arthrodese

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
CHRIS84
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2008, 08:55

Re: arthrodese

Message par CHRIS84 »

bonjour,

merci pour vos réponses je me doute que ce seras pas facile avec le poignet bloquée, mais si les douleurs disparaisses se serais bien surtout que pour le travail ce n'est pas toujours évident , je travail en pépinière et beaucoup de manutention.
et je commence a en avoir marre de souffrir du poignet je vais prendre la décision vers la fin du mois car je voit le chirurgien merci a tous
par contre j'ai une orthese pour le travail et je conduit avec de temps en temps sachant que l' orthopédiste ma dit que je pouvait , donc je ne s"est pas si interdit comme le dit catm mais je vais me renseigner tout de même
a bientot
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: arthrodese

Message par BRIAND »

Bonsoir CHRIS84
Concernant l'interdiction d'avoir des orthèses pour conduire, je ne voudrais pas trop m'avancer mais j'ai connu ne personne qui conduisait très bien autrefois avec des orthèses en cuir.
La Maison Associative de la Santé à Rennes avait invité les associations à une réunion très intéressante avec un docteur de la Préfecture concernant les nouveaux 125 arrêtés sortis au JO du 28/12/2006 si je me souviens bien. Vous serez peut-être surpris mais beaucoup de gens même sans parler de PR ne dervraient plus conduire. Alors ce qu'il faut toujours craindre, mais c'est mon avis personnel, qu'un mauvais assureur un jour puisse se servir d' un arrêté lors d'un accident avec toutes les conséquences.
Un exemple : vous allez en radiothèrapie avec votre véhicule et vous provoquez un accident , on peut vous dire pourquoi n'avez-vous pas pris un VSL ? C'est remboursé.
Moi je conseille si c'est possible D'EVITER d'aller à la préfecture, On vous demande de passer une visite non remboursée si je me souviens, et on peut vous suspendre votre permis pour une durée déterminée je n'ai vu qu'un cas qui donne à réléchir, et ce n'est pas récent..
Catm à sans doute raison et comme elle en connait plus que moi sur les différents permis nous pouvons lui faire confiance..
Il ne faut quand même pas voir tout en noir mais être prudent.

Je voudrais quand même vous dire avoir été de Rennes à Brest et retour 500 kms dans la journée avec une personne PR qui conduisait très bien avec une seule main et une boule au volant.
Cela date de 15 ans mais je crois me souvenir qu'elle avait une orthèse à la main. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais si elle lisait ces quelques lignes, j'en profite pour lui faire une grosse Bise.
BRIAND
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Re: arthrodese

Message par catm »

Pour tous ceux qui ont un handicap reconnu de 80% et plus, la visite est obligatoire et gratuite. Si votre assurance vous atteste qu'elle vous couvre avec des orthèses, faites le mettre par écrit. On peut aussi demander à son assureur de prendre la visite en charge. Il faut négocier.
Le risque le plus grand n'est pas votre assurance mais celle de la personne d'en face en cas d'accident. Même si vous n'êtes pas responsable de l'accident, l'assureur adverse peut se retourner contre vous en arguant que vous n'aviez pas à être là, vu qu'il est interdit de conduire avec quoi que ce soit qui limite provisoirement les mouvements (plâtres, orthèses, atèles ...)
J'ai passé la visite de la préfecture, j'ai amené mes ordonances(là aussi l'assureur peut intervenir ... si une âme bien intentionné la renseigne) et j'ai mon permis sans restriction !
C'est arrivé à un ami en Bretagne, heureusement qu'il avait passé la visite ! les recours contre lui ont tous été déboutés.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque, surtout si on a un accident grave qui nécéssite beaucoup de soins et une indemnité...
Bonne journée à tous,
Catm
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Re: arthrodese

Message par catm »

Il est interdit de conduire avec une attelle, un plâtre à un des membres ou tout autre "soutient" physique, sauf si c'est un véhicule adapté et que le conducteur possède un permis validé lors une visite médicale passée en préfecture devant deux médecins.
En cas d'infirmité corporelle permanente il faut attendre un délai de six mois pour pouvoir prétendre à cette visite.

Le fait de conduire avec une "inaptitude" est considéré comme conduite sans permis et n'est pas couvert par l'assurance.

Voilà ce que m'a dit mon assureur ... il me cherche le texte du code des assurances.
Je vous tiens au courant
Catm
Répondre