perdre du poids!!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

perdre du poids!!!

Message par jaibobola »

Image

Pour moins fatiguer mes articulations surtout celles des pieds je dois faire un petit régime!!!
Avez-vous des solutions miracles???
Connaissez vous des régimes qui fonctionnent bien?? (J'ai déjà eu quelques renseignements par certains d'entre vous!).


Merci de vos réponses.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

hélas ma pauvre jojo moi j'ai essayée de faire des régimes sans succès et depuis 1 an j'ai perdue 11 kilos mais surement à voir avec le diabète alors je souhaite que tu trouve un régime meilleur que le mien bonne chance et gros bisous !!!! :roll: :roll: :roll:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci POLY de tes encouragements. Tu as perdu 11Kgs c'est bien, moi je les ai tous repris et même un peu plus.
Faire attention toute sa vie représente un très gros effort.
On galère déjà avec nos douleurs et il faut supprimer ces petites douceurs qui apportent tant de plaisir mais tant de kgrs......
Gros bisous
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Perso, je ne fais pas vraiment un régime. Mais je fais attention à ce que je mange et je mange plus léger le soir.
Je ne grignote pas dans la journée.
Mais je m'accorde tout de même des écarts quand on a des repas avec des amis !! Faut bien se faire plaisir !!

En appliquant cela, j'ai perdu 5kg depuis septembre. C'est pas extraordinaire mais c'est déjà un début !!

Bonne journée !! :wink:
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonjour Martine,
Tu disais "solutions miracles" !
En existe-t-il ?
Tous ces magazines nous en inventent tous les ans avec les dégats qu'ils peuvent occasionner.
Depuis longtemps je pense qu'il faut manger de tout en dose raisonnable pour éviter les carences, diminuer le sel, le sucre et les graisses animales.
manger beaucoup de fruits et légumes, crus ou cuits. préférer les viandes blanches et poissons.
Et surtout s'offrir de temps en temps nos petits plaisirs, sans abus.
Pour mon cas, surcharge pondérale de 12 kg comme nous disent les médecins pour parler correct, j'arrive à les tenir.
Les objectifs de perte de poids doivent être pris en relation avec un professionnel et surtout avec soi-même.
Pourquoi dois-je perdre du poids ?
pour me sentir mieux ? Pour être plus belle pour moi et pour les autres ?
Est ce vital ?

Et puis même avec un sur-poids raisonnable, on peut se sentir bien, dans sa tête et dans ses formes ? A condition que l'image que me renvoie mon entourage me fasse plaisir !

Si c'est pas indiscret, quelle est cette surcharge ?
Et tes objectifs ?
Te fais tu aider avec un professionnel ?

Je souhaite une bonne journée, Martine,
Beezzoo

Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci Pouny, merci Remy pour vos messages.
ImageImage

Martine
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Jaibobola,

Désolée d’être en retard à répondre mais j’avais eu des empêchements.

A ma connaissance, on peut faire certaines choses comme :

Diminuer les sucreries et le sel.
Ne pas manger entre les repas
Prendre du thé (de préférence sans sucre) quelques fois.
Prendre café sans sucre, quelques fois.

Ma sœur aînée a subi une intervention pour Hernie Discale, et comme elle avait un surplus de poids, son médecin lui a conseillé de suivre le régime "Soupe à Chou". En as-tu entendu parlé ?

Voila, j’avais peu d’informations mais je voulais te les communiquer….

Tu sais, c’est vrai que les régimes sont agaçants et on doit se surveiller constamment mais tout vient avec l’habitude et petit à petit ça devient une "Seconde nature" il suffit d’être patient.

Bon courage.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci Dalila,
C'est sympa de me répondre.
Oui je connais le régine soupe aux choux il est efficace il est surtout bien l'hiver.
Tu as raison il suffit de modérer son alimentation, diminuer les sucrerires (ca c'est dur pour moi). Ce midi j'ai fait attention! mais c'est tous les jours qu'(il faut faire attention).
Merci de tes encouragements.
Bonne journée à toi.

Martine Image Image Image Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Ma chère Martine, moi je fais toujours attention car par une diététicienne j'avais perdu 25 kgs et je ne veux surtout pas les reprendre et pour ne pas les reprendre , je dis à mon mari passe moi le film des vacances 96 et crois-moi , c'est efficace.
j'avais pris du poids suite à ma santé et j'ai gaché 10 ans de ma vie car j'en déprimais, là dés que j'ai 2 à 3 kgs , je fais vraiment attention à ce que je mange , il y a 7 ans que çà marche,....là j'en ai 3 de cet hiver à cause de cette fichue cortisone que je ne veux plus reprendre, je l'ai dit au toubib, çà ne me convient pas.

