assurance pour pret immobilier

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
galoma
Messages : 7
Enregistré le : 22 août 2006, 01:05

assurance pour pret immobilier

Message par galoma »

que faire ou prendre comme assurance quand on as le projet de faire un pret immobilier?
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: assurance pour pret immobilier

Message par BRIAND »

Bonsoir Galoma
il me faudrait plus d'informations, vous pouvez les envoyer en MP
Actuellement les taux d'intêrets sont en augmentation tout le monde le sait, et les prêts deviennent hélàs plus difficiles à obtenir. Par contre l'immobilier baisse et selon mes informations ce n'est pas terminé.
Je vous laisse une info en MP.
Cordialement
BRIAND
Nathy
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2007, 12:01

Re: assurance pour pret immobilier

Message par Nathy »

Bonjour,
je suis aussi intéressée par ce problème d'assurance pour un prêt immobilier. J'ai une PR depuis 1998, qui évolue très peu.
J'ai fait un emprunt en 2000 pour ma maison et je paye une assurance avec surprime sans être couverte pour tous les risques liés à ma maladie. Bon OK. Je signe, mais est-ce bien légal?
Je me pose à nouveau la question car je souhaite rénover ma maison et cette fois mon prêt est conditionné à une assurance "sans exclusion ni surprime".
Alors là mon CEL il me sert à quoi?
J'ai vraiment besoin d'un conseil quant à la rédaction de cette offre de prêt immobilier, surtout les conditions de réalisation du prêt qui mentionnent que l'organisme d'assurance du prêtt doit accepter les couvertures sans exclusion ni surprime.
Que dois-je faire? Existe-til un organisme qui assure les prêt des malades "sans exclusion ni surprime"?
Merci d'avance de vos réponses.
Nathy
Nathy
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: assurance pour pret immobilier

Message par BRIAND »

Bonsoir Nathy
J'ai répondu à de nombreuses personnes à ce sujet : JAMAIS DE RETOUR c'est bien dommage
Nous sommes pourtant tous là pour nous aider !
J'ai appris par relation que deux avaient obtenu des prêts tant mieux mais avant les vacances.
Dans votre cas prudence surtout actuellement. Une personne séparée de son ami avait demandé à modifier son prrêt, alors que sa banque ne lui demandait rien.
Nouveau prêt obtenu difficilement et pas aux mêmes conditions dans la même banque.
Je suis désolé de vous donner plus d'infos ce soir et la semaine est chargée.
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: assurance pour pret immobilier

Message par DUFDROME »

Pour info, quand nous avons fait un pret immobilier ( pret relais).....l'assurance m'a couverte uniquement en décès ( pas arrets de travail, ni invalidité car j'y suis déjà). Et impossible de "mentir" lors de la souscription....car pensionnée !! :wink: :wink: :wink: De plus, j'avais une belle surprime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et mon mari : aucune assurance car venait de faire un infactus et agé...( surprime trés élevèe...pour une durée de deux ans maxi...).

Je crois qu'il existe maintenant un organisme qui s'occupe des personnes en ALD et qui veulent emprunter....mais comme le dit si bien Mr. Briand : déjà trés difficile actuellement d'emprunter............alors avec des "risques" ( pour les banques....) :?: :?: :?: . Le problème avait été évoqué pour les malades en rémission suite cancer et pour les patients atteints du HIV ( avec les nouvelles thérapies...)

Je souhaite que vous trouverez un organisme bancaire assez performant....tenez moi, tenez nous au courant. ( infos pour tous et toutes)

Amicalement,

DUFDROME :D :D :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: assurance pour pret immobilier

Message par PieretteM »

Bonjour,

Pour compléter les réponses de BRIAND et DUF :

Ce n'est pas un organisme mais une convention, la convention AREAS qui facilite l'emprunt pour les personnes ayant un risque élevé de santé. J'en ai bénéficié et sans surprime.

Mais attention suite à la crise mondiale qui parait s'installer dans la durée, les taux d'emprunts sont de plus en plus élevés et je pense que durant un certain temps il va être difficile d'emprunter qu'on soit bien portant ou avec un souci de santé.

