polyartrite et sponlyartrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
carlota
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2008, 16:00

polyartrite et sponlyartrite

Message par carlota »

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et voici mon problème. Depuis 6 ans on m'a diagnostiqué une polyartrite rumathoide positive avec hla b27 négative apres les traitements classique anti inf et plaquenil et cortison je suis passée au anti tnf alpha depuis plusieurs mois. Cela fait déja un an que des douleurs aux talons me genaient. Au départ épisodique, puis de plus en plus rapporché et depuis 5 mois en continue à ne plus dormir, ne plus marcher etc..... J'ai essayer tous les antalgiques, augmenté la cortison et les anti inf mais rien n'y fait. Aujourd'hui ma rumatho m'a fait une infiltration sur le talon droit et la semaine prochaine ce sera le talon gauche si tout va bien. Elle n'est pas tres sure du résultat car elle suspecte chez moi des symptomes de sponlyartrite ankilosante associée à une PR. Manifestement les talagies sont très resitantes à tout traitemets et peuvent durer plusieurs mois voir années. Y a t il une personne qui a vécu cette épisode j'aurrai bien besoin de conseil et de remonte morale
merci d'avance
carlota
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: polyartrite et sponlyartrite

Message par DUFDROME »

Bonsoir Carlota,

Mon fils a des symthomes de spondyartrite (confirmés par des radios du dos)...mais a vraiment MAL au dos. Il a changé de métier car ne pouvait plus se baisser.

Peut etre le nerf sciatique ???? :idea: :idea: :idea:

Demandez des radios du dos pour confirmation.

AMITIES
DUFDROME (Françoise) :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
carlota
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2008, 16:00

Re: polyartrite et sponlyartrite

Message par carlota »

Lorque j'avais 20 ans j'ai eu un épisode de 3 années ou je souffrait terriblement du dos. Apres une sintgraphie une attinte au niveau des hanches det des siacroiliaques était révélée, pus tout c''est arretté d'un seul coup. Jusqu'a mes 39 ans ou j'ai eu une nflamaition très forte des mains poignets et épaules. C'es à ce momet là qu'à la suite d'anlyse j'avais les facteur rumatohide positifs mais un HLA B27 negatifs. La rumatho est donc parti sur le diagnostique d'une PR tres douloureuse mais sans réelle déformation. (A part quelques doigts). depuis les anti tnf , je trouve une nette amélioration au niveau des main et des coudes. Par contre les tallons on pris la relève. Hier j'ai fait ma premier infiltration sur le pied droit et je doit reconnaitre que cela fut instantanée. Mardi prochain je fais le pied gauche et je croise les doigts pour avoir quelques mois de répis. Je me suis mis en arret de travail pour 1 moi afin de pouvoir récupérer car mes trois enfants m'épuisent et j'en arrivait à ne plus pouvoir les supporter tellement mes douleurs étaient forte. Quant au mari moins il en sait mieux il se porte. C'est parfois difficile d'être comprise.
merci de m'avoir répondu
au fait t'es t il arrivé de vouloir laisser tes enfants à ton mari et de partir vivre seule pour ne plus à supporter l'incompréhenssion? moi en ce moment c'est un peu cela
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: polyartrite et sponlyartrite

Message par DUFDROME »

Bonjour Carlota,


Coté mari, il est trés gentil, plus agé que moi (+23 ans)= donc "ancienne génération" !!!! alors tout ce qui touche la maison ...... pas son domaine. Il m'arrive souvent de ne pas etre bien et d'aller faire les courses....Car il a horreur de les faire !

Il ne faut pas que je me plaigne, car il n'aime pas cela. Donc, j'essaye de faire au mieux. Mais, je travaille au ralenti à la maison et j'ai besoin d'une aide-ménagère pour certains travaux (vitres - aspirateur...). En ce moment, ce qui me désole c'est de ne pouvoir faire mon jardin comme je le voudrais. Pour moi, cela m'est difficile à accepter. Car là aussi mon mari n'aime pas le faire (sauf passer la tondeuse...). Mais il faut dire que le terrain est de 3600m2 !!!. Mais par contre, il a fait construire une piscine un peu pour moi, pour faire de la gym.douce + kiné.
Coté enfant, le mien a 29 ans et habite Paris. Je me suis "limitée" à un seul, car déjà la maladie arrivait, plus situation familiale en pleine "mutation". Mais il devait venir nous voir ce week-end et n'a pu se libérer de ses obligations professionnelles et malgré tout j'en suis contente, car en ce moment je ne suis pas en forme ..... Douleurs récurentes aux chevilles, problèmes infectieux aux sinus.....+ problèmes de ménaupose. Cela fait beaucoup, alors je dis avec un certain humour : j'ai le bulbe ramolli !!!!!!!

Je pense que c'est état vient également des premières chaleurs (augmentation des douleurs). Je me bouste aux vitamines et dois revoir mon rhumato à Paris dans quelques temps. Peut etre que l'on va me supprimer l'Enbrel (déjà fait plusieurs arrets). Je suis dans les spectatives .......

Voilà, ma petite histoire du jour....
A plus,
AMITIES
DUFDROME (françoise) :) :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Répondre