J'avais commencé un post dans demandes diverses,(tu peux aller voir Martine, REGIME) si je me rappelle et mis tout un régime, mais comme il n'y a pas d'intéréssés , j'ai laissé tomber, j'avais plutot l'air d'ennuyer, car c'est vrai qu'avec cette fichue maladie en plus, se priver, ç'est pas top.
Et vous préférez la gastronomie,lol :D :D :D :D :D
A votre bon choix. :wink: :wink: :D
Bisous bonne nuit.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Jaibobola, tes légumes me plaisent bien, ils sont marrants. :D
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Comme tu as raison ma Thérèse,

Il n'est pas question de se priver, mais juste de faire ce qu'il faut afin de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête...

Rémy nous rappelle qu'il convient de manger sainement en évitant les plats trop calorique et de se montrer raisonnable en évitant les abus bien évidemment.

Comme bien souvent tout est une question de modération et ce sont les excès qui sont à supprimer dans un premier temps.

Moi j'ai pris l'habitude de ne jamais en reprendre... une assiette à savourer, cela me semble parfait alors pourquoi vouloir manger deux fois ?
Je mange de tout, un peu...un chocolat: oui! mais pas la boite ...
Et lorsque j'estime que cela est de trop ou en excès, j'en prends une moitié...

Quand au régime, attention ! seul semble fonctionner ceux qui permettent de perdre très progressivement du poids tout en n'occasionnant pas de réelles privations ni de frustrations excessives.
Les choses doivent se faire lentement en abandonnant tout naturellement et volontairement certaines de ses habitudes alimentaires jugées bien peu indispensable ni bien nécessaire.

Trouver un nouveau plaisir à manger différemment et déguster en limitant la quantité peut s'avérer parfois suffisant à retrouver le bon équilibre.
Pour se faire pourquoi ne pas s'amuser, au début, à ne rien changer si ce n'est de tout partager en deux et de ne manger qu'une moitié mais de façon plus lente, en mastiquant d'avantage afin de conserver le même temps de plaisir gustatif.
Et peut être qu'un jour vous préférerez remplacer 2 bouchées de rillettes d'oie bien grasse par une pleine assiette de carotte râpée ou d'un autre aliment à faible teneur calorique.

Sur ce, vive les plaisirs raisonnables, ceux qui vous rendront longtemps heureux et joyeux...

Bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Très chers amis, :P

Vos paroles sont sages, raisonnables. Il faut avoir beaucoup de volonté.
Je suis à la maison depuis 3 mois et je dois dire qu'au début je me suis beaucoup ennuyée. Une petit pause café avec un peu de douceur m'apportais beaucoup de bien, beaucoup de kgs aussi. Mainenant que je peux marcher cela va mieux. Je vais donc me resaissir.
La semaine prochaine je reprends mon travail, teminé l'inactivité.
Je vais reprendre le train train habituel métro boulot dodo!!!!
Fini le grignotage, je vais donc maigrir doucement et retrouver mon équilibre.

Merci de vos conseils. :lol:
Martine
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Comme d'habitude, je suis en retard ...
Je suis en train de prendre des kg à vue d'oeil, je suis allée voir une endocrinologue/nutritionniste qui me dit que je ne fais aucune erreur. C'est vrai, je mange du pain complet des légumes des fruits, peu de viande, un peu de poisson, je ne mange jamais gras, pas de sucre ... je ne bois pas d'alcool, j'ai diminué mes rations en même temps que mes déplacements ...
Mon médecin ne comprend pas et va me faire de l'accupuncture ! j'ai déjà eu ça quand j'étais sous cortisone et ça avait bien marché, je commence le 30 mai !
Je vous tiens au courant ... il se pourrait que l'organisme produise sa propre cortisone quand il y a inflammation très forte et douleur ...
la thyroîde va bien ...
bises,
cat
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Cat,

Ça doit être embêtant de prendre des kilos bien qu’on fasse attention à sa nutrition.

Patience, tu les perdras sûrement un jour.

Bon courage à toi.

Bonne journée.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

c'est même enrageant ! mais mon médecin m'a promis que je ne resterai pas comme ça, qu'elle allait s'occuper de moi et bien !
on verra, première séance le 30 ! je vous tiens au courant
cat
Répondre