Besoin de vos sourires :-)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Françoise

Message par Françoise »

Vivie...

Je ne sais pas quoi te dire à part courage...

je ne t'ai pas répondu tout de suite car ton message a fait remonter trop de choses à la surface...

Maman tu le sais est morte des suites d'un cancer du sein mais les deux dernières années celui-ci avait métastasé au cerveau...

je ne te ferais pas un dessin mais cela a été tellement dur à vivre que...et bien soyez soudés, l'amour de tes proches et de ton entourage vous aidera à tenir le coup...

Et quand ça n'ira pas gardes toujours en tête les images des souvenirs heureux, heureusement c'est celles-ci qui au bout du compte subsistent...

gros bisous
kinnay64

Message par kinnay64 »

Hello
Cela va paraître bizarre et j'espère ne pas te choquer Vivi, mais j'ai envie de t'apporter une phrase positive. En effet ce qu'il y a de bien c'est que tu saches que ton père est dans une structure adéquate. Comme tu l'a dit il semble que le personnel soit former pour et qu'il soit accueillant est déjà un plus. L'autre pharse positive est que ta mère va pouvoir se reposer et même si elle doit faire des aller et retour elle aura enfin un peu de temps à elle et rien que pour elle. C'est d'autant plus important qu'il arrive malheureusement très souvent que ce soit le conjoint qui s'occupe du malade qui parte en premier tellement c'est épuisant.
Profite au maximum des moments ou ton père à encore un peu de lucidité. Vis a pleinne dent ses instants, prend des films afin de se remémorer ces moments de joie.
Voilà tout ce que je viens de dire est surement plus facile a dire qu'à faire, mais il est de ma nature de ne pas envoyer du négatif. Il est tellement usuel de plaindre les gens et cela remue tellement plus le couteau dans la plaie (je pense que Thérèse me comprendra car elle a eu semble-til son lot de souffarnce également) que pour ma part il me semble que le plus bénéfique est de savoir écouter celui qui a mal ou qui est triste mais quand on lui parle on ne peut que positiver.
J'espère sincèrement m'être exprimé clarement sans choquer personne.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Françoise

Message par Françoise »

Bonsoir yannick,

Non au contraire tu as tout à fait raison de souligner ce point!!!!

tu vois pour ma mère elle a été en hospitalisation seule à domicile malgré son état...mes parents étaient divorcés et de tout de façon mon père était décédé deux ans plus tôt (d'un cancer du poumon en ce qui le concerne...).

Donc maman était seule chez elle et aucune de nous sur place (la plus proche a 1h30 de route, j'habitais à 4h de route et mon autre soeur a plus de 10 heures).

Compte tenu de son état, comme elle tombait partout, n'entendait plus beaucoup, ne voyait quasiment plus et n'avait plus qu'une main qui "fonctionnait" l'équipe médicale avait pris l'habitude de laisser la porte de son appartement ouverte en permanence pour qu'une intervention en urgence soit possible...

certes elle avait "régulièrement" des visites mais....oh je ne vous ferais pas un dessin, nous avons angoissé pendant tout ce temps...J'ai passé des après-midi à téléphoner affolée à droite et à gauche parce qu'elle m'avait appellée et était tombée pendant la communication téléphonique...Nous faisions l'aller-retour chaque week-end, je le faisais même souvent pendant quelques mois sur la journée du mercredi (oui 800 kms dans la journée), j'ai dû arréter quand je suis tombée malade mais je pensais à maman toute seule chez elle quand même...Je faisais des bonds chaque fois que le téléphone sonnait...parfois en pleine nuit d'ailleurs...

alors au moins Vivie tu échapperas à ça, ton papa sera entouré et vous pourrez vivre mieux tpout cela....

gros bisous pardon d'avoir été longue...
Vivie

Message par Vivie »

Non mon Yannick tu ne m'as pas choquée car je suis comme toi très positive même si malheureusement c'est pas évident à faire comprendre notamment à certaines de mes soeurs.

