Bonjour

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
zen2010

Bonjour

Message par zen2010 »

Bonjour,

Je me permets de vous importuner quelques instants pour les raisons ci-dessous

Je vais être très honnête avec vous, je ne souffre pas de la Polyarthrite Rhumatoïde, donc je ne connais pas grand-chose de cette maladie mise a part qu’il s’agit d’une maladie auto-immune.
En revanche, les médecins m’ont diagnostiqué il y a moins d’un an, une Sclérose en plaques (autre maladie auto-immune)

Je me permets de poster ici car une de mes amies a été récemment diagnostiquée avec une PR.

Dans le monde de la SEP, il y a un gros « buzz » actuellement concernant une découverte qui pourrait être une des causes de cette maladie.
En effet, des études scientifiques ont démontré un lien direct entre l’insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (ou IVCC) et les cas de SEP. En gros résumé (très gros) « du sang circule mal dans le système nerveux et n’est pas bien nettoyé. Ca peut être dû à des sténoses (rétrécissement de veines/jugulaires) généralement situées dans les jugulaires au niveau du cou.
Il se trouve que ceux qui ont la SEP ont des dépôts de fer dans les vaisseaux sanguins. Du sang qui circule mal ça provoque des dépôts de fer, et il se trouve que des dépôts de fer ça provoque des dégâts sur des tissus organiques (attaques auto-immune) »

Suite à cette découverte, j’ai passé des examens qui ont montré une IVCC au niveau de ma jugulaire droite.
Hasard ou pas, depuis que j’ai commencé à traiter cette malformation, l’évolution de ma SEP s’est arrêtée.

Je me suis un peu renseigné, et il semblerait que l’IVCC soit suspectée d’être une des causes d’autres maladies neurologiques.

Tous cela pour vous demander : Avez-vous entendu parler de l’IVCC (CCSVI en anglais et sur tous les autres forums SEP) ? Par hasard, certains d’entre vous auraient-ils des problèmes de drainage sanguin au niveau du cerveau ?

Merci de vos réponses et désolé pour ce long message
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Bonjour

Message par cecile »

Bonjour!
Je suis pr depuis septembre 2009.
J'ai souvent des soucis avec le côté gauche de mon cerveau comme pris dans un étau, et parfois des points par endroits.
Ton message me vient au bon moment. Justement on m'a jamais fait d'examen et j'ai rendez vous chez mon docteur demain et je voulais lui en parler. Peut être une réponse à une partie de mes problèmes. A voir.
Quels sont les examens?
J'attends avec impatience que d'autres se manifestent sur le sujet.
Bonne journée.
zen2010

Re: Bonjour

Message par zen2010 »

Bonjour Cécile,

Merci pour ton retour. Je ne suis et je ne prêtant surtout pas être ce que je ne suis pas (neurologue, médecin etc…) mais j’avoue que je suis très intéressé par les découvertes qui pourraient expliquer les réactions auto-immunes.
Internet est un media très puissant et il est possible de consulter les centaines de témoignages de S****** qui ont stoppé l’évolution de leur maladie après avoir réparé la mauvaise circulation sanguine drainant leur cerveau.

T***** P******, qui était chef de l'unité de neurologie à l’hôpital de Boston était convaincu de cette hypothèse veineuse. En 1936, sur 14 chiens (le salaud) il avait obstrué les veines cérébrales. Au bout de plusieurs mois, ils développaient des plaques de démyélinisation.

Et sa conclusion était :
« La similarité entre de telles lésions et beaucoup d’autres que l’on voit dans des cas de sclérose en plaque chez l’homme est tellement frappante que la conclusion apparait presque inévitable qu’une obstruction veineuse est l’antécédent immédiat et essentiel à la formation de typiques plaques de sclérose »
Il y a cru jusqu'à la fin de sa vie.

Dr. M**** H****** fait un résumé sur son site de l’histoire des observations des problèmes veineux dans la SEP, c’est effarant.
******************************

Depuis 135 ans, environ tous les 10 ans, un scientifique dit « Hey, regardez les veines chez les patients SEP » et ca passe inaperçue car c’est éclipsé par des avancées en immunologie qui ne font que s’attaquer aux conséquences de la CCSVI, c'est-à-dire les plaques de démyélinisation disséminées qu’on appelle la SEP.

Pour regarder si tu as des soucis au niveau de ton drainage, je pense que le médecin t’orientera vers une veinographie (MRV et Doppler).
Par contre, tu as des chances non négligeables de passer à coté d’un problème si le protocole d’examen n’est pas le bon.
Apres le « buzz » CCSVI en Décembre 2009, j’ai passé 3 Dopplers. Sur les 3, 2 ont indiqué un mauvais drainage et 1 ne montrait aucun problème.

Désolé de parler de SEP sur ce forum mais il peut peu être il y avoir un lien entre la mauvaise circulation sanguine du cerveau (avérée dans les cas de sep) et les attaques immunitaires.

Merci de nous tenir au courant !
Bonne journée


Le message a été modéré car il ne correspond à la charte déontologique de ce forum, merci de bien vouloir la respecter.
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Bonjour

Message par cecile »

Bonjour!
Pas très en forme.
Ton sujet n'a apparemment interressé personne d'autres. Pour l'instant j'ai passé un scanner et il n'y a rien.
A poursuivre les recherches
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Bonjour

Message par cecile »

Bonjour me revoilà!
Donc un EMG à faire et un IRm car mon probléme viendrait de nerfs pincés et qui me donnerraient ces mains électriques et me fatiguerait.
La suite au mois d'août car il y a un délais d'attente pour les examens.
A+. Cécile
Répondre