PR ET REGIME

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
andreem66
Messages : 61
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:05

PR ET REGIME

Message par andreem66 »

Coucou,
Je ne sais pas si je n'ai pas fait une connerie, apres avoir une emision à la tele sur une methode pour maigrir, j'ai decidé de commencer un regime car depuis ma prise de cortisonne , j'ai pris enormement de poids et je n'en pouvais plus de voir mon image dans le miroir
j'ai commence le 3 mai en ne mangeant que des proteines et en buvant enormement presque 2 litres par jour? mais tres vite j'ai commence a souffrir des reins et apres 9 jours j'ai arrete car je commencai à me bloquer alors je me demande si j'ai pas trop irrigué mes reins et que je n'ai pas fait une connerie!
Ce n'est qu'apres que l'on m'a dit que c'est un regime a faire que lorsque on est en bonne santé§ J'avais oublié cette salete de PR !
Quand pensez vous !
haysha
Messages : 37
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:14

Re: PR ET REGIME

Message par haysha »

coucou,

je ne pense pas que le fait d'avoir la polyarthrite empêche de faire un régime. moi même AYANT GROSSI DE LA CORTISONE j'ai effectuer un regime plutot draconien , ce qui à posé aucun problème. je te conseil d'en parler avec ton medecin qui peut à mon avis téclaircir sur ce sujet. car chacun réagit de façcon différente.
bon courage.
claire30
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2010, 15:49

Re: PR ET REGIME

Message par claire30 »

bonsoir

je fais ce régime aussi , j'ai attendu d'aller mieux pour faire un régime .je n'ai pas eu de problème mais je fais attention , vous dites que vous avez fait 9 jours , avez vous alterné en mangeant aussi des légumes ? .
andreem66
Messages : 61
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:05

Re: PR ET REGIME

Message par andreem66 »

non on avez droit qu'a des proteines (laitages maigres, viandes, poissons) sans aucune matiere grasse
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR ET REGIME

Message par fradan »

régime d'attaque 4, 5 jours maxi en PP Protéines Pures

et ensuite alternance avec légumes PL Protéines Légumes

très important pour le transit intestinal et les reins
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR ET REGIME

Message par fradan »

désolée pas possible de reprendre mon message pour modifier ...

j'ai oublié :

4-5 jours d'attaque en PP
et ensuite alternance AVEC PL
je fais 1 PP , 1PL et no souci que de bons résultats

bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
andreem66
Messages : 61
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:05

Re: PR ET REGIME

Message par andreem66 »

oui mais moi j'avais lu que si on avait beaucoup de kilos a perdre faire le plan d'attaque sur 10 jours, et c'est peut etre ca qui est mauvais( du moins pour moi) j'ai plus de 20 kg a perdre
claire30
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2010, 15:49

Re: PR ET REGIME

Message par claire30 »

bonjour
je comprends mieux pourquoi vous vous êtes senti mal , je n'ai que 5 kilos à perdre mais j'ai fait 5 jours pp et après j'alterne comme je le sens parfois 2 jours parfois 3 jours pp et les autres pl .Il y a des jours ou je mange plus que d'autres , il vaut mieux maigrir doucement et se sentir bien .
Avatar du membre
rossignol
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:05

Re: PR ET REGIME

Message par rossignol »

Bonjour à toutes,

concernant ta question andreem66, il ne me semble pas qu'un régime puisse en si peu de temps être la cause de soucis de santé aussi importants que ceux que tu décris, dès lors que tu te contentes du régime et que tu ne prends pas de pilules miracles ou autre à côté, il me semble que cela ne peut nuire à ce point à ta santé...

Néanmoins, si je peux me permettre, il me semble que le régime que tu as choisi (je crois le reconnaître), n'est peut être pas le plus équilibré et donc le plus sain, pour ta santé avec ou sans PR, mais encore plus avec une PR (l'important est alors de manger équilibré et ne pas être carencé). Certes, il vaut mieux avoir un poids de forme pour ne pas fatiguer plus nos articulations déjà fragilisées, mais il me semble que cela ne dois pas être au prix d'une alimentation équilibrée, mais au contraire grâce au retour à une alimentation équilibrée, ce que ne permet pas un tel régime!
et puis surtout, avec la PR, on souffre bcp, on se contraint bcp (ttt et autres) alors si c pour se priver du plaisir de manger un carré de choc si on en a envie...même pour perdre du poids, ça vaut pas le coup!!

En ce qui me concerne, j'avais décidé de perdre qq kg (malgré un IMC normal...coquetterie) au moment du diagnostic de la PR, juste à la période où ma rhumato m'a mise ss cortisone....4 mois plus tard, ss cortisone, j'ai perdu presque 8kg...! et ce avec un régime n'excluant aucun aliment. Certes, les fruits, légumes et protéines maigres sont favorisés, mais pas d'exclusion d'aucune sorte! Il me semble que cela est le mieux pour perdre du poids sur la durée tout en mangeant sainement et en adoptant les bonnes habitudes et cela ne peut faire de mal à la PR d'avoir une alimentation équilibrée!! C'est peut être plus long, mais je pense que la santé et même la silhouette sont gagnante sur le long terme!

