infiltration

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
isabel6
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2010, 09:25

infiltration

Message par isabel6 »

bonjour
Je dois avoir une infiltration '(c'est ma première) à la jonction de l'articulation du majeur de la main droite (car gonflé depuis au moins deux mois et difficile de plier le doigt) J'aimerai savoir si cela fait mal et si on peut bouger le lendemain l'articulation.
merci
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: infiltration

Message par Fabienne54 »

Bonjour, je ne peux que parler de mon expérience : j'ai eu une infiltration il y a un an maintenant à mon genou, suite à un épanchement lié à la PR. Pour moi, ça n'a pas été douloureux. Il a fallu ensuite que j'évite de marcher en m'appuyant sur mon genoux pendant 2 jours et puis tout est rentré dans l'ordre.
Je suis sure que tout ira bien.
Bonne journée,
Fabienne.
Fabienne
MURIEL31
Messages : 29
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:48

Re: infiltration

Message par MURIEL31 »

Bonjour,
Moi je ne peux pas te repondre mais je suis tres interressée par la question ayant moi même deux doigt gonflés depuis deux mois,je vais devoir aussi faire des infiltrations;tu nous tiendras au courant!
bon courage
Muriel
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: infiltration

Message par xcristyx »

Je n'ai pas eu d’infiltration aux doigts mais aux genoux et aux coude, ça c'est bien passé, on te conseille juste de ne pas trop bougé pendant 24h et après tout roule.
Je ne vois pas de raison pour que ça se passe différemment pour ton doigt ^_^
Christine
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: infiltration

Message par mamité »

Bonjour,

J'ai eu pas mal d'infiltrations : coude, genoux et doigts.
Dans les genoux et coude ce n'est pas douloureux, dans les doigts un peu plus tout en restant très supportable. En général j'ai entre 3 et 8 infiltrations en même temps au niveau des mains. Le rhumato me prescrit de la pommade Emla qui soulage un peu car ça anestésie l'épiderme supérieur. J'ai testé puisque souvent je me plante d'articulations :lol: donc dans les doigts qui avaient eu de la pommade c'était effectivement un peu moins douloureux que les doigts ou il n'y en avait pas.

Pour l'immobilisation, oui la perfection serait de rester 3 jours sans solliciter l'articulation infiltrée, 24 heures c'est déjà bien. Je suis droitière et j'ai eu des infiltrations dans la main gauche juste avant d'aller en BTS blanc, donc j'ai sollicité aussitôt l'articulation et il n'y a pas eu de problème. Plus récemment j'ai repris à bosser le lendemain d'infiltrations, et ça a été. Disons qu'en laissant l'articulation au repos on limite le risque de rechute.

En tout cas moi les infiltrations ça m'a toujours bien soulagée, car c'est efficace tout de suite, donc dès qu'il y a un épanchement hop infiltration!!! :D

Maïté
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: infiltration

Message par BRIAND »

Bonsoir Mamité
Vous écrivez infiltrations, vous ne confondez pas avec synoviorthèses isotopiques?
Synoviorthèses : il faut que l'articulation soit bloquée trois jours, ou vous perdez le bénéfice et même avoir des ennuis supplémentaires. Le genou, la jambe restée allongée et surtout pas marcher comme j'ai vu.
les syno fonctionnent par milicurie et il y a un seuil à ne pas dépasser.
Infiltrations : C'est autre chose mais il ne faut pas en faire des quantités dans la même articulation.
Je suis passé par là pendant de nombreuses années, je pourrais en écrire une page.
Mais je sais que souffrir est bien fatiguant et surtout usant ....
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: infiltration

Message par mamité »

Bonjour Briand,

Je ne confonds pas, il s'agit bien d'infiltration, c'est à dire injection de corticoïde dans l'articulation gonflée. Pour les genoux c'est mon rhumato qui le fait pour les doigts c'est sous contrôle radio pour vérifier la précision de l'injection.

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas en faire trop souvent, au moins 6 mois entre chaques infiltrations si c'est dans la même articulation. Je dirais qu'en moyenne il y a, pour moi, entre 1 et 3 ans entre les infiltrations. Ceci dit en 23 ans ça me laisse de quoi en avoir fait quelques unes, entre celles des genoux, ou des doigts.

Je ne connais pas les synoviorthèses, est ce lorsque les infiltrations ne fonctionnent plus? Un autre arsenal thérapeutique?
Merci pour ces précisions

Maïté
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: infiltration

Message par BRIAND »

Bonsoir Mamité
Ce soir je voudrais terminer quelque chose promis, mais je vous réponds dés que possible.
Honnêtement quand je vous lis toutes je repense à mes trois dernières décennies...
Il m'est aussi arrivé de cacher mes larmes et je m'en souviens.
J'ai commencé un livre sur mon passé, aujourd'hui même une journaliste me déconseille de continuer.
Motif : C'est pénible, cela ne se vendrait pas, trop en prendraient plein la ''tranche.''...Je ressors ceux et celles
qui m'ont fait trop de mal, même dans la PR, et la vente de mon livre voilà environ 6 ans....Le comble L'ex
de la journaliste est polyarthritique. Nous nous revoyons en fin de semaine.....Pourtant mon rhumato
me dit : Il faut le faire.....Je devrais me dépêcher dans ce cas avec mon cancer...
Merci de me donner votre avis.
L'argent comme le premier sera pour la recherche sur les maladies rhumatismales.
Bises à la belle et gentille Pierrette, je vous embrasse toutes, j'admire tant votre courage.
Nous devons continuer à nous battre, c'est notre chance et notre devoir à tous.
Bonsoir
BRIAND
mamycathy08
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2011, 12:04

Re: infiltration

Message par mamycathy08 »

Bonjour Briand,

je pense aussi que tu devrais continuer ce livre, car c'est aussi une excellente thérapie pour toi; les psy disent que l'écriture nous délivre de beaucoup de nos douleurs intimes, des non dits enfouis, de nos révoltes et d'une certaine façon de nos appels qui quelquefois voire souvent restent sans réponses!!
Et puis une fois terminé et publié , libre à chacun de se le procurer, de vouloir lire et partager ton vécu, et réflechir sur la suite.
Dans la vie, qui n'est pas toujours rose, on dégringole vite de son tabouret et heureusement la chute quelquefois est salutaire .

Alors fais ce que tu as envie de faire sans regret§ ce n'est pas à toi qu'on apprendra la vie

bisous
mamy cathy
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: infiltration

Message par cecile »

Bonsoir Briand, :D

Fini ce livre qui te tient à coeur. Fait le pour toi!

Merci pour toutes les informations que tu nous fournis.
Bises.
Cécile
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: infiltration

Message par PieretteM »

BRIAND a écrit :...Bises à la belle et gentille Pierrette, ...
:oops: :oops: Merci l'ami Briand mais je suis rouge de confusion et tu sais que je n'aime pas les compliments :!:
Répondre