VS

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

VS

Message par crystal46 »

bonjour à tous
je voulez savoir si il y a d'autre personne qui on une vs faible 8mm ( crp 3mg)(anti-ccp10u positif) tout en ayant les articulations gonflé et en plaine pousser sans comter avec la douleur...
mon rumato est bloquer pour la biotherapie a cause d'une vs trop faible ........
merci de vos réponses
amitié
jc
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: VS

Message par mamité »

Bonjour,

Ca fait maintenant 22 ans que j'ai une PR et ma VS n'a jamais dépassée les 12-13 en étant en général plutôt vers 11. Pour autant que ce soit mon pédiatre ou mon rhumato ils sont toujours passés au dessus. En même temps je n'ai jamais eu non plus de biothérapie mais je ne crois pas que mon rhumato ne m'en donnerait pas à cause de ma VS basse. Il avait commencé à évoquer l'idée de biothérapie et finallement le métho a suffi à calmer la poussée.
Bon courage
Maïté
Avatar du membre
lillou
Messages : 235
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:53

Re: VS

Message par lillou »

bonsoir, je vienne de faire une prise de sang
est ma VS est de 5 mm
les douleurs sont bien la
elle s'incruste bien
je ne sais pas quoi faire
j'attends que sa se passe
J'ai décidée d'etre heureuse
Car
C'est bon pour la santé.♥
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: VS

Message par crystal46 »

bonjour,
je sort d'une hospitalisation d'une semaine à cause d'une poussé insupportable :oops: cervicale bloquer un mal de tête à vous jeter par la fenêtre :( et toute les jointures très douloureuse; un bilan biologique pas mauvais à par les anti ccp élevé et toujours madame PR à sont plus haut ..... MAIS ma VS et toujours à ma grande surprise encore plus basse( 3 )
je ne sais plus quoi penser :!: traitement suspendu suis sous AINS et antalgique et morphine .................
ya t'ils d'autre PR comme moi :?: car la je craque je suis vidé ... :(

amitié à tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: VS

Message par christine84 »

bonjour a tous et a toutes j'ai l'impression comme vous que la vs n'est pas souvent a la hauteur de nos douleurs c'est gonflant,car la souffrance est bien la helas :( :( :( defois comme la j'ai mal ça me reveille et hop je dors plus et vs a 7!!! :shock:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: VS

Message par christine84 »

crystal46 a écrit :bonjour,
je sort d'une hospitalisation d'une semaine à cause d'une poussé insupportable :oops: cervicale bloquer un mal de tête à vous jeter par la fenêtre :( et toute les jointures très douloureuse; un bilan biologique pas mauvais à par les anti ccp élevé et toujours madame PR à sont plus haut ..... MAIS ma VS et toujours à ma grande surprise encore plus basse( 3 )
je ne sais plus quoi penser :!: traitement suspendu suis sous AINS et antalgique et morphine .................
ya t'ils d'autre PR comme moi :?: car la je craque je suis vidé ... :(

amitié à tous
c'est horrible ces douleurs aux cervicales j'ai eu ça 2 jours courage :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: VS

Message par fradan »

une grande pensée pour toi en ces moments difficiles
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: VS

Message par crystal46 »

merci fradan d"être écouté sa redonne l'envie de battre la pr
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: VS

Message par crystal46 »

bonjour ,à toute et à tous

me revoilou

pas de gros changement pour ma part au niveau de la vs et des crp, par contre mes douleurs cervicale ne s'arrange pas, bien au contraire il amplifie :oops:
avec en plus des vertiges au moindre déplacement de la tête ,sans compter les craquement qui vont avec ,mais heureusement il y a morphineeee :wink:
pour l'instant toujours arrêter au niveau travail je suis en stand- baye et j'attend début octobre pour voir avec mon rumato pour le suivi du traitement
car on ma dit que c'était normale que l'on m'arrête le traitement pendant 1 mois pour partir après sur un nouveaux traitement plus actif :!:
je trouve sa un peut bizarre :?: quand pensé vous :?: ha est on ma fait souffler dans un tuyau dans une machine fermer pour mesurer ma quantité pulmonaire et d'autre teste de respiration rapide quelqu'un la déjà passer ce teste :?: et à quoi sa serre :?:
pour le reste j'ai des nouvelles articulations toucher au main et pied plus épaule gauche ,je crois que madame pr s'éclate sur moi depuis que l'on ma arrêter mon traitement de fond ........

le jeune pr de 9 mois

une pensé à vous tous
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: VS

Message par crystal46 »

oups 9 mois de pr mais 40 ans d'age :wink:
aurélie
Messages : 94
Enregistré le : 25 août 2010, 15:14

Re: VS

Message par aurélie »

bonjour crystal,

si je me souviens bien, la vs n'est pas ce qu'il faut regarder pour voir l'inflammation. Je crois que mon rhumato m'a dit qu'il fallait voir la crp et la (je sais plus le nom) C.
Moi aussi en ce moment j'ai les cervicales qui me joue des tours et les épaules aussi. Le froid arrive, il va falloir se serrer les coudes car mme pr aime bien cette période.
J'aid es séances de kiné en plus de mon traitement dans le cadre du traitement de la pr. heureusement car cela me fait du bien. Renforcement musculaire
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: VS

Message par crystal46 »

bonjour aurélie

oui comme tu dit le froid ne va pas nous arranger
sa ne fait que 8 mois que j'ai la pr donc assez nouveau comparez à d'autre mais c'est rageant de ne pas savoir ou on va avec elle...
mon mt ma dit que c'est les anti-ccp et la crp le plus important mais pour le reste (examen respiratoire ) il est dans le flou comme il ma dit sa peut être pour vérifier plusieurs risque pathologie ou pour un nouveau traitement en fait il ne sais pas :!: il utilise tellement de mot compliqué que l'on si perd
comment tu à obtenue tes séances de kiné par le mt ou le rumato :?:

merci de prendre le temps de me lire :wink:
aurélie
Messages : 94
Enregistré le : 25 août 2010, 15:14

Re: VS

Message par aurélie »

crystal,
c'est par le rhumato que j'ai eu mes séances de kiné. a ce que je vois je suis tombé sur un bon. et en plus il me conseille même de faire un peu de sport, évidemment quand je ne suis pas trop fatiguée de façon à éliminer la cortisone un peu plus et à m'aider à me muscler un peu plus;
Mon mdt traitant aussi est attentif de toute façon je ne lui laisse pas trop le choix. De nature anxieuse, à chaque fois que j'ai un problème ou que j'ai mal, je ne les lâche pas les médecins. J'en ai tellement "bavée" avant qu'ils se décide à me dépister la pr, il y a 6 ans qu'ils savent comment je réagit. Et en plus, plus il me sortiront des blasblas incompréhensibles, plus je reviendrai vers eux.

alors faut pas hésiter à leur dire que tu ne comprends pas. Ce n'est pas eux qui vivent à la pr dans la peau !
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: VS

Message par crystal46 »

aurélie

je pense que tu a raison je vais les harcelé un peut pour avoir mais réponse

prend soin de toi

amicalement
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: VS

Message par fradan »

les tests pneumo sont fait pour vérifier ta capacité respiratoire
car les traitements PR peuvent diminuer nos capacités respiratoires
d'où le besoin de contrôle avant et pendant
Pour ce qui est des séances kiné ton MT peut te les prescrire
il est toujours important de pouvoir discuter avec nos médecins
et ne pas hésiter à leur dire "je ne comprends pas "
bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre