Message aux personnes utilisant Humira depuis longtemps

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message aux personnes utilisant Humira depuis longtemps

Message par martine »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas venue sur ce forum depuis près de 8 ans...Je reviens vers vous pour quelques renseignements concernant l'Humira que j'utilise depuis 2009. Je supporte très bien ma biothérapie et je suis depuis en rémission PR. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires, sauf que depuis 3 ans, j'ai des taches rouges qui apparaissent sur ma peau. Au départ c'est un petit point rouge, totalement indolore. Ce point se développe en demi cercle rouge, passant alors à environ 2 à 4 cm. Il est légèrement en relief, la couleur de la peau reste normale au centre. Après environ 10 jours, il y a une légère desquamation. La couleur rouge s'estompe, l'irruption est terminée. Cependant, La peau reste un peu plus foncée que la normale pendant plusieurs semaines. J'ai montré cela à plusieurs médecins, 3 Généralistes, 3 Dermatologues, personne ne sait me répondre. Sauf un dermato qui m'a dit avoir la quasi certitude qu'il s'agissait d'une réaction médicamenteuse. J'ai toutefois remarqué que ces tâches apparaissaient souvent suite à une épilation électrique. Une coïncidence.... Je ne sais pas, j'essaie toutes les pistes. Si quelqu'un parmi vous a rencontré après plusieurs années ce types de problèmes, ou d'autres problème cutanés, ce seraient bien de pouvoir échanger à ce sujet.
A bientôt de vous lire, et prenez bien soin de vous.
Martine
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Message aux personnes utilisant Humira depuis longtemps

Message par BRIAND »

Bonsoir Martine
Commencez par arrêter l'épilation pour voir.
Bon courage
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Message aux personnes utilisant Humira depuis longtemps

Message par martine »

Bonsoir Briand et merci pour ce conseil. Je vais tenté cette piste. Pour ne plus utiliser mon épurateur électrique, je l'ai jeté il y a quelques jours afin d'éviter toutes tentations. Je pensais en effet qu' Humira étant une injection sous cutanée et circulant dans les petits vaisseaux sous la peau pouvait rendre ma peau plus fragile. Les taches en questions sont très fréquemment sur mes jambes, quelques fois sur les parties basses du tronc. Sachant que les injections sont faites sur les cuisses et le ventres alternativement. A voir... Je vous tiendrai courant.
Répondre