Travail à mi temps et demande de pension invalidité

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Travail à mi temps et demande de pension invalidité

Message par clarisse59 »

Bonsoir,

Je suis inscrite au pôle emploi depuis mai 2020 car j’ai perdu mon emploi à cause du covid. Je suis âgée de 53 ans.J’ai une pr débutante non aggravante depuis 2012 et ai toujours travaillé. Je suis en Rqth. Je prenais du methotrexate en comprimé au début et suis passée aux metoject depuis deux ans. Je fais des cures thermales’ de la balnéothérapie, de la gym, Kiné, Ostéo, bref tout l’armada possible pour tenir le coup et être en forme. Cependant avec l’âge le problème de la fatigue procuré par la Pr est plus fort. Je fais de la sécheresse oculaire d’un oeil et un pb de obvr (occlusion de la branche veineuse de la rétine)...bref.. no comment!!!!

J’ai retrouvé un contrat à mi temps et aurai un complément du pôle emploi pendant deux ans. Un conseiller du pôle emploi m’a indiqué que je pouvais aussi demander la pension d’invalidité en catégorie 1 et travailler à mi temps. Sauf que je voudrais savoir si c’est possible de cumuler salaire mi temps avec complément pôle emploi et pension invalidité catégorie 1? Je vous remercie pour vos réponses.
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Travail à mi temps et demande de pension invalidité

Message par BRIAND »

Arrêt du travail
En ce qui concerne les affections de longue durée comme la PR, les indemnités journalières peuvent être versées pendant une durée maximum de 3 années consécutives. Passé ce délai, si la personne ne peut reprendre son travail ou se trouve dans l'incapacité d'exercer toute autre activité professionnelle, l'assurance invalidité prendra le relais.

La mise en invalidité
L'assurance invalidité a pour objet de couvrir les risques d'incapacité permanente, totale ou partielle de travail. La décision de mise en invalidité appartient au médecin conseil de l'assurance maladie. L'intéressé est alors classé dans l'une des 3 catégories, selon son degré d'incapacité. L'assurance maladie lui verse alors une pension.
Bon courage
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: Travail à mi temps et demande de pension invalidité

Message par clarisse59 »

Bonsoir et merci je vais déposer mon dossier on verra bien
Cordialement
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Travail à mi temps et demande de pension invalidité

Message par BRIAND »

Demander une première catégorie,je veux bien mais pour moi c'est la deuxième qu'il faut demander et cesser le travail. la troisième vous donnera environ 30% et vous continuerez de travailler comme vous le dites. Je ne veux rien vous apprendre nous avons une maladie fatigante qui nécessite beaucoup de repos. Beaucoup de malades le constate trop tard. Bon courage Clarisse
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Travail à mi temps et demande de pension invalidité

Message par BRIAND »

Il ne faut jamais dire on verra bien, et surtout dire plus tard : je ne savais pas ou si j'avais su et le regretter comme beaucoup.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Travail à mi temps et demande de pension invalidité

Message par BRIAND »

Mex excuses la première vous donnera 30% et non la troisième catégorie
Répondre