Oui ma pauvre maman est soulagée car elle a vécu 42 ans avec une bombe à retardement, nous le savons maintenant, mon père est malade depuis très longtemps mais comme il était très brillant intellectuellement il a compensé.... C'est ce que j'ai appris... Plus on est "brillant" mieux on arrive à tromper son monde.... Mon père a une forme sévère et particulièrement violente... C'est à dire qu'il peut devenir soudainement violent et dangereux pour son entourage proche...Mieux vaut le savoir... C'est pour cela qu'on le laisse dans cette super institution malgré son état "lucide"... et puis en plus cette maison de retraite est en train de construire 5 chambres "sécurisée" avec un jardin fermé et "cognitif" : 5 parties : une senteur, une couleur, une "taille" et je ne sais plus les autres.....

Oui il faut positiver et même si mes parents sont loin et qu'il est probable que je ne reverrai plus mon père lucide, je me dis que c'est quand même le mieux pour lui comme ça il sera "parti" dans son monde et ne se rendra plus compte qu'il y a un ruc qui cloche...

Merci Françoise, je sais à quel point tu as souffert et on message me toucheb beaucoup.
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND

Les nouvelles

Message par BRIAND »

Bonsoir Vivie
Je pense bien à toi Choupette et toute ta famille, surtout ton papa.
Je suis un peu comme tous les amis du forum, je ne sais pas grand chose sur cette maladie qui est terrible.
Je souhaite de tout mon coeur que cela ne s'aggrave pas trop.
Je t'ai trouvé une '' mine '' de renseignements que je t'envoie en MP.
Je me doute que tu sois bien informée mais c'est un labo important.
Bons baisers et bon courage à toute la famille .
Le Breton
Therese

Message par Therese »

Bonjour Vivie,

Je ne savais pas trop que répondre non plus et j'admire ceux qu'ils l'ont fait....
Bon courage pendant cette grossesse, qui est ton premier but trés important à atteindre et faire face à ta maladie...et la joie va te combler, j'en suis certaine. :)

Yannick a une façon trés belle façon de positiver et c'est avec des personnes comme çà, que j'ai pu arriver à positiveraussi, car avant , je m'abbattais sur mon sort (beaucoup plus)...voua avez dû vous en rendre compte..
Ton papa est bien encadré à te lire...et il faut se contenter car bien des personnes n'ont pas de place pour cette maladie qui prend une telle ampleur et notre futur est inquiétant...ou alors ce sont les médias qui en parlent trop aussi...
De quel coté que nous nous tournons, nous commencons à en entendre beaucoup parlé...un peu comme la PR d'ailleurs, que je ne connaissais pas et là, je trouve plein de cas dans mon entourage...

Est ce le stress???, la vie actuelle...je ne peux vous répondre, mais nous sommes obligés d'accepter tout ce qui nous tombe et le prendre mal , ne change en rien au problème...si ce n'est de l'aggraver.

Choupette doit avoir une maman souriante et qui a la joie de vivre comme avant...et il faut se dire, que ce sont tes proches qui vont t'aider à mieux prendre la chose.

Vivie, plein de courage et gros bisous.
Thérèse.
Image
JackieD13

Message par JackieD13 »

Ma Chère Vivie,

Voilà plus de 15 jours que je ne suis pas venue sur le site ,vu l'hospitalisation de mon mari , et je suis complètement aterrée par tes nouvelles au sujet de ton Papa.

Je ne peux que te dire d'avoir du courage avec ta Maman et de profiter de lui au maximum (moi j'ai perdu le mien à presque 16ans).

Je pense bien à toi et t'embrasse très , très fort .Mes amitiés à ta Maman et gros bisous à Choupette et caresses sur ton ventre pour Choupi.

Grosses bises à tout le monde,je reviendrai un peu plus longuement,mais là ,je suis démoralisée par l'état de mon mari, car on ne sait toujours pas d'oû lui viennent ses pertes d'équilibre et chutes. C'est très difficile à vivre aussi.

Bonne nuit. A bientôt.

JackieD13 :cry:
jackie D'Arienzo 13
Répondre