Question transaminases et vaccin covid

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
marou26
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2021, 11:49

Question transaminases et vaccin covid

Message par marou26 »

Bonsoir tout le monde,

j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé si le sujet avait été évoqué. Je suis sous Methotrexate depuis plus d'un an, en comprimés. J'ai des analyses de sang tous les trois mois et je n'avais jamais eu aucun problèmes avec les résultats. J'ai eu mes deux doses de vaccins et suite à la première j'avais une prise de sang trois semaines après; et là pour la première fois j'avais les transaminases en hausses..alors que rien n'a changé dans mon alimentation, vie, ou traitement si ce n'est la vaccination.
Pour la seconde injection mon médecin m'a conseillée d'attendre un peu plus pour faire mon bilan sanguin; les transaminases ont encore légèrement augmenté. Pour elle ça n'est pas inquiétant, ça peut venir de mon traitement ou bien de la vaccination, mais comme elle m'a dit "au jour d’aujourd’hui nous n'en savons rien".
Je voulais donc savoir si des personnes ont vu un changement par rapport à leur taux de transaminases et à la vaccination? car aujourd'hui je suis assez hésitante pour une troisième dose.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée à vous.
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Question transaminases et vaccin covid

Message par ismery1 »

:D Bonjour,

Je vais essayer de répondre à votre question en vous parlant de mon cas.
J'ai fait 3 doses du vaccin PFIZER sans aucune conséquence sur les transaminases.

Pourtant c'est un point sensible car j'ai déjà fait plusieurs hépatites médicamenteuses entre autres après environ 1 an et demi de méthotrexate (Novatrex), qq mois après Arava...

La plupart de nos traitements (anti-inflammatoires, cortisone...) agissent sur le foie et pas toujours simple de trouver lequel est le plus problématique.

Si vos transminases ne sont pas trop hautes, elles peuvent aussi se normaliser.
Vous serez fixée à la prochaine prise de sang. D'ici là bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles :D
Roactemra S/C, Cortancyl
Répondre