analyses de sang

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
domidom26
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:42

analyses de sang

Message par domidom26 »

bonjour a tous .

ça y est je suis en arrêt de travail
et je pense pouvoir faire une demande de pension d'invalidité dans quelques mois mais qui me permette de travailler , si je peux .
depuis que je ne travaille plus je redors !!! je ne dormais plus et je devais prendre du stilnox tous les soirs , sinon au boulot j'étais dans le cirage ! le premier soir je me suis dit : je n'en prends pas , on verra bien , vu que je ne bosse plus , il n'y a aucune importance si je ne dors pas ...
et bien j'ai dormi comme un bébé!!!
parfois même avec le stilnox je n'arrivais pas à m"endormir !! de plus j'avais une trouille que le métho et le stilnox ne fassent pas bon mènage au niveau de mon foie . je suis délivrée de cette hantise . et tout va mieux . déja.. ??!!
bon j'ai toujours des taux de leuco , neutro plaquettes et hématies très très bas . .... figurez-vous que les médecins , le généraliste et le rhumato , en voyant ces taux de leuco très bas m'ont dit de ne pas trop fréquenter les porteurs de virus et malades en tous genre ... et savez-vous quel est mon boulot ??? je suis préparatrice en pharmacie !!!!!!!
je devenais complètement parano au boulot ..car il ya des gens malappris , faut bien le dire .qui te toussent devant le nez et t'envoient des postillons plein de virus pour bien te montrer comme ils sont malades. j'en devenais dingue . et ils s'excusent mêma pas !
a part ça je voulais demander si certains ( nes ) parmi vous ont aussi des analyses cata comme les miennes ( le rhumato les trouve pas trop mauvaises , ça l'inquiète pas trop me dit-il..) donc je voudrais avoir vos avis
voici les taux

leucocytes ; 3,7 milliers/mm3
hematies0 : 4,05 millions/mm3
hematocrite ; 39,5 %
VGM 98
TGM 33
CGMH 33

poly neutrophiles 54% soit 1998 /mm3
poly eosino 2% soit 74/mm3
polu basophiles 0%
lymphocytes 34% soit 1258 / mm3
monocytes 10%

plaquettes 150 milliers/mm3

voila vous savez tout
ces taux varient , et parfois c'était même plus bas mais cette dégringolade a commencé au mois de janvier , bien avant que je débute un traitement de PR

donc autant vous dire que je me fatigue vite , ( est-ce à cause de ça ?? ) dès que j'ai un escalier à monter c'est comme le mont blanc à faire , je suis crevée en arrivant en haut. sans parler des douleurs aux pieds et aux hanches ..

alors ddonnez-moi vos avis , car les médecins ne disent jamais rien , je ne peux jamais savoir si mes symptomes sont normaux ou anormaux

et pendant que j'y pense pouvez-vous m'indiquer un excellent rhumato ou centre de rhumato . je peux aller jusqu'à LYON ou MONTPELLIER .

je mets ce messages à la suite de " help indemnités " et en nouveau message avec le titre " analyses de sang " pour être certaine qu'il soit vu par tout le monde
merci à tous et bon dimanche
il fait un beau soleil , avec du mistal bien entendu
domidom26
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Tes médecins ont raison ! ce n'est pas une catastrophe, mais il est vrai qu'il vaut mieux éviter de fréquenter les malades ...
rassure toi quand même, les virus ne "sautent" pas comme des sauvages sur les gens, certains ne vivent pas à l'air, d'autres ne se transmette que par le contact, d'autres encore par la salive (là, les postillons sont dangereux)
j'avais les mêmes résultats à quelque chose près sous méthotrexate et on m'a tenu les mêmes discours.
Si tu dors dès que tu es en arrêt de travail, je pense que peut-être c'est le fait d'être en contact avec des foyers de contamination potentiel qui te mettait la pression et t'empêchait de dormir. Profite de ton arrêt pour bien récupérer. Tu peux aussi porter un masque en cas d'épidémie ou demander à travailler les préparations loin des patients ... pour ton employeur, c'est sûrement mieux que de perdre une de ses employée. En pharmacie, il y a pénurie de personnel très souvent
Tu ne donnes pas ta vs et ta crp ?
bon courage et encore une fois, repose-toi le plus possible.
Catm
domidom26
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:42

Message par domidom26 »

je viens de retrouver des analyses ( je suis tjs dedans ... ) anciennes , et les neutro sont même encore beaucoup plus bas , et c'est en 2003 , je ne prenais pas de métho .... et d'ailleurs personne ne me parlait de PR , mais pourtant j'avais épouvantablement mal aux pieds et j'étais extrèmement fatiguée sans raison ..et on ne s'en souciait pas ... je faisais du " chiqué " ! et les médecins ne m'avaient jamais fait de recherche de facteurs rhumatoîdes , je les gonflait un peu avec mes douleurs de pieds ...je crois !
et en 1999 analyses encore , et les blancs sont normaux .. je n'avais mal nulle part à cette époque ( a part au dos mais c'est une autre histoire ... ) donc la neutropénie n'a rien à voir avec le métho , qui provoque plutôt une hyperneutro ..
j'en conclue donc qu'une simple analyse numeration formule peut donner quelques indications mais les médecins n'en tiennent abolument pas compte . ils la lisent , haussent les épaules , se soucient de voir si tu as des taux corrects de cholestérol , et basta . une petite dame qui a mal aux pieds , c'est d'un banal ! on va pas se prendre le chou pour ça .
Il a fallu que j'aille pleurer plus que de raison avec de violentes douleurs aux mains et aux épaules pour que l'un d'eux se décide a me faire faire les facteurs rhumatoïdes ( a vrai dire je n'avais jamais pensé a la PR moi non plus mais je voulais que l'on me dise pourquoi j'étais dans un état pareil ... )

et donc PR déclarée en octobre 2006 ... et métho depuis avril 2007 car il m'a fallu tout ce temps pour encaisser le choc et me décider à avaler un traitement .
2003---2006 : ça fait du temps à se demander pourquoi on n'arrive plus à marcher normalement ...et du temps pour déprimer .
En ce moment je fais un petit retour en arrière afin de mieux cerner ma maladie .
je suis en arrêt de travail , donc j'ai du temps pour ça ;

je vais me coucher
merci et bonne nuit
domidom26
Répondre