Et me voilà de retour....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
eric
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:34

Et me voilà de retour....

Message par eric »

Bonsoir à tous.....
Me revoilà, J'étais venu vous voir en février mars car on avais décelé (ou envisagé) une PR.
J'ai donc été, et suis toujours, sous methotrexate (Ledertrexate en belgique) à 10 mg/sem.
relativement vite, cela s'est amélioré et j'ai pu vivre presque normalement. Les douleurs n'étaient plus présentes ou trsè rarement.
Mais voilà que depuis quelques semaines maintenat, je recommence à avoir des douleurs dans le pouce droit, le pied et le genou gauche.
J'ai également, comme beaucoup, les yeux qui m'irritent constamment. je suis tout le temeps en train de frotter mes yeux, etc... J'ai essayer les gouttes et pas d'amélioration. j'ai vu un ophtalmo qui m'a dit que j'étais au niveau 4 (QUOI ??) et que donc c'était limite pour parler de Gougerot.
Pour information, je ne suis allergique à RIEN. j'ai fait 250 tests différents.

De plus, je commence à avoir des douleurs dans la poitrine, des difficultés de respirer à certains moments de la journée et une diarhée qui dure depuis plusieurs semaines.

Avez-vous des symptomes similaires à cause du metho ?
Qu'avez vous fait alors?

merci et à très bientôt.
J'ai plaisir à vous relire. Malheureusement, j'aurai préféré .....

Eric
La douleur est insensible à ceux qui ne la connaissent pas....
ninette
Messages : 96
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:17

Message par ninette »

avec le metho aprés 4 prises j'avais aussi eu du mal à respirer donc rhumato m'a envoyé illico chez pneumologue et stop .
les effets secondaires du metho ont pour certains des atteintes respi.appel ton rhumato.
ninette
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ravie de te relire Eric même si, comme on dit, les circonstances auraient... tatatatataatta malheureusement on en est tous là!

Je confirme ce que Ninette a dit tu dois vite prendre un rdv chez ton rhumato pour savoir si tu n'as pas un effet secondaire du au metho... D'autant que le metho est l'un des traitements le mieux supporté (paraît-il)...

Quant aux yeux, je ne sais pas ce que c'est le niveau 4 moi je suis une "modérée" :-) et les gouttes me soulage mais pas très longtemps!

Alors courage ce n'est pas marrant les "rechutes" mais malheureusement elles font parties de cette S.... ie... de maladie!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bonjour à tous et tout d'abord je viens vous présenter mes excuses pour ne plus être là comme avant. Je ne peux pas rester assise longtemps (1/2 h 3/4 d'h max)
Pour les problèmes de respiration, ça peut-être deux choses :
- problèmes infectieux conséquence d'effets secondaires au métho
- atteinte des côtes et du sternum par la maladie.
Tes difficultés sont-elles plus grandes si tu t'allonges (au bout d'une petite heure par exemple) ?
ou as-tu du mal à inspirer profondément et à expirer à fond ?
As-tu mal si tu appuies sur ton sternum ou sur tes côtes ?

Dans les deux cas, il faut voir ton rhumato ou ton médecin traitant, celui qui pourra te recevoir au plus vite, parce qu'il faut savoir d'où viennent ces difficultés à respirer !!!
Alors va vite chez ton toubib et reviens nous dire ce qu'il en est.
bises et courage
Catm
Répondre