mais je pense que tu peux quand même avoir le droit au macaron GIC, à la carte "stationnement debout pénible" (ce n'est pas la carte d'invalidité !) et peut être à une aide à domicile...
tu avais demander la reconnaissance en travailleur handicapé ?

je trouve que leur critères sont parfois bizarre.... ou alors il faut vraiment faire un dossier béton... ma mere qui est malvoyante (mais pas totalement aveugle !) à été prise en charge a 80% elle a la carte et le macaron (alors qu'elle marche bien mieux que nous !!!) elle a une aide ménagère, un jardinier (!!!), elle a eu une aide pour s'acheter un nouvel écran d'ordinateur (re !!!!) .... bref je trouve cela abusé.... car elle ne souffre pas elle.....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

Re: dossier mdpdh

Message par olivier »

bonjour Blandine
merci de ta réponse
oui j'ai fait la demande de reconnaissance travailleur handicapé qui ma' été accordé ainsi que le stage de reclassement professionnel
d'ailleurs je sais pas comment ça se passe et ce qu'ils proposent comme formation
pour l'instant je suis en arrét de travail donc je pense pas que je puisse démarrer le stage tant que je suis en arrét de travail

pour les aides pareil j'y connais rien du tout

carte de stationnement refusé, et de priorité également !

je fais faire un recours je prépare mon courrier

merci de vos suggestions, aides, qui serviront aussi pour l'avenir
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: dossier mdpdh

Message par Blandine89 »

j'hallucine quand même !

Ils reconnaissent ta situation de handicape pour ton travail mais pas pour ta vie quotidienne !!!
je pense que cela doit dépendre aussi du département de la demande... peut etre que certains département sont plus "restrictif" que d'autres ?
Je te souhaite du courage pour ton appel.... ca risque d'être encore long et fastidieux en démarches... comme si cela nous amusait de faire de la paperasse avec nos "mains crochus" !
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Répondre