Courage à toutes celles qui essaient de perdre un peu de poids!!
Rossignol
del007
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2010, 15:39

Re: PR ET REGIME

Message par del007 »

Bonjour,

J'ai fait le même régime, pendant 2 mois. J'ai perdu 6 kgs. Par contre, j'ai suivi l'avis de mon médecin qui m'a conseillé de prendre des vitamines et minéraux tous les jours pendant le régime (un truc très connu qui se vend en pharmacie!!!) Du coup, pas de problème, ni de fatigue ni rien....
A noter, je prends 10 mg de cortancyl tous les jours depuis 8 ans et franchement, je n'ai jamais grossi (du moins pas à cause de ce médicament !)
Allez courage
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: PR ET REGIME

Message par Vivie »

Comme pour tout chacun réagit différemment selon les TTT. La prednisone est connue pour faire grossir ou plutot gonfler au dessus de 10mg/j surtout si on ne fait pas attention à son apport en sel et aux fringales sucrées que cela donne.... :)

Je pense qu'à partir du moment où l'on n'est pas top bien dans sa peau il faut faire un régime mais pas trop rapide en oubliant toutes ses idées "magasines"... Voir un vrai mutritionniste ou simplement son médecin ne serait-ce que pour s'alléger....

Je suis grosse depuis mes grossesses depuis ma cortisone, depuis que j'ai arrété de faire du sport et cie... Je souffre, et je me bats chaque jour pour préser'ver ma famille et mon mari de cette maladie... Donc je crois qu'il n'est pas possible de tout faire et que mon corps refusera de maigrir... et en plus je serais encore plus faible alors que je dois me montrer forte... Donc j'évite mon miroir, j'oublie ou j'essaie mon 52 et j'essaie de me montrer patiente pour trouver le bon moment pour le régime.

Cependant un message pour les anciens : quelqu'un aurait gardé le régime de Thérèse??? Il marchait pas mal et je ne le retrouve pas???? Peut être si quelqu'un a encore des contact avec Catm, elle me l'avait filé aussi......
ImageToujours et pour toujours votre clown
mouchy
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2009, 16:34

Re: PR ET REGIME

Message par mouchy »

Bonjour
Pas la peine de rechercher le régime de truc ou machin :wink:
A mon avis, pour maigrir vraiment, il n'y a qu'une solution qui marche: mettre dans son assiette la quantité que l'on y met habituellement et se séparer du tiers. Et ça à chaque repas et pour chaque plat : la salade, le plat principal, le morceau de fromage et le dessert (même le fruit!).
Ainsi le repas reste équilibré avec des calories en moindre quantité.
Faut juste respecter SES propres consignes, s'obéir, quoi ..... Et ça, c'est pas le plus simple puisque ça s'appelle "avoir de la volonté" :wink:
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: PR ET REGIME

Message par Vivie »

Malheureusement la volonté n'est pas uniquement ce qu'il faut... Ce serait trop facile et il n'y aurait plus ou beaucoup moins d'obese ou de rondouillards.... Il faut arrêter de croire que perdre du poids n'est qu'une question de volonté... Il en faut certes mais il faut autre chose pour beaucoup de monde..... rRéapprendre à manger, savoir que manger avec quoi, en proportion, en fonction de ce que l'on est de ce que l'on vit..... Je suis, pardon j'étais une grande sportive, et puis il y a eu PR et arrêt du sport, puis mariage, bébés et compagnie et je peux jurer que de la volonté j'en ai mais on ne peut pas aller contre un corps qui souffre et qui s'avale tant de cocktails médicamenteux pour arriver à se bouger qu'il ne sait plus où il en est... alors il se défend... et s'entoure de graisse : ça rassure tant le corps que la t^te.... et même si j'en suis consciente, que mon couple vascille (quelques kilos en moins permettrait une meilleure vision de moi...) je ne perds rien, je ne prends rien... Oups pardon : je perds 2k chaque fois que j'enlève 1g de prednisone..... Bizarre non? :)
ImageToujours et pour toujours votre clown
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: PR ET REGIME

Message par veronique »

moi aussi comme presque toutes les femmes du monde j'essaye de perdre un peu de poids. je m'etais donné 6 mois pour y arriver toute seule mais pas moyen, alors j'ai demandé a mon rhumato de m'envoyer vers un nutritionniste, et ça marche enfin. le regime proteine machin truc à mon avis faut oublier : dejà faut reussir à le tenir, et en plus j'ai vu ma mère le faire deux fois, perdre 5 kg deux fois, et en reprendre 15 deux fois. bref rien de tel pour tout desequilibrer.
le nutritionniste m'a rappelé les bases : manger de tout, ne pas avoir faim. pour resumer.
et sous corticoides, faire particulierement attention aux sucres rapides et aux aliments salés.
bon courage a toutes, mais n'oubliez pas comme dit Vivie que si le chocolat reste un de vos derniers plaisirs, est ce que ça vaut vraiment la peine de s'en priver?
andreem66
Messages : 61
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:05

Re: PR ET REGIME

Message par andreem66 »

BONJOUR,
c'est vrai que j'ai souvent penser a demander conseil à mon rumatho, mais j'ai jamais osé car j'avais honte cela parraissé tellement superficiela cote de la maladie mais je ne me supporte +
qUANT a cquil ne serait qu'une question de volonté je croirais entendre mon mari c'est tellement facile ya qu'a!
Quandj'avais 20 ans si j'entamais un regime , je perdais facilement mais maintenant je n'y arrive plus pour moi j'aime manger je salive rien que de prononcer le mot magret ou autre et puis + je mange + je grossis + je me deteste et je fais tout pour que l'on m'aime pas et la graisse est une protection de ma carapace seance de psy a 4 sous lol
merci du conseil et a biento
Répondre