Que faire au niveau travail?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anaisv90
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:50

Que faire au niveau travail?

Message par anaisv90 »

Voila j'ai 24 ans, atteinte de pr traite sous metrotrexate en injection une foi par semaine et j travaille en tant qu'auxiliare de vie a domicile des personnes agees et handicapees.
je fais leur menage, course, accompagnement, toillette..etc....et voila en juin qund on m'a diagnostiquee cette PR, on m'a mis a mi temps therapeutique et le temps passe et cela fait 9mois que je suis a mi temps therapeutique, entre temps j'ai eu la reconnaisance de travailleur handicapee et il y a une semaine on m'a convoquee aupres du medecin conseil de la secu et voila qu'elle m'a dit que pour elle j'allais bien, "je n'etais pas assez malade" et que je devais reprendre mon travail a temps plein...Alors que doit je faire?quel sont mes recours?changer de travail?reclassement professionelle?
que faire??qu'avez vous fait vous face a votre travail??
merci d'avance si vous pouvez repondre a mes interoogations....
et bon courage a tous
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: Que faire au niveau travail?

Message par pouny »

Bonjour Anais,

AAAAAaaaaaaaaah !!! ces médecins de sécu on pourrait écrire un roman sur eux !!

Personnellement, j'ai eu la pr étant enfant, donc j'ai fait le choix de choisir un métier qui puisse être compatible avec la maladie.

Dans ton cas, tu es la seule à pouvoir prendre cette décision (concernant un changement éventuel de profession). Ton état de santé te permet-il de pouvoir continuer à exercer ce job sans pour autant dégrader ta santé? C'est un métier très dur physiquement, tu es la seule à pouvoir dire si tu peux continuer à l'assumer.

Sache que tu peux te renseigner auprès de l'AIPTH-Cap Emploi de ton département vu que tu as ta reconnaissance travailleur handicapé.

Essaie de voir aussi avec la médecine du travail.

Bon courage ! :wink:
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Que faire au niveau travail?

Message par PieretteM »

Bonjour Anaïs et Pouny,

Ah oui et quel roman qu'on écrirai :oops: :oops:

Je rajouterai que l'avis du médecin du travail est primordial, tu peux lui demander un RDV sans avoir à te justifier auprès de ton employeur. N'oublies pas de lui dire que c'est un travail physique, où il y a souvent des charges à porter soulever ce qui n'est pas forcément compatible avec la PR.

Quoiqu'il en soit, ne démissionne surtout pas sinon tu perdrais tous tes droits.

Pour la reconversion professionnelle contactes CAP-EMPLOI ou UPSR et aussi la MDPH de ton département, ils te donneront tous les renseignements et ensuite tu seras mieux à même de faire ton choix.

Bon courage, amitiés
anaisv90
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:50

Re: Que faire au niveau travail?

Message par anaisv90 »

merci pour vos reponses...
J'avais oublier de preciser, cest le medecin de la medecine du travail qui me suis dans mes demarches, cest la medecine du travail qui ma mis en mi temps therapeutique, et d'ailleurs elle m'a parle de reonversion profesionelle pour l'instant...mais j'avou que je ne sais pas trop quoi faire et dans quoi me reconvertir alors que c'est un metier que j'apprecie beaucoup...quel metier faites vous qui s'accomodent bien avec la PR??est ce que votre travail vous premet de vivre avec la Pr tout de meme???
cordialement
anais
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Re: Que faire au niveau travail?

Message par tigrou »

Bonjour Anaïs, je ne viens pas bcp apporter mes idées sur le forum. C'est vraiment pas facile de se reconvertir lorsqu'on aime son métier. Mais, tu es jeune et tu as encore la force et l'ambition grâce à ton âge. Donc, si toi au fond de toi, tu penses qu'avec ta PR, tu ne pourras pas continuer ton métier "auxiliaire de vie" dans l'avenir, va, ouvre les portes des CAP Emploi, des MDPH de ta région. Cà te fera une idée de ce qu'ils peuvent te proposer..... Allez, courage !!!!
TIGROU
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Que faire au niveau travail?

Message par PieretteM »

Coucou Tigrou,

Ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum.

Gros bisous à toi et à toute la famille
Avatar du membre
Carole73
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:57

Re: Que faire au niveau travail?

Message par Carole73 »

Bonsoir a tous :)
Comme tu dis Anaïs dur de travailler avec une PR. Pour moi la médecine du travail voulais me mettre inapte à mon travail. Je suis responsable de rayon dans une location de skis en Savoie. Je peux vous dire je n'en peux plus trop dur de soulever des skis et des chaussures toute une journée. Donc pour cette saison j'ai un mis-temps thérapeutique. J'ai un patron qui ne sais jamais occupé de mon dossier de cotorep (reclassement) :evil: . Je suis suivie par Cap emploi mais rien pas d'aide, je me débrouille toute seule pour trouver un autre emploi mais pas facile. Enfin il ne faut pas perdre espoir. Bon courage a tous :D
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Que faire au niveau travail?

Message par PieretteM »

Bonjour Carole,

Ce n'est pas à votre patron de s'occuper du dossier COTOREP (MDPH) mais à vous ; c'est à vous de faire toutes les démarches, votre employeur n'intervient en rien sauf pour l'aménagement de votre poste de travail et ce conjointement avec la médecine du Travail et les AGEFIPH.

A Cap Emploi (aujourd'hui UPSR) vous avez un interlocuteur qui suit votre dossier, que vous connaissez et qui vous connait.

Bon courage Carole, amitiés.
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: Que faire au niveau travail?

Message par BREDELET »

Bonjour Carole, je suis Lydie la maman d'Alice, nous venons aujourd'hui d'obtenir le dossier pour qu'Alice soit reconnue comme travailleur handicapé. C'est auprès de la M.D.P.H. de votre département que vous devez le retirer. Nous dans l'Aube, ils sont saturés, aussi ce matin, sommes nous allées le retirer auprès du Conseil Général qui gère les MDPH. Les PA sont classées dans les déficiences de l'appareil locomoteur sur le barème de l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées. Si vous avez besoin de renseignements demandez - Bon courage - Lydie

Bonjour Pierrette, comment vas-tu ? :D
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Que faire au niveau travail?

Message par PieretteM »

Bonsoir Lydie,

Je vais bien, j'ai profité du soleil pour faire de belles balades.

J'ai lu que tu avais une suspicion de PR, j'espère que ce ne sera pas cela mais tu m'as l'air bien prise en charge ce qui est important et tu le sais aussi bien que moi.

Bon dimanche à toi et à Alice
Répondre