Vaccins

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

Vaccins

Message par Yvanne »

Bonjour,

J'ai arrêté Methotrexate depuis mars pour pouvoir mettre en route une grossesse.
J'ai deux vaccins à faire pour être à jour cette année. DT Plio et Hepatite B.
Mon médecin traitant est très peureux et m'a demandé de contacter mon rhumato avant de me faire vacciner. Mon rhumato a donné le feu vert. Mon medecin traitant a également contacté un hôpital pour se renseigner. Il m'a fait dire qu eje pouvais êter vaccinée.
Lorsque je suis allé le voir pour les vaccins, il m'a répondu que pour l'hépatite B on n'était sûr de rien en ce qui concerne les conséquences. Il veut bien me vacciner contre le DTpolio mais pas l'hépatite B. D'après lui il y a eu il y quelques années pas mal de personnes qui sont tombées malades suite au vaccin de l'hépatite B, il avait ensuite été décidé de cesser toute vaccination conte l'hepatite B. On dit à présent, qu'on peut de nouveau vacciner.
Il est donc perdu et ne veut prendre aucun risque. Surtout qu'il a récemment vu (moi aussi d'ailleurs) au Journal Télévisé un jeune qui a attarpé la sclérose en plaque un mois aprés avoir été vacciné contre l'hépatite B...

Que faire ? Qui a déjà été vacciné alors qu'il a une PR?

Moi, je voudrais être le plus protégée avant de tomber enceinte

Yvanne
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Vaccins

Message par christine84 »

moi je ne suis pas vaccinnée contre l'heptatite B on a juste verifier a une prise de sang de verification,et on ne m'a pas proposé de le faire,il est vrai que ce vaccin a donner des maladies j'ai une amie qu a attrapée une forme de sclerose en plaques suite a ce vacins ,mais elle avait a la base un terrain favorable,peut etre pourais tu eviter de le faire et suivre l'avis de ton medecin traitant,te contenter de faire dt plolio c'est tout :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Vaccins

Message par BRIAND »

Bonsoir Yvanne
Vous posez une question !
Je réponds mais chacun est libre
Dans votre cas je ne me ferais pas vacciné.
je n'ai rien consulté, mais depuis trois décennies j'écoute, je vois.
Attention, je ne suis pas anti-vaccin.
Bon courage Yvanne
BRIAND
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: Vaccins

Message par helene12345 »

Yvanne, le vaccin sur l'hépatite B est toujours un vaccin "qui fait parler de lui", et apparemment tous les médecins ne sont pas d'accord.

J'ai une fille de 15 ans, elle a fait tous les vaccins, y compris ceux qui ne sont pas obligatoires, mais pour l'hépatite B voici la réponse de mon médecin "je vous le fais si vous voulez, mais je ne l'ai pas fait pour mes enfants" !
Ma généraliste a un enfant du même age que ma fille, quand on entend ça, bien sur on hésite ... Donc pas de vaccin pour l'instant !
Mon médecin m'a dit "je ne conseille ce vaccin que pour les gens qui partent à l'étranger dans un pays où il y a beaucoup d'hépatite, ou si les gens ont un métier où ils sont régulièrement en contact avec des malades".
Voilà tout ce que je peux te dire, chacun est libre de ses choix.
Le risque est surtout grand pour des jeunes qui ne se protègent pas, je pense.
Bon courage avec tout ça, pour ma part pas de vaccin hépatite, ni pour moi ni pour ma famille.
Amitiés
Hélène
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

Re: Vaccins

Message par Yvanne »

merci pour vos avis
c est vrai que mon medecin traitant etant reticent, je me suis demandée pourquoi donc le gyneco et surtout le rhumatologue eux n ont même pas hésité à m'encourager à me faire vacciner contre l hepatite B

je ne veux pas courir de risque avec ma santé déjà fragile...

Briand, vous ne recommanderez même pas le vaccin contre la DT POlio ??
Répondre