UNE PETITE QUESTION !!!!!!! AVEC CONSEILS - SVP - MERCI -

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

UNE PETITE QUESTION !!!!!!! AVEC CONSEILS - SVP - MERCI -

Message par DUFDROME »

BONJOUR, une petite question....mais posée avec un peu d'humour !!!!

Le médecin m'a demandé d'éviter des laitages + fromages dans le cadre de la PR. (viande rouge = OK).
Le gynéco m'a demandé de prendre des laitages + fromages pate cuite pour mon ostéoporose. ?????
Les fromages à pate cuite : à éviter, car salés et je prends des corticoides ......

:idea: :idea: :idea: :idea: :evil: :idea: :idea: :idea: :idea:

Je précise que je ne bois pas de lait : je ne le digère pas !!! malgré la PUB.....

MERCI pour vos futurs conseils judicieux et bonne journée à tous, toutes et bon appétit.

DUFDROME (françoise) :) :) :roll: :roll:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: UNE PETITE QUESTION !!!!!!! AVEC CONSEILS - SVP - MERCI -

Message par martine »

Coucou Françoise,
Mange tout ce que tu veux et que tu juges bon pour toi, ai une alimentation variée.... C'est tout.
Je pense que ce que ton corps rejette naturellement, et bien c'est ....comment dirait-on ? Naturel...
Si tu ne supportes pas le lait, n'en bois pas, mais prends autre chose à la place, un actimel ou je ne sais quoi, nous ne pouvons pas faire de carence en calcium...
Le fromage à pate dure, oui effectivement c'est trop salé, je l'ai supprimé, ou alors j'en mange très peu. Les autres fromages, j'évite car ils sont très gras, alors pour me faire un petit plaisir de temps en temps je prends un bout de fromage, mais n'en mange pas tous les jours, je préfère les fromages blancs plus maigres et non salés.
Voilà fait comme tu le sens, c'est souvent ton corps qui décide...
Bises
Martine
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Re: UNE PETITE QUESTION !!!!!!! AVEC CONSEILS - SVP - MERCI -

Message par lise »

bien sûr , mange de tout ( sans excès : les abus ne sont jamais bons !! ) j'adore les fromages blancs , yaourt , fruits mais j' essaie de me limiter car je ne mangerai que cela ( sans viande , beurk , je n 'ai vraiment plus envie d 'en avaler ) mais je me force , un peu .
je suis très fatiguée en ce moment , 7 petits en plus dans ma classe , le soir mes yeux piquent trop pour le pc , ous avons les portes ouvertes début mai , donc , il faut présenter des peintures , préparer une danse et les cadeaux des fêtes des mamans , pffff , le soir , je suis " jus " , cuite , vendredi à 18 : tenue de soirée et ronflette dans le divan , pas moyen de tenir 1 oeil ouvert pour regarder la tv !! vivement nos congés , allez , encore 11 semaines , ça va d "aller , il a fait un beau soleil ( pour un dmanche , donc petite promenade avec mes 2 teckels , qui n'attendent que ça ) bzzzzzzzzzzzzzzz à tous et j'espère que tout va pour tout le monde !!
Avatar du membre
magimike
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2008, 13:29

Re: UNE PETITE QUESTION !!!!!!! AVEC CONSEILS - SVP - MERCI -

Message par magimike »

Bonsoir a ttes et a ts
Moi aussi mon rhumato m'a demande d'eviter les produits laitiers (a cause de ma PR) mais j'ai qd meme une osteopenie et manque de calcium et je me pose la meme question...
bisous a ttes et a ts
Si tu veux être l'ami acharné de ton mal garde le lit..
si tu veux être l'ennemi acharné de ton mal alors prends le sabre et combats le...
Répondre