la PR et le soleil

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
eliane23
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:49

la PR et le soleil

Message par eliane23 »

le médecin m'a déconseillé de m'exposer au soleil. J'ai le même traitement que beaucoup d'entre vous: methoject-cortisone-humira-spécialfoldine-topalgic-vitamine D
j'ai quand même tenté l'exposition par tranche de 10 à 15 minutes sans problème.J'aimerai que vous me racontiez votre expérience avec le soleil.
merci d'avance.
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: la PR et le soleil

Message par cecile »

bonjour Eliane!
J'ai la peau fragile : couperose. Là avec les médicaments je suis sujecte à la photosensibilité : rouge écarlate et donc coups de soleil. La dermato m'a conseillé créme solaire indice 50 à étalé toutes les deux heures. Et j'ai de la créme de jour anti rougeurs. Et le mieux c'est le mois possible en plein soleil.
Bon soleil avec modération!
Cécile
Avatar du membre
Lilou68
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2009, 19:40

Re: la PR et le soleil

Message par Lilou68 »

:D Bonjour,

Pour moi le soleil c'est que du bonheur. Mais attention chacun est différent. Je suis partie en vacances la première semaine de juillet à l'océan et là plage tous les aprés-midi. La semaine suivante en congés chez moi au bord de la piscine re-soleil tous les aprés-midi. Bien sûr avec une crème de protection (indice 30 pour moi car je suis brune et je n'ai jamais été sujette au coup de soleil, et indice 50 pour le visage). Je n'ai eu aucune réaction allergique ou coup de soleil. Et pourtant je prend de la cortisone de la salazopirine et j'ai des perfs de Roactemra tous les mois et Topalgic en cas de douleurs, et un traitement pour de l'hypertention (effets secondaires des traitement). L'été dernier et les précédent ont été identique pour moi malgrés d'autres traitements. Pour moi le soeil c'est que du bonheur ! J'espère que pour vous il en sera de même. A chacun de tester ces réactions !
Je vous souhaite un trés bon été et de bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis.
Amitiées
lilou
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: la PR et le soleil

Message par vivie2 »

Attention!!! Il faut bien se proteger comme vous le faites tous car notamment la cortisone affaiblit nos defenses de la peau contre le soleil et donc on risque plus de coups de soleil et à plus long terme de vilaines taches brunes..... Alors indice 30 mini toutes les deux heures car n'oublions pas que nous sommes aussi sujets à avoir un taux trop bas de vitamine D.... donc SOLEIL pour remonter notre taux....
C'EST MOI VIVIE...........
Image
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: la PR et le soleil

Message par fradan »

moi aussi le soleil du grand bonheur !!!!
j'ai la nette impression que mes douleurs fuient devant l'astre chaud !!!
enfin pourvou que çà doure !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: la PR et le soleil

Message par christine84 »

comme toujours avec moderation c'est bon pour le moral bien se proteger :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: la PR et le soleil

Message par djamila »

Bonjour
Effectivement le soleil laisse des taches brune sur le visage pour certain personnes sous corticoïdes, c’était le cas chez moi surtout que j’ai la peau blanche, mais plus maintenant je m’expose moins j’ai plus de taches.
Protégez votre peau avec une crème avant de s’exposer au soleil.
Bonnes vacances
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
eliane23
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:49

Re: la PR et le soleil

Message par eliane23 »

bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie de vos témoignages,je vois qu'il y a plusieurs adorateurs du soleil parmi nous et il est vrai que nous,les brunes,sommes privilégiées car moins sensibles aux coups de soleil;le fait de m'exposer régulièrement mais sans exagération et toujours bien protégée par un indice de 30,a contribué à ce que ma peau n'ait pas eu de réaction allergique.
Le soleil nous met de bonne humeur,ne trouvez-vous pas? Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.

Amicalement...............
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: la PR et le soleil

Message par fradan »

merci Eliane
oui le soleil nous met de bonne humeur
il nous apporte tellement :
pouvoir vivre dehors
recharger nos batteries
prendre de belles couleurs
voir la vie d'une autre manière
vivre portes ouvertes
les fleurs qui poussent
les bateaux sur l'eau
les petits oiseaux qui chantent
les champs de toutes les couleurs
plein de petits bonheurs qu'il faut cueillir au passage
.......
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre