50 MILLIONS DE CITOYENS HANDICAPES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre

avez vous rencontré des difficultés dans votre ville du fait de votre handicape

souvent
8
73%
quelques fois
2
18%
jamais
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

50 MILLIONS DE CITOYENS HANDICAPES

Message par catm »

50 millions de citoyens handicapés ont l’ambition de devenir des citoyens égaux ,
voici le lien direct vers la page en français http://www.1million4disability.eu/sign.asp?langue=FR

Vous pouvez signer pour faire bouger notre cause au niveau Européen.
Merci !
http://www.paremanifesto.org/

Venez débattre ici de ce que vous pensez de la place des personnes handicapées dans notre société. Rencontrez-vous des difficultés dans votre ville ou dans votre emploi ou autre ?
Avez-vous des solutions à proposer ?
Comment peut-on améliorer l'image de la personne en situation de handicape ?
J'attends vos idées et inventions ou propositions ...
et surtout, n'oubiez pas de signer la pétition en ligne sur le lien plus haut !

merci à tous !
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Je peux vous dire l'exemple de l'allemagne où les handicapés sont très bien intégrés, c'est un grand exemple pour moi... Presque tout est accessible aux personnes handicapés, des ascenseurs et portes automatiques sont présentes dans toutes les institutions publiques et même à ma fac... Même ma cité U est accessible aux handicapés avec interrupteurs qui détectent la présence, prise surélevées et douche à même le sol sans bac...
Résultat dans la rue on croise de nombreuses personnes en fauteuil roulant ou avec d'autres handicaps... moi boitant je ne me sens pas constamment épiée comme en France, même dans un environnement de jeunes...

Voilà je pense donc que si les gens avaient plus l'habitude de voir dans la rue des personnes handicapées et si les accès leurs étaient plus facilités comme centres des piétonniers on pourrait améliorer l'image de la personne en situation de handicape...

bonne soirée
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

la flotte ville touristique et soit disant à la pointe... avec un maire qui fait soit disant bcp... mais quel galère pour les poussettes!! alors pour les fauteuils!!! vous raconterai avec exemples + tard!
ImageToujours et pour toujours votre clown
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

A Albi, comme partout en France, c'est pas le top même si la municipalité essaie de s'améliorer.

Certains feux sont maintenant sonores pour les malvoyants.

Certains trottoirs sont par endroit trop étroits pour le passage des fauteuils.

Ils ont fait une nouvelle médiathèque. L'ingénieur avait bien réfléchi ce jour-là !! L'ascenseur ne descend pasjusuqu'au parking. ils ont donc été obligé de mettre les places GIC côté entrée principale qui donne sur une grande avenue à grande circulation ce qui ne doit pas être pratique quandon descend d'un voiture pour monter dans un fauteuil !!

A mon boulot, il n'y a toujours pas de place GIc, alors que c'est un bâtiement appartenant au conseil Général et qui reçoit du public. Les WC sont adaptés mais il faut avant passer les deux marches de la porte d'entrée !!!

on ne parlera pas des chariots qui ne roulent pas bien dans les supermarchés et qui ont un fond trop profond (= douleurs au dos !!)

Les sallesdecinéma sur Albi (mis à part 2 salles) les autres ont un accès avec des escaliers.

Le théâtre municipal est encore à l'aire des toilettes à la turque !!!! J'ai été obligé de sortir du théâtre pour aller dans un café à côté !!!

Les distributeurs de billets : ils ne sont pas non plus adaptés pour les personnes en fauteuil.

on ne parlera pas bien sûr des cons qui se garent sur lesplaces GIc alors qu'ils n'ont pas le macaron !!

Il y en aurait tant à dire que j'y passerais des heures !!!!

je vais tout de même réfléchirpour voir si on peut trouver des solutions pour améliorer les choses.

Bonne journée sous le soleil !! (marmandais pour moi aujourd'hui !!) 8) 8)
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bien alors La flotte est un charmant village touristique pour lequel son maire fait beaucoup beaucoup d'efforts... Ilaménage, déménage réaménage construit rappelle les couelurs imposées refait des trottoirs...... très joli village...

Mais quelle galère pour les poussettes et donc pour les fauteuils roulant!

La POste : vous entrez en poussant la porte, vous faites 1/4 de tour et là vous vous trouvez devant une porte à tirer... sachant qu'une fois tourné vous avez les genoux dans la porte... donc il faut reculer (recul = 30cm) pour tirer la porte qui vous enlève royalement les deux genoux en passant.... pour ressortir idem....

Pas un seul accès aux differents bars ou café de la ville sans marche... il vous reste les terrasses car il ne pleut jamais ici!, même la pharmacie à une porte si petite que je n'entre pas avec la poussette! et en plus y a une marche! je ne parle pas de la mairie....