Bon courage
Nathy
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2007, 12:01

Re: assurance pour pret immobilier

Message par Nathy »

Merci à tous vos réponses :D .
Je met un post-it dans mon agenda pour vous tenir informé de la suite :idea: .
:arrow: Je suis à la banque postale, j'ai un CEL qui m'a ouvert des droits pour un emprunt. Je passe par la MGEN pour l'assurance du prêt.
Dans le cas du prêt pour la maison, j'ai une surprime (je paie le double de mon mari) et je ne suis pas couverte pour les "risques" liés à ma maladie.
La banque postale devra me faire une nouvelle proposition d'emprunt dès la réponse de la MGEN.
Je trouve les démarches compliquées pour quelqu'un de bien portant :shock: . Alors quand la fatigue de la PR s'ajoute aux tracas du quotidien, le soutien du forum est vraiment appréciable.
@+ à tous.
Nathy
thérèseP
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2008, 09:05

Re: assurance pour pret immobilier

Message par thérèseP »

je viens d'acheter une maison, j'ai réussi à avoir un prêt auprès de ma banque. Pour la maladie je suis prise uniquement en cas de décès et pour cause accident invalidité et décès. J'ai un doublement de la prime assurance. Donc cela n'est pas impossible. La convention aeras permet aux invalides, handicapés et grands malades d'accéder aux prêts avec une assurance. Bien que je trouve la cotisation élévée par rapport aux personnes en bonne santé, le plaisir de devenir propriétaire a son importance
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: assurance pour pret immobilier

Message par PieretteM »

Bonjour Nathy,

La Banque posrtale fait partie des établissements que j'ai contacté lorsque j'ai voulu un prêt (j'avais un petit compte chez eux qui depuis s'est fortement amenuisé...) ils ont été incapable de me renseigner et m'ont bien précisé qu'ils ne faisait pas de dossier d'emprunt que ce soit à la consommation, que ce soit pour l'accès à la propriété.

Bonne soirée
caramel1982
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2009, 15:55

Re: assurance pour pret immobilier

Message par caramel1982 »

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.

Simulation pret immobilier
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: assurance pour pret immobilier

Message par PieretteM »

Bonjour Caramel,

Oui je connais plutôt bien puisque j'ai fait un dossier mais maîtriser pas sûr, les lois évoluent tellement vite.

Avez-vous besoin de précisions supplémentaires ?

Bonne soirée
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: assurance pour pret immobilier

Message par christine84 »

bonsoir en ce qui concerne les pret pour l'immobiler ou pret a le consommation notre conseiller a la banque postale nous a dit que d'içi 2009 il y aurait des prets affaire a suivre :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: assurance pour pret immobilier

Message par PieretteM »

Bonjour Christine,

Mais nous sommes en 2009.

Demande à la banque postale des explications sur la convention AREAS et tu vas voir leur tronche, y'en a pas un capable de te répondre, de là à l'appliquer :roll: :roll:

Bisous
patrickmorbihan
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2008, 14:42

Re: assurance pour pret immobilier

Message par patrickmorbihan »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire un prêt immobilié, en parallèle j'ai une intervention chirurgicale du poignet prévu avant la fin de l'année (inflamations sur le tandon)
J'en arrive à la conclusion de devoir reporter l'intervention, afin que ceci ne soit pas un élément bloquant pour le prêt!
Par contre concernant l'assurance complémentaire, vu le questionnaire, elle risque de ne pas me suivre !
Vers quels assurances dans le Morbihan, puis-je me retourner ?
L'obtention de se prêt habitation est primordial pour moi.
Vous remerciant par avance de vos conseils.
Patrickmorbihan
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: assurance pour pret immobilier

Message par BRIAND »

Bonsoir Patrick
je vois que vous avez pas une seule réponse.
Cela me désole.
Nous nous connaissons bien depuis l'an dernier.
N'hésitez pas à appeler un soir, j'ai des infos pour vous.
Meilleure santé.
Bien amicalement
BRIAND
Répondre