Invalidité

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Injall
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2008, 00:21

Invalidité

Message par Injall »

Bonsoir à toutes et à tous,

Souffrant d'un rhumatisme inflammatoire aigüe in-classé (PR ou SpdA) depuis plus de 5ans, je suis maintenant en arrêt de travail depuis 2ans et 11mois. J'arrive ainsi au terme des 3 ans fatidiques et si mon état de santé s'est tout de même amélioré avec mon traitement actuel (Anti Tnf Alpha par Humira) , je ne puis et ne pourrai plus reprendre mon ancien poste à savoir électromécanicien. La MSA (Secu Agricole) , organise ce vendredi une réunion avec mon responsable de service, mon directeur, et 2 personnes de l'agefiph (je suis reconnu RQTH) . Apparement, 2 types de scenario sont possibles. Soit l'entreprise a pour moi un poste de reclassement, soit la MSA me passera en invalidité de catégorie 1 assorti d'un avis d'inaptitude au poste et je serai ainsi licencié. J'aimerai en savoir un peu plus sur l invalidité , ce que cela induit...Je bénéficie également d'un régime de prévoyance souscrit par mon employeur au pres du groupe Agrica, qui m'ont confirmé que tant que je percevrais des IJ par la MSA, je recevrai toujours un complément de salaire, sans limites de temps.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
lucie49
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:04

Re: Invalidité

Message par lucie49 »

Bonjour,

Je ne sait pas si je vais beaucoup vous aider mais ma maman c'est retrouver à peu près dans la même situation que vous. A cause de la polyarthrite elle à été arrêter plusieurs mois elle travail à l'hôpital pendant 3 mois il l'on payer normalement et si elle était pas apte à recommencer ba elle aurai toucher que la moitier de son salaire car l'hôpital n'aurai plu compléter son salaire mais la elle à repris le temps de son reclassement mais bon si elle ne pouvait être reclasser elle serai obligé par la suite de totalement arrêter et la elle serai en arrêt longue maladie mais avec la moitier de son salaire.

Cordialement lucie49
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Invalidité

Message par BRIAND »

Bonsoir Injali
Désolé mais vous exposé votre situation plus vite je pouvais vous répondre
Bonne chance
Cordialement
BRIAND
Répondre