C'est parti pour Rémy

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

salut Remy et je vient d'apprendre que le métho etait souvent associé a du speciafoldine .je n'est jamais entendu parler de ce medicament. dans quel but il est donné et pourquoi ma rhumat. m'en a jamais parlée.
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

je prends métho (1 piqure / semaine) et spéciafoldine 3 fois / semaine (surtout pas le jour de la piqure)
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonjour Pao,
Je me pose la même question que toi.
Ma rhumato m'en a parlé mais pas prescrit alors que j'ai une anémie importante mais lors de ma dernière analyse de sang le taux d'hémoglobine a remonté.
Donc elle ne m'a prescrit que du fer.
Elle m'a parlé aussi que MTX pouvait dans certains cas rares faire tomber les cheveux et dans ce cas prescription d'acide folinique ou folique, je ne sais plus.
Je m'aperçois aussi , qu'avec ce forum, on apprend tellement par l'expérience de chacun qu'on peut en connaître plus sur notre corps, ses réactions que certains rhumatos à qui on doit de formuler au mieux notre ressenti répondre à leurs questions, poser nous-même les bonnes questions.
C'est l'association praticien-patient, en toute confiance qui, je pense, peut nous faire avancer chacun et par une prise en charge individuelle et personnelle, ce qui n'est pas forcément évident dans cette situation.

Pour ma part je note sur le carnet de suivi reçu de Andar les questions que je me pose, mon ressenti et j'ai aussi ouvert un "life badge" sur internet en fait un dossier médical personnel où je note ce qui me parait important . Tout praticien peut consulter ce dossier par internet avec le numéro que je lui donne et qui se trouve sur une carte que je porte sur moi en cas d'accident.
Passe un bon week end, Pao,
Bises
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour,

Je n’ai encore essayé ni l’un ni l’autre sauf l’acide folique que j’ai eu depuis plusieurs années en association avec Fumafer pour mon anémie, plus maintenant.

Je viens aussi vous souhaiter bon courage à tous et espérons que tous vos soucis seront réglés.

Bon WE.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre