Help !!!indemnités???

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
domidom26
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:42

Help !!!indemnités???

Message par domidom26 »

bonjour
je ne sais pas quoi faire en ce moment ...je suis en ALD a 100% depuis octobre 2006 , et je suis en CDD qui se termine mi septembre 2007. Mon boulot est assez épuisant , ( je travaille en pharmacie ) j'ai des tas de difficultés , avec mes mains , et beaucoup de mal à me baisser ... etc ... je ne peux pas tout raconter mais vous devinez ( j'avais démissionnée de mon dernier poste car personne ne prenait au sérieux mes douleurs , je n'en pouvais plus , j'avais mal partout et personne ne m'avait parlé de l'éventualité que j'ai une PR et moi-même je faisais "l'autruche "avec ça ) et donc dans 2 mois je n'ai plus de boulot et j'ai en ce moment absolument besoin de salaire car on a fait un emprunt ( avant que la maladie soit déclarée) et je dois rembourser une belle somme mensuelle , tout mon salaire y passe ( a l'époque je n'imaginais pas être atteinte de cette maladie comme je l'ai dit plus haut.. Je sais que je peux trouver du travail sans problèmes , il ya en plus qu'il n'en faut dans les pharmacies , j'ai toujours trouvé du boulot au "pied levé ", m^me quand je n'en cherche pas , on vient me chercher chez moi ..., mais avec mes problèmes grandissants de jour en jour , et de plus avec le métho qui fait chuter mes leucos ( je suis exposée aux virus sans arrêt ) , et qui ne fait pas d'effet car j'ai encore des poussées !!!! je me trouve dans une drôle de situation . Pour être oprérationnelle le matin c'est très "hard " je ne fais pas surface avant 11 h ... et encore ! Je commence à consulter les sites de l'assédic pour savoir combien je serais indemnisée si je ne cherche pas un poste immédiatement , en espérant que mon cas va s'améliorer , mais je constate que ça ne fait pas bien lourd d'indemnités et je vais me retrouver dans le rouge à la banque !
je ne m'imagine pas retrouver un poste chez un employeur qui va s'apercevoir très vite que je suis toute gémissante à longueur de journée , de plus le traitement me donne bcp de diarrhées et je vous avoue que c'est pas rigolo de prendre des crises quand je suis au comptoir à délivrer des ordo pour des gens qui parfois me semblent bien moins malades que moi ... bref ! conseillez -moi ... que dois-je faire ?? aller voir le médecin de la sécu ???? que quelqu'un qui a déja eu mal ( et il y en a sur le site ) et qui s'est retrouvé dans la même situation de travail que moi , ou situation financière , me conseille .SVP !!!
dernière précision , j'ai 53 ans
merci à vous tous
domidom26
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Bonjour et Bienvenue,
J'ai connu cette situation dans mon travail où j'essayais de cacher un maximum mes souffrances pour me protéger. Le médecin du travail en a décidé autrement et m'a arrêtée pour me faire reconnaître travailleur handicapé et me reconvertir professionnellement (pour exercer un métier moins physique et plus adapté pour mieux faire face à la PR). En arrêt de travail, on touche la moitié de son salaire brut. Vous toucherez certainement plus par les Assédic mais un temps. Peut être que vous avez pris une assurance concernant votre prêt qui permet de lever les remboursements un temps en situation de chômage?
Je n'ai pas les mêmes difficultés que vous car je ne me suis pas encore engagée dans un prêt.
Pour la reconnaissance travailleur handicapé, je vous invite à regarder dans le sujet "en avant pour la reconnaissance".
Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra mieux vous conseiller que moi.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et il faudrait peut être revoir votre médecin si vous souffrez trop.
amicalement
Céline
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

je pense que pour obtenir une reconnaisse de travailleur handicapé ou être en invalidité par la cpam, il faut déjà passer par des arrêts de travail, qui sont prescrits par le médecin traitant, pendant les crises.

Pour ma part j'ai été en arrêt maladie à 100% pdt 1 an puis en mi-tps thérapeutique (pdt 1 an si mes souvenirs sont bons :? )
C'est le médecin de la sécu qui m'a convoqué au terme des arrêts maladie pour faire un point, un bilan.

Etant donné les douleurs et le traitement, j'ai obtenu (sans rien réclamer) une reconnaissance en invalidité niveau 1. je perçois chaque mois 30% de mon salaire brut mensuel (salaire d'avant la maladie).
Je travaille donc à mi-temps. J'ai perdu un peu de ma rémunération mais quel confort de ne plus travailler 5 jours sur 5.

Je te souhaite bcp de courage car le temps que tout se mette en place, on trouve le temps long. De plus si les ennuis financiers pointent leur nez, c'est pas drole du tout.
Ménage toi tout de même car soucis et PR ne font pas bon ménage.

Concernant les assédic je ne peux rien te dire car je n'ai jamais été demandeur d'emploi.

bizzzzzzzzzzz et à +
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

A consulter le site http://www.polyarthrite.org
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

INVALIDITE

Message par Manola »

Bonjour Domi,

J'ai lu ton poste. Si tu as obtenu ton prêt c'est bien car si tu es reconnue travailleur handicapé ou si tu as une ALD c'est pratiquement impossible.

Je suis commerçante et j'ai mis mon commerce en vente pour pouvoir me reposer.

