assurance emprunteur pour prêt immobilier

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Mariel24
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2019, 18:10

assurance emprunteur pour prêt immobilier

Message par Mariel24 »

Bonjour,

âgée de bientôt 39 ans, j'ai une PR diagnostiquée depuis à peine 2 ans, et en rémission il y a plus d'un an.
suite à la séparation d'avec mon conjoint, je voudrais lui racheter sa part de la maison.
je suis cadre titulaire de la fonction publique et gagne correctement ma vie.
seulement, voilà, gros désenchantement : l'assurance groupe de ma banque m'assure uniquement pour le DC (avec surprime évidemment) et refuse de m'assurer pour pour la PTIA (Perte Totale et Irreversible d'Autonomie) et l'IT (Incapacité de Travail). elle mentionne même sur le courrier " Vous ne pouvez bénéficier de la garantie contractuelle ni de la garantie Invalidité Spécifique AERAS". c'est le choc, car je me doutais bien que j'aurai des exclusions de garanties, mais je pensais qu'elles seraient en lien avec ma pathologie. Mais là, c'est une exclusion pour toute pathologie ou accident. autant vous dire que la banque refusera le prêt dans ces conditions.

ma question est la suivante : connaissez vous des assureurs plus enclins à assurer les personnes affectées par une PR?
me conseillez vous de passer par un courtier en assurance? si oui, avez-vous une idée de sa commission?

j'imagine ne pas être la seule dans ce cas, donc je remercie celles et ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières grâce à leurs connaissances ou expériences.
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: assurance emprunteur pour prêt immobilier

Message par Pralinerose »

Bonsoir Mariel24,

Ne lâchez rien.

Je suppose que les agents immobiliers et/ou les assureurs et/ou banquiers ne vous ont pas épaulé pour la signature de la Convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) qui a pour objectif de faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé. Elle s’applique, sous certaines conditions, à l’assurance des prêts à la consommation, immobiliers et professionnels.

Vous pourrez trouver un appui sérieux auprès des bureaux de l’ADIL (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement).
Vous en trouverez les coordonnées sur le site de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement, adresse ci-dessous :

https://www.anil.org/

Cordialement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Muriella
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 09:42

Re: assurance emprunteur pour prêt immobilier

Message par Muriella »

Bonjour,
J’espère bien que vous avez déjà trouvé des solutions par rapport à cette difficulté, mais je me permets quand même de laisser mon commentaire ici. Je vous conseille fortement de vous adresser à un courtier immobilier. Ce dernier connait très bien les procédures à suivre concernant l’assurance pour les personnes affectées par une PR.
MurielleImage
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: assurance emprunteur pour prêt immobilier

Message par BRIAND »

C'est un problème et j'ai lu souvent qu'il fallait essayer un courtier.
Je tiens cette information depuis des années.
J'avais été contacté par un de Nantes mais l'acheteuse avait fait marche arrière
L'ennui jamais de retour,
Bon courage
Joyeuses fêtes à tous.
Répondre