Métoject et Nausées

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
églantine
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2010, 17:39

Métoject et Nausées

Message par églantine »

Bonjour,
Je suis sous Métoject depuis un an et demi et depuis quelques semaines, je ne le supporte plus, rien que la vision de la boite me déclenche des nausées, je fais ma piqûre le lundi et pendant trois jours je suis nauséeuse, à ne pas pouvoir manger. Cela vous est il arrivé ?
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Métoject et Nausées

Message par Vivie »

Bonjour Egalntine... Moi cela m'est arrivé mais pas avec le metoject... avec d'autres traitement... Il s'agit d'un ras le bol psychologique du TTT... Alors rien que sa vue te rend malade.... J'ai eu ça avec la cortisone mais surtout avec la morphine... Lorsque les TTT sont "dérangeants" pour la santé.
Peut être est il temps pour toi de trouver un autre TTT? Mais de toute façon c'est un symptome important dans l'acceptation de ta maladie et je pense mais cela n'engage que moi que tu devrais en parler d'abord à ton MT mais aussi à une personne "éclairée" tel un psychothérapeute (attention demande à ton MT) ou psychologue.... Juste de quoi décoder ce refus et savoir exactement où tu en es...Pour ma part, il s'est avéré que la morphine ne m'apportait aucun mieux car on pensait que je osuffrais de crises de PR atypique alors que j'avais une fibromyalgie et que la morphine n'agit pas sur la fibro... Cette aversion a permis de mettre un peu lapuce à l'oreille de ma rhuamto. Aujourd'hui je n'ai plus de morphine, d'ailleurs je n'ai plus de TT sauf le fond de la pr

cOURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT
ImageToujours et pour toujours votre clown
nathaliedavid
Messages : 31
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:28

Re: Métoject et Nausées

Message par nathaliedavid »

moi aussi beazucoup de nauseés le matin pourtant j ai arreté mes medicaments car je croiyais qu ils en été la cause!mais 3semaines après toujours autant de nausée!peut etre sont ils psychologique:il est vrai que j ai beaucoup de mal a accepté ma maladie.bon courage a vous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Métoject et Nausées

Message par Vivie »

Attention je n'ai pas dit que tout était psy!! Heureusement ou non... Que les nausées durent un peu longtemps malgré l'arrêt me semble "normal" ou en tut cas compréhensible... Certains traitements ont des durées de "vie" assez longues surtout si on les prend depuis longtemps!!! et le MTX que ce soit en cpé ou en inject° cest toujours un ttt qui peut etre tres mal supporté.... e ne le sais que trop bien!
ImageToujours et pour toujours votre clown
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Métoject et Nausées

Message par dromoise »

Bonjour, moi je suis sous métho en comprimés, il y a certaines semaines(, pas toutes ) j'ai des nausées 2 jours qui suivent la prise du médicament, mais la rhumatologue m'a donné des comprimés pour les empecher ce qui est efficace.Bon courage. dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Métoject et Nausées

Message par djamila »

Bonjour églantine
Moi aussi je commence à avoir des nausées au moment où j’ouvre la boite pour prendre mes comprimés du meto et cela dure deux jours qui suivent la prise.
Mais je prends acide folique 48 h après la prise du meto qui me fait disparaitre les nausées.
Bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
églantine
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2010, 17:39

Re: Métoject et Nausées

Message par églantine »

Merci à vous pour vos réponses,

Cette maladie (la PR) est perfide, on croit qu'elle est un temps en sommeil (quoique des douleurs plus supportables soient toujours là) et elle vous rappelle à son mauvais souvenir par des symptômes nouveaux. Et cette piqûre maudite de métoject, je vais devoir vivre avec elle 20, 25, 30 ans.
Un professeur du CHU vient de me dire qu'il fallait continuer à 20mg.
Je sais bien que c''est elle qui fait que j'ai une vie à peu près normale, mais........ posting.php?mode=reply&f=2&t=2540&sid=d ... 47271af525#
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Métoject et Nausées

Message par Vivie »

NON ! Tu ne vas pas être obligée de vivre avec cette injection et ces nausées... Il ya un moment où il faut que le patient dise STOP quand le traitement est pénible. Nous vivons assez de douleurs et de désagréments dans nos vies pour qu'on essaie de nous la rendre le plus agréable possible. Il existe des traitements sans effets secondaires ou presque, mais voilà ILS COUTENT PLUS CHERS que le métho qui est d'un rapport TTT/prix assez intéressant.... Mais pas vraiment au niveau du confort puisque de nombreuses personnes ressentent des malaises ... Ainsi une semaine sous metho peut se réduire à 4 jours car pendant les trois autres on est malade : un avant de prendre le TTT tant on angoisse et les 2 où l'on n'est pas bien... Certains supportent très bien le mtx mais il faut absolument se dire qu'il existe aujourd'hui beaucoup d'autres alternatives...
Aujourd'hui moi je refuse de prendre du MTX qui me rend trop nauséuse. Donc je suis passée sous biothérapie car j'ai pu argumenter auprès du rhumato. Pour cela il faut bien se préparer c'est une lutte!!! :-) Alors vous allez me dire que les biothérapies sont plus efficaces avec du MTX.... ça doit dépendre car je suis en rémission ... donc a priori c'est plus la biothérapi qui a marché que le MTX!!!!

