nouvelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
pilou12
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2010, 23:29

nouvelle

Message par pilou12 »

bonsoir à toutes et à tous
je viens de trouver votre forum bien sur vous l-aurez tous compris je souffre aussi de cette fichue maladie depuis deux ans maintenant c'est génetique mon grand-pére l'avait .
pour ma part c'est rare mais ça c'est déclaré aux hanches le docteur dit que c'est rare mais à l'écouter je fais partit des trés rares cas.
je me fais soulager par mésothérapie en j'en suis trés contente .
j'aurais du tout de meme me présenter j'ai 49 ans maman de 4 enfants tricotés maison et de 2 enfants adoptés et je suis grand-mére de trios petits enfants je suis atsem et j'habite à la campagne.
je viens vous rejoindre pour avoir plus d'information et merci d'avance pour toutes vos infos et bon courage .
pilou12 :wink:
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: nouvelle

Message par djamila »

Bonsoir pilou, bienvenue sur ce forum.
Je vois qu’on te soulage rien qu’avec la mésothérapie, a mon avis le traitement de fond est nécessaire si tu a une PR.
Bon courage avec ton travail qui est dure avec notre maladie.
:wink:
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
rossignol
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:05

Re: nouvelle

Message par rossignol »

Bonjour pilou12,

je suis nouvelle aussi, sur le forum et dans la maladie (diagnostiquée fin novembre 2009 et déclarée depuis un peu plus d'1 ans je pense)!
Nous sommes plusieurs à s'être inscrites récemment!
Peut-être pourrions nous poursuivre la discussion ensemble pour se soutenir, se remonter le moral, mais aussi se donner des infos!
cf. le post "bonjour à tous" de corine....
Courage,
Rossignol.
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: nouvelle

Message par Corysande »

Pilou, je ne sais pas qui vous suit, mais la mésothérapie peut certes soulager temporairement mais en aucun remplacer un TTT de fonds qui, lui, lutte contre la maladie et limite ses avancées. Même à la campagne il exite de bon rhumatos. Enfin la PR n'est pas génétique, aujourd'hui il n'y a aucun gêne identifié.

Rossignol, jessayerai de venir plus tard pour vous répondre, là faut que je file bosser un peu sinon ma chef va pas forcèment apprécier.
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: nouvelle

Message par vivie2 »

En fait même s'il n'y a pas encore de gêne réellement mis à jour dans la PR, il existe quand même une part d'hérédité va t on dire.. Mais c'est très faible... Je me souviens d'avoir moi-même posé la question lors d'une AG de l'ANdar à Toulouse en... 2007? enfin bref, et on m'a répondu qu'en fait il existe un pourcentage extrèmement faible de passer à ses descendants le caractère PR et que sur cette petite partie une encore plus petite avait le risque de développer la maladie... Mais 'est encore assez flou dans les recherches pour le moment... C'est surtout le phénomène familial qui interpelle : certaines familles développent la PR sur plusieurs générations, d'autres non.... Pourquoi.... Ben... Je sais que ces statistiques m'avaient rassurée car je devais mttre le second en route et que bien sûr ce genre de critère est important...

Quant au reste bi_en sûr qu'il faut se faire suivre quand on a une PR et la méso peut peut-être soulager mais en aucun cas traiter... N'oublioçns pas qu'il s'agit d'un ndérèglement du cerveau et que ce n'est pas rien du tout... Le TTT médical ne peut pas être substitué... En revanche les médecines dites douces ou nouvelles ou autres :) peuvent soulager les douleurs... ou en tout cas le moral ou le psy.... :roll: :roll:
C'EST MOI VIVIE...........
Image
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: nouvelle

Message par vivie2 »

au fait : bisou djamila... j'espère que tu vas bien.... :)
C'EST MOI VIVIE...........
Image
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: nouvelle

Message par djamila »

Bonjour vivie
Pas toute a fait la bonne forme, des douleurs aux genoux qui me rendent invalide de plus en plus malgré la rééducation, j’attends qu’on me fixe le RDV de l’intervention (PTG).
Bisou
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: nouvelle

Message par pimpim75 »

Coucou Djamila !
Tu n'as toujours pas de RV pour ta PTG ? Tu dois trouver le temps long ... J'espère que tout ça ne va pas trop tarder et que tu seras enfin soulagée. Moi c'est dans une semaine. Je te raconterai !
Bisous.
Répondre