Et comble... Une cliente de mon mari ouvre une petite boutique dans son rdc de bougies et autres senteurs... 3 marches pour entrer dans sa boutique...Le jour de l'inauguration je lui fais remarquer... Elle me répond (elle est très gentille) qu'elle n'a pas encore trouvé comment installer une rampe et que le maire est passé en lui disant que l'inspection allait sans doute lui reprocher cela mais qu'elle n'avait pas à en tenir compte! et que lui ne lui en tiendrait pas rigueur.... D'ailleurs on voit pas de gens en fauteuil dans ce village.....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

on ne vois jamais de personnes en fauteuil dans ton village ? et pour cause, il semble impraticable !
une honte !!!
Si j'habitais ce village, je porterais plainte contre le maire !
Histoire de lui apprendre pourquoi y'a pas de fauteuil dans ses rues !
Catm très énervée !
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

suis sure que ça va aider du monde!

http://www.jaccede.com/index.php?id=122
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

là ou j'habitais avant avec l'aide de la municipalité et d'une ergotérapeute nous avions avec l'aide de mon fauteuil fait le tour de chaque endroit innaxeccible à un handicapé et les travaux avaient été fait en conséquence mais dans mon village il n'y a pas de moyens finançiers donc tout est à faire hélas et si un jour çà se fait puisque je suis la seule à etre handicapée!!!!!!!
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

les handicapés sont un peu les oubliés ou tout du moins les négligés du système
des choses changent et s'améliorent mais cela reste encore très difficile.

je vais vous raconter l'histoire de mon voisin Lyonnais
(quand j'habitais Lyon, je vivais en appartement) et

j'avais pour voisins un charmant couple de retraités qui avait 70 ans. Le monsieur Kiné à la retraite est aveugle depuis l'age de 38 ans (un glaucome)
Sa vue a commencé à baisser vers l'age de 20 ans et à l'époque il était mucisien professionnel à l'actuel auditorium (orchestre) de lyon.

Il a donc changer de voix et s'est reconverti en épousant la profession de kiné. (il est par ailleurs devenu très rapidement un excellent kiné)

Il est très impliqué pour l'aide aux mal et non voyants. Il est donc souvent sollicité par la ville lors de nouveaux travaux ou chantiers.
Il a donc travaillé sur le prjet du tramway.

Il a donc demande qu'il y est
-des barres de toit dans le tram : refuser pas conforme pour les grands !!!! qui peuvent se cogner la tête
-des poignées en bout de banquette pour se tenir : pas conforme en cas de chocs!!!
donc les aveugles démerdez-vous pour vous cramponner ou bon vous semble quand vous êtres à l'intérieur du tram, si vous tombez c'est pas grave !!!!
LA CONFORMITE EST RESPECTEE C'EST LE PRINCIPAL OBJECTIF

ensuite il demande à ce qu'il y ait un signal sonore pour indiquer l'endroit où s'ouvrent les portes. car quand on ne voit rien on ne voit rien et quand il y a bcp de bruit 'surtout au centre de lyon) on de peut pas se repérer à l'oreille.

MIRACLE SA DEMANDE EST ENTENDUE : conforme les signeaux à côté des portes !!!!!

attendez c'est pas fini !!!!!!!!!!

Monsieur D. est donc convié à la découverte du nouveau projet achevé. très fier le chef de projet (diplomé bac + 10 je présume...) lui sussure à l'oreille très fier de lui-même :

regardez bien, Monsieur D., on ne vous a pas oublié !!!!! les personnes non voyantes vont être rassurées, maintenant il y a un gros rond qui s'éclaire pour indiquer l'emplacement des portes ouvertes
Mon voison a eu bcp de mal à se retenir de lui dire ses bonnes pensées, maintenant il en ri et raconte ce délire comme la dernière blague à la mode.

INCROYABLE MAIS VRAI
YA VRAIMENT DE QUOI ETRE EN COLERE ET DESOLE DEVANT UNE TELLE NULLITE DE COMPETENCES
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Je ne sais pas si les choses s'améliorent comme tu le dis Nat ...
Je viens de faire ma demande de compensation du handicap. Avant, pour les travaux en relation avec le handicap, la totalité du prix était pris en charge. Maintenant, depuis la nouvelle loi de 2006, seuls les premiers 1500€ sont pris en charge puis 50% du reste avec un plafond de dix mille€.
Immaginez, j'en ai pour 8 500€ ! je connais une dame qui doit faire faire une chambre en bas (on ne peut pas lui mettre d'élévateur, elle ne quitte pas son fauteuil) coût de l'opération : 22000€ ! il lui reste donc 12 000€ à trouver si elle veut dormir dans un lit ! elle touche l'AAH soit 611,28€ / mois !
Je ne trouve pas que les choses s'arrangent ...

Combien de rampes d'accès sont derrière les bâtiments, comme si nous étions des parias ? quand il y en a !
Préfecture de l'Aude, un grand tourniquet qu'il faut pousser à l'entrée. Il a été prévu des portes pour les fauteuils, mais une grosse plante verte a été déposée devant. A l'étage, dans les couloirs vous trouvez des photocopieurs, des petites amoires classeurs ... et pourtant c'est là qu'est le bureau de visite pour permis de conduire !!!
Vive la France !
catm
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

oui Cat, je crois que tu as raison finalement, malheureusement ...
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Moi, dans mon village , il y a un handicapé en fauteuil roulant qui a remué terre et ciel et fait son association , il est meme champion en ping pong, je crois.
et le maire a fait beaucoup de restaurations dans les batiments pour les handicapés grace à lui.
Rien à dire, il se bouge notre maire mais il est jeune et trés à l'écoute.
courage pour vous.
Image
Répondre