J'ai recherché sur Google "pension d'invalidité" ; tout est expliqué. Il faut t'adresser à ta caisse de retraite pour demander un dossier. Le remplir et y joindre le maximum de certificats médicaux pour appuyer ta demande.

Ensuite tu sera convoquée par le médecin conseil et tu auras un contrôle ; si ton dossier est accepté tu pourras éventuellement avoir une pension d'invalidité (pour moi cela a été aux 2/3 de mes 10 meilleures années) et cela jusqu'à ta retraite.

aux 2/3 tu peux continuer à travailler et cumuler. Fais tes comptes mais sais que la PR est très difficile à supporter à la longue et qu'elle te "bouffe" les nerfs psychologiquement à supporter autant de souffrance sans rêpit.

Sur le forum tu sera aidée dans la mesure de leurs moyens et ils sont formidables.

Bon courage,
Manola
Chacun Sa Vérité
domidom26
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:42

Message par domidom26 »

bonjour a tous .

ça y est je suis en arrêt de travail
et je pense pouvoir faire une demande de pension d'invalidité dans quelques mois mais qui me permette de travailler , si je peux .
depuis que je ne travaille plus je redors !!! je ne dormais plus et je devais prendre du stilnox tous les soirs , sinon au boulot j'étais dans le cirage ! le premier soir je me suis dit : je n'en prends pas , on verra bien , vu que je ne bosse plus , il n'y a aucune importance si je ne dors pas ...
et bien j'ai dormi comme un bébé!!!
parfois même avec le stilnox je n'arrivais pas à m"endormir !! de plus j'avais une trouille que le métho et le stilnox ne fassent pas bon mènage au niveau de mon foie . je suis délivrée de cette hantise . et tout va mieux . déja.. ??!!
bon j'ai toujours des taux de leuco , neutro plaquettes et hématies très très bas . .... figurez-vous que les médecins , le généraliste et le rhumato , en voyant ces taux de leuco très bas m'ont dit de ne pas trop fréquenter les porteurs de virus et malades en tous genre ... et savez-vous quel est mon boulot ??? je suis préparatrice en pharmacie !!!!!!!
je devenais complètement parano au boulot ..car il ya des gens malappris , faut bien le dire .qui te toussent devant le nez et t'envoient des postillons plein de virus pour bien te montrer comme ils sont malades. j'en devenais dingue . et ils s'excusent mêma pas !
a part ça je voulais demander si certains ( nes ) parmi vous ont aussi des analyses cata comme les miennes ( le rhumato les trouve pas trop mauvaises , ça l'inquiète pas trop me dit-il..) donc je voudrais avoir vos avis
voici les taux

leucocytes ; 3,7 milliers/mm3
hematies0 : 4,05 millions/mm3
hematocrite ; 39,5 %
VGM 98
TGM 33
CGMH 33

poly neutrophiles 54% soit 1998 /mm3
poly eosino 2% soit 74/mm3
polu basophiles 0%
lymphocytes 34% soit 1258 / mm3
monocytes 10%

plaquettes 150 milliers/mm3

voila vous savez tout
ces taux varient , et parfois c'était même plus bas mais cette dégringolade a commencé au mois de janvier , bien avant que je débute un traitement de PR

donc autant vous dire que je me fatigue vite , ( est-ce à cause de ça ?? ) dès que j'ai un escalier à monter c'est comme le mont blanc à faire , je suis crevée en arrivant en haut. sans parler des douleurs aux pieds et aux hanches ..

alors ddonnez-moi vos avis , car les médecins ne disent jamais rien , je ne peux jamais savoir si mes symptomes sont normaux ou anormaux

et pendant que j'y pense pouvez-vous m'indiquer un excellent rhumato ou centre de rhumato . je peux aller jusqu'à LYON ou MONTPELLIER .

je mets ce messages à la suite de " help indemnités " et en nouveau message avec le titre " analyses de sang " pour être certaine qu'il soit vu par tout le monde
merci à tous et bon dimanche
il fait un beau soleil , avec du mistal bien entendu
domidom26
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Salut domidom heureuse que tu ailles mieux! Le repos est essentiel dans notre maladie car il est très important de garder lem oral et si on est fatigué....

Je ne pourrais rien te dire sur te analyses, mais je pense qu'il est bon que tu sois en arrêt maladie ne serait-ce que pour récupérer! et a priori ...Tu récupères! :-)

La reconnaissance de travailleur TH ou la demande d'une pension d'invalidité ( voire les deux!) prennent du temps aussi alors ne t'attends pas à avoir un "statut" dans deux mois! malheureusement les rouages sont d'une lenteur exécrable! 8 à 10 mois pour une reconnaissance TH dans les Charentes Maritime! Mais il faut s'accrocher car c'est un droit que l'on a et il faut le faire valoir même si c'est décourageant parfois!

En tout cas n'oublie pas qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te remonter le moral ou pour t'écouter!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
domidom26
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:42

Message par domidom26 »

encore un truc hyperdésagréable qui me tombes dessus .... une épine calcanéenne qui vient me bouffer la vie en plus du reste , sous le talon gauche . je me suis payée le talon droit il ya 2 ans , et ça m'a démoli pendant 1 an précisément , je me suis fait faire 2 injections de corticoides dans le talon mais c'est épouvantable la douleur !! heureusement que je ne bosse plus . la dernière fois j'avais souffert le martyr . ras le bol!
domidom26
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Comment vas-tu depuis le 11/9?? Comment va-ton pied??
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Répondre