la caf

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

la caf

Message par Vivie »

En surfant sur internet je découvre avec joie que cette année je vais pouvoir avoir le droit à l'allocation dite de base de la PAJE pour Choupette...Je me précipite sur le site pour vérifier avec ma déclaration de revenus en main... Et là oui oui oui oui...Les plafonds ont été remonté de plus de 10000€ par couple.... passant de 33000€ annuel pour un couple avec 2 revenus à 44000€....

Pour confirmation je me précipite sur mon telephone.... CONFIRMATION!

Mais lorsque je demande la confirmation comme quoi je passe bien d'une tranche pour le complément de mode de garde (ce qui m'arrangerait car je voudrais laisser un peu plus Choupette à Sylvie pour aider monmaridou au secrétariat...) là on me dit que non car je dépasse les 37000€ HO??? en relisant ma déclaration j'arrivais à peine à 30000€ donc je leur demande de vérifier et là...un vrai délire après 3 services différent, j'assiste en direct live cr elles avaient oublié de memettre en musique à une explication ubuesque de 3 personnes de la caf qui ne comprenaient rien à leur bareme : alors t prends ça tu elèves ça tu rajoutes ça et ensuite tu refais ça et voilà...Mais non si tu fais ça et que tu enlèves ça ça te donne ça....ah oui mais je ne comprends pas parce que si tu fais ça alors ça te donne ça.....

LE FIN MOT DE L'HISTOIRE SI J'AI COMPRIS :
Aujourd'hui les "salariés" indiquent leur revenu : on ne leur enlève plus l'abattement des 20% alors pour pas que l'écart soit trop important avec les indépendant en micro entreprise, et bien ...on taxe de 25% le revenus des micro entreprise.... Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, la caf prend en compte non pas mon revenu professionnel mais mon Chiffre d'affaire....Comme si je dépensais mes charges pour me faire belle..... donc je suis taxée pour devoir payer la secu, la vieillesse, la caf que je paie déjà bien plus cher qu'un salarié........

AH OUI... AU FAIT... ONVEUT CREER DE L'EMPLOI? AIDER LES CRÉATEURS D'ENTREPRISE? MAIS UNE FOIS L'ENTREPRISE CRÉE BEN... AUTANT LA SAIGNER NON?

Bon je suis sauvée car j'avais trop déclaré je vais faire une rectification et pouvoir "rentrer" dans les clous...Mais tout lemonde n'est pas comme moi.... ça me fait vraiment raler....... surtout pour une entreprise d'aide à la personne comme ils disent!
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Les problèmes

Message par BRIAND »

Bonsoir Vivie
Je te comprends, c'est toujours la même chose, entre ce qu'il y a sur les belles brochures
et ce que nous trouvons sur internet cela ne correspond pas toujours à la réalité...,Cat en sait
quelque chose et les plafonds sont souvent au ras des pâquerettes. J'en fait l'éxpèrience régulièrement.
En ce qui concerne la petite entreprise, le petit commerce ou l'artisanat, ce sont les plus défavorisés, beaucoup de charges et peu de garanties..... Voilà 50 ans mon père était
artisan et déjà controlé par les impôts presque tous les ans, pour se défendre prenait
un expert comptable qu'il payait une journée.... Déjà à cette époque même minime il y
avait une TVA. et passait ces soirées dans ces comptes....
C'est bien pour cela que je n'ai jamais voulu la succession.....surtout avec une concurrence
féroce dans la machine agricole et des clients qui parfois « oubliaient » de payer......
Des collègues me traitait d'idiot et la suite m'a donné raison. L'époque n'avait pourtant rien
de comparable. Un artisan doit faire beaucoup d'heures et commencer jeune.
Où je travaillais, à une période une somme d'argent avait été allouée a ceux qui voulaient
s'installer à leur compte. Certains ont foncé sans mesurer les risques de la concurence et
s'ils ne se sont pas retrouvé sur la paille c'était grâce à l'épouse qui travaillait.
L'artisan c'est un métier difficile et les bonnes garanties sont exorbitantes.
Bises Vivie et Bonnes vacances
Répondre