Le moral dans les baskets.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Pour mieux supporter la chaleur, outre déménager dans le nord de la France, et là je pense plutôt à la Normandie ou la Bretagne centre, il faut porter des vêtements de coton -y compris sous vêtements- ou même mieux, porter les nouvelles matières pour les sportifs qui aident au refroidissement.
On peut aussi mettre des petites compresses refroidies (dans le congélateur) sur les poignets, les plis du coude, les carotides ... aux pieds, préférez les chaussures tout cuir, intérieur - extérieur. Ce sont des petis plus qu'adoptent les gens des îles (à la saison des pluies, c'est près de 40° avec plus de 80% d'humidité dans l'air) et c'est ce que faisaient nos anciens qui travaillaient dehors, lors des gros étés.
Pour les chambres sous les toits, je n'ai pas de solution. C'était la place des céréales, pour qu'elles sèchent bien. Maintenant, pour des raisons d'espace, on y met les gens à dormir ...
Il existe des vitrages qui en fonction de l'orientation des rayons du soleil attirent ou repoussent la chaleur, peut-être que leur instalation améliorerait la situation. Les draps 100% coton ... un ventilateur qui tourne ... sur pied pour ne pas faire déscendre la chaleur ( qui monte naturellement)
Deux de mes chambres sont orientées à l'ouest, les deux autres à l'est, ça aussi, c'est important. Le sol est en carrelage. et tout est en lin et coton. Pas de synthétique, sauf pour les couettes l'hiver (pas de plumes à cause des allergies). c'est tout un tas de petits riens qui mis bout à bout vous font gagner quelques degrés et qui vous rendent la vie plus agréable, même si ce n'est que de peu.
Si quelqu'un à d'autres conseils, qu'il ne se prive surtout pas, nous sommes toutes et tous preneurs !
Commencez dès maintenant à prendre les bonnes habitudes, si il fait chaud dès maintenant, on a pas fini ...
Bonne soirée,
catm
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Pour ma part, j'adore la chaleur !! Je déteste les étés pluvieux (= douleurs), l'hiver (avec ses grands froids : je suis une grande frileuse !!) et la pluie qu printemps et à l'autonne (alors là les douleurs se réveillent doublement !! aïe !!)

Comme quoi, chacun vit les choses différement !!
Répondre