que faire pour aider une personne malade mais commerçante

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sandrinenco
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:08

que faire pour aider une personne malade mais commerçante

Message par sandrinenco »

bonjour ,

ma maman est commerçante atteinte de polyartrite rhumathoide depuis 3 ans , déclarant une autre maladie visiblement , pas encore reconnue qui attaquerait son nsystème nerveux: elle ne peut plus marcher.
ma maman pense mettre en vente son commerce plus rapidement que prévu : je voulais savoir ce à quoi elle aurait droit pour pouvoir tenir jusquà la retraite 2012 + plus quelque mois suite à la réforme
peut elle prétendre à des aides en ce moment pour l'aider dans son quotidien à la maison ( aide ménagère)
peut elle prétendre à des subventions pour embaucher quelqu'un en attendant de vendre le commerce

merci sandrine
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: que faire pour aider une personne malade mais commerçant

Message par vivie2 »

Chere sandrine

il est difficile de donner des réponses comme cela ... Mon conseil serait déjà que tu prennes contact avec l'as de ta mairie, puis avec le CCAS, qui est le centre social de ta mairie pour voir si elle peuty bénéficier d'une aide ménagère. Et enfin de prendre contact avec la MDPH car je pense qu'un plan de compensation du handicap pourrait être possible pour ta maman... Mais il n'est pas évident de trouver des aides si on n'est pas salarié....
Vois aussi avec sa mutuelle...
C'EST MOI VIVIE...........
Image
sandrinenco
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:08

Re: que faire pour aider une personne malade mais commerçant

Message par sandrinenco »

merci pour tous ces renseignements. avec ma soeur nous allons enfin pouvoir nous renseigner pour elle.
Répondre