Heureuse et triste

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Heureuse et triste

Message par lina »

Je suis heureuse car j'ai pu enfin trouver un trés trés bon médecin traitant, il est à l'ecoute, connait trés bien la maladie et ses conséquences.
Pour une fois j'ai pu enfin m'exprimer librement sans être prise pour folle, ou pour celle qui se plaint sans arrêt.
Je sais aujourd'hui que je suis entre de bonnes mains et ça me rassure énormément.

Mais je suis triste, car depuis quelques jours, ma gorge me fait trés mal, comme lorsque l'on a une angine, sauf que je n'ai pas de fièvere.
Mon médecin vient de m'apprendre que c'est de l'aphte et que c'est en rapport avec GOUGEROT .
Ca fait trés mal, surtout la nuit et au réveil, le matin, il m'a conseillé juste des bains de bouche.

Je veux juste si d'autres sur ce forum souffrent de ça?

Merci de me renseigner.
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Lina,

Heureuse que tu aies enfin trouver le bon rhumato.

en ce qui concerne Gougerot, c'est Thérèse qui souffre bcp également. Mais elle est partie en cure depuis le 24 mai et pour 3 semaines. Je pense que d'autres personnes pourront te renseigner.

Courage ma belle,
bizzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ma chère Lina...

Moi je n'ai pas encore eu le diagnostique du Gougerot... je vois mon rhumato la semaine prochaine MAIS

je connais parfaitement ton symptome j'ai eu ça plusieurs fois cet hiver!

Pour les "aphtes" j'utilise plusieurs medicaments : pansoral en gel et surtout une mixture préparée en pharmacie et qui est remboursée... mais je n'en ai plus la composition je vais regarder si j'ai encore une ordonnance avec sinon je pense que j vais aller voir mon medecin traitant bientôt je la lui redemanderai!
Tu peux aussi utiliser un gel très bien pour permettre à ta salive de rester plus longtemps dans ta bouche et donc d'adoucir ta gorge... je te donne ça en MP

Courage bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Heureuse et triste

Message par lina »

Merci Vivie, pour l'instant comme je l'ai déja dis je ne fais que des bains de bouche. Tu sais l'aphte j'en ai déja eu mais pas dans le fond de la gorge, crois-mois je n'arrive même pas à boir de l'eau.

Ce que tu me conseille, puis-je l'apliquer sur la gorge,enfin si j'y arrive.

Merci.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ce que je faisais c'est que je élayait légèrement le pansoral dans un peu d'eau et je le faisais en gargarisme.... normalement tu dois l'appliquer directement sur l'aphte mais c'est pas évident dans la gorge!!!
Donc je faisais comme ça et chez moi ça marchait!

Quant à la mixture si je remets la main dessus c'est un gargarisme...... comme ton bain de bouche mais qui asocie plusieurs molécules et notamment un civcatrisant, un antiseptique un anti douleur enfin bref.... le truc qui fait qu'apres tu n'as plus mal, que tu guéris :-)

Promis j'essaie de te le retrouver....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Les "aphtes" dans la gorge, j'en ai régulièrement ! ça fait mal la nuit et le plus dur c'est de faire passer la première gorgée ou de déglutir !!!
J'ai maintenant un gel à polvériser, mais pendant les crises, il n'y a que les pastilles à sucer ou les gargarismes.
C'est pas le top ! ça met jusqu'à trois semaines à guérir, ce sont des lésions par manque de lubrification des muqueuses de la gorge. Il faut éviter tout ce qui est acide et boire le plus possible de petite gorgée d'eau ...
C'est tout ce qu'on peut faire. Il y a des pastilles qui sont un peu anesthésiantes et pendant la journée, ça aide un peu.
bon courage me Lina,
Catm
Répondre