Nous avons de la chance aujourd'hui par rapport a il y a seulement une petite dizaine d'années, nous avons un bons nombres de TTT à notre dispo, mais les rhumatos qui s'inquiètent si peu de notre bien être suivent un protocole vieux de ... bouhhhhhhhh lalalalala, si vieux!!!! A nous de nous battre pour nous puisqu'il ne le font pas et de leur apporter les solutions sur un plateau.
Il n'a jamais été dit qu'un patient devait plus souffrir des inconvénients d'un TTT que de la maladie elle-même!

Je m'emporte mais c'est un peu mon cheval de bataille !!!!!

Allez courage! Et pensez un peu à ce que je viens de dire...
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Métoject et Nausées

Message par djamila »

Bonjour
Je vois que presque tous les malades sous metho ont des nausées, faut-il arrêter le traitement malgré son efficacité pour certains?
Perso mes nausées ne sont plus ou moins pas très gênantes, il suffit de mettre quelque chose dans ma bouche pour que je me sente mieux, en quelque sorte je grignote toute la journée.
Bonne journée
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Métoject et Nausées

Message par Vivie »

non bien sûr il ne faut pas arrêter le MTX aux premières nausées ou encore si elles sont supportables! Cela reste un bon TTT de fond et beaucoup de patients sont soulagés rien qu'avec le MTX ou alors qu'il est combiné avec une biothérapie! Arréter le MTX n'est pas non plus sans conséquence puisqu'il semble qu'il accentue l'efficacité des anti tnfs alfas et autres biothérapies... Mon cas ne doit pas servir de généralité sinon voous êtes mal barrés!!! :-)
En revanche, si le MTX vous insupporte, que la simple vue de la boite vous révulse... Là perso je pense qu'il faut trouver une autre alternative car cela conduit direct à la dépression... 'ai connu ce phénomène, avec la fatigue de la maladie plus celle du metho et cette révulsion rien qu'à l'idée de devoir prendre ce petit comprimé de rien du tout qui vous bouffe trois jours... et la libération lorsque l'on m'a dit que j'arrêtais.... Beaucoup de chose ce sont alors mises en place dans l'acceptation de la maladie car j'avais vraiment l'impression de me battre et non plus de subir... Mais une fois encore, je ne supportais plus les effets secondaires.... tant qu'on les supporte et que son moral n'est pas atteint, il faut persévérer mais dès que cela tourne au cauchermard... Il existe d'autres alternative....


Un orage approche alors je vous laisse pour déconnecter mon portable!!! Courtage
ImageToujours et pour toujours votre clown
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Métoject et Nausées

Message par dromoise »

Bonjour, jusqu'à maintenant, j'avais du métho en comprimés, mais comme ma maladie ne va pas mieux meme empire, je suis retournée voir la rhumatologue 2 mois avant mon rendez-vous. Elle m'a mis sous méthoject, que je vais commencer jeudi 20 , au début, il y a une infirmière qui va venir montrer comment je dois faire , Je voudrais savoir est-ce compliqué de les faire soi meme ? En espérant que cette fois si, le traitement sera efficace. merci dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Métoject et Nausées

Message par Fabienne54 »

Bonjour Dromoise, non les injections ne sont pas difficiles à réaliser mais personnellement, j'ai préféré demander à mon mari de les faire plutôt que de me piquer moi même. Ca ne lui a jamais posé de problème.
Bonne journée à tous,
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Métoject et Nausées

Message par fradan »

moi j'ai gardé mon infirmière ....
je trouve important d'avoir un peu de relations avec l'extérieur et me faire coocooner aussi
et surtout ne aps demander à mon époux de .... il partage suffisamment donc pas ça en plus !!!

mais à chacun son histoire !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: Métoject et Nausées

Message par nanou06 »

moi c'est mon mari qui me fait l'injection de métho (pas trop eu le choix mon rhumato m'avait prescrit les injections et même pas prévu l'infirmière pour au moins me montrer comment faire, heureusement mon mt m'a fait une ordo), pour nous c'est plus pratique que ce soit lui et ne pas être bloquée à attendre l'infirmière (meme si elle est super sympa et habite à deux maisons de chez moi et donc arrive limite dans la minute qui suit mon appel, cela la fois ou mon chéri était parti bosser de nuit en oubliant de me faire l'injection)

après c'est une question de préférence de chacun(e) !
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: Métoject et Nausées

Message par lololea63 »

bonsoir dromoise,
moi je suis sous metho depuis 6 mois , et si la fibro ne se reveille pas je me les fait moi meme les piqures de meto , je trouve que ça va ,
c'est vrai que ce n'est pas agréable , mais en te les faisant il me semble qu'on gere mieux la douleur, sinon les jours ou ca ne va pas c'est mon cheri qui s'y colle
bon courage à toi et surtout ne stresse pas
Répondre