acces au parcours de soin

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
noisette
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2021, 08:28

acces au parcours de soin

Message par noisette »

environ 3 ans après le début des crises de PR. 2 essais de traitement Met et salazopyrine arrêté à cause de réactions allergiques graves.
la mise en ALD par un rhumato de ville, pas capable de mettre en place un parcours de soin depuis mars 2020 et le début du Covid. seul traitement le paracétamol et sport en piscine prescrit par le médecin traitant et pas le spécialiste qui m'a ris au nez en disant " ah oui, je n'ai pas encore penser au traitement de fond que je pourrais mettre en place " cela après 6 mois de rdv inutile !
Que faire pour accéder à un vrai parcours de soin au niveau d'un CHU (Reims) ou il est difficile d'obtenir le moindre rdv ? Une clinique, je n'en connais pas ayant ce type de parcours.
On parle Covid et soin mais pour l'instant j'en suis privée et mon parcours de soin adapté est une feuille a4 complétement vide. Je ne baisse pas les bras mais je me heurte à des portes fermées et même en tapant fort (sur la porte) je n'arrive pas à débloquer la situation. Quel recours , l'assistante sociale de la Cpam (gentillesse et beau discours) donc pas d'avancée, le médecin traitant (très bien mais coincé aussi par la crise). Il me reste quoi, les médecines alternatives non efficaces.
Je vais ou pour me faire entendre et je parle pourtant très bien Français avec du respect pour le personnel soignant.
Et les portes restent fermées, fermées ... Est ce que c'est cela l'errance médical ??????? avec une ALD déclarée à la Sécu.
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: acces au parcours de soin

Message par Pralinerose »

Bonjour noisette,

Oui en effet cela peut être compliqué. Voici mon témoignage :

Je n'ai été ni écoutée ni entendue par une généraliste pendant plus de deux ans "à votre âge (autour des 70's) c'est normal d'avoir des douleurs articulaires". Refus catégorique de me diriger vers un rhumatologue malgré mes demandes répétées, or dans mon département les rhumatologues ne recevaient que sur courrier du médecin traitant ...

Lors d'une absence de cette généraliste qui consultait avec un confrère j'ai demandé, en précisant c'était une urgence, à être reçu par ledit confrère Lequel a accepté le courrier salvateur, et tout s'est enchaîné très rapidement. Rdv rhumatologue libérale, prise de sang, diagnostic PR et hospitalisation d'une semaine dans la foulée pour bilan complet et mise en route traitement de fond.

J'en ai déduit que parfois il faut oser contourner l'obstacle,

Je vous souhaite d'y parvenir, bon courage, revenez nous donner des nouvelles.

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Répondre