ANTI TNF ET GRIPPE MEXICAINE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sylvieK
Messages : 37
Enregistré le : 17 sept. 2008, 22:31

ANTI TNF ET GRIPPE MEXICAINE

Message par sylvieK »

Bonjour,

Je suis sous EMBREL (50 mg) depuis seulement un mois. Je suis également sous Metoject (25 mg) depuis 5 mois.

Les anti-TNF diminuant les défenses immunitaires, pensez-vous que je devrais arrêter l'Embrel pour pouvoir réagir face à la grippe mexicaine (en cas de contamination) ?

Je travaille dans une association de demandeurs d'asile (Afrique et Europe de l'est essentiellement), il y a donc beaucoup de mouvements.

Je dois aller sur PARIS le week-end prochain et j'hésite à annuler mon week-end avec cette grippe.

Merci

A bientôt

SYLVIE
Le partage, l'un des meilleures remèdes ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: ANTI TNF ET GRIPPE MEXICAINE

Message par PieretteM »

Bonjour Sylvie,

Il n’y a pas que les anti-TNF qui diminuent les défenses immunitaires, la PR joue un grand rôle aussi.

Je pense qu’il faut arrêter de paniquer vis-à-vis de cette pandémie (qui n’en est pas encore une) de la grippe A, bien relayée en cela par les médias.

Savez vous que chaque année 2 000 personnes environ meurent de la grippe « classique » ? aujourd’hui il n’y a que 2 cas avérés en France et nous disposons d’une bonne protection. Je pense qu’il faut faire confiance aux autorités qui font le maximum et éviter toute panique inutile.

Le mieux à même de répondre à votre question est votre rhumato. Pour ma part, je n’annule aucun de mes déplacements, je ne porte pas de masque et je n’ai nullement l’intention de céder à la panique.

Bon courage et surtout restez calmes et sereine.
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: ANTI TNF ET GRIPPE MEXICAINE

Message par ANNOH »

En France 10 000 personnes meurent de la grippe d'hiver et 500 000 dans le monde donc faut relativiser. :roll:
Cette grippe n'est la grippe aviaire qui était beaucoup plus dangereuse pour l'homme.
Moi je vais juste faire comme en hiver, me laver les mains quand je rentre chez moi et faire attention au coup de froid.

Amicalement.
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: ANTI TNF ET GRIPPE MEXICAINE

Message par PieretteM »

T'as ben raison Annoh.

Gros bisous la belle
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: ANTI TNF ET GRIPPE MEXICAINE

Message par christine84 »

je repondrais tout come Annoh et Pierette mais comme tu es en contact avec un groupe a risque en cas de doute apelle ton rumato bon courage :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre