picotements sur l'épaule

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

picotements sur l'épaule

Message par anthurium »

Bonjur,
Je prends de l'embrel 50 mg en sous-cutanée epuis quelques années et depuis quelques temps j'ai des picotement au niveau de l'épaule dans le dos, mais depuis quelques jours ce qui n'était que des fourmillements ressemblent de plus en plus à des petites piqûres.
Mon mari a regardé mon dos et je n'ai pas de rougeurs, ne de plaques, rien.
Est-ce que quelqu'un aurait eu la même chose que moi ?
Au début j'avais pensé à un zona puisque ma mère en a eu un et elle l'a toujours car elle n'est pas arrivé à s'en débarrasser malgré les patchs à la lidocaîne, mais ce n'est pas les mêmes sympthômes.
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: picotements sur l'épaule

Message par anthurium »

Bonsoir,

Je suppose qu'il y a des personnes qui sont interessées par ma question car j'ai vu qu'il y avait 34 personnes qui avaiant lu mon message, donc je suppose qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans le même cas que moi et pourtant il n'y a aucune réponse !
Je suppose donc que ça vient soit du traitement ou soit de la maladie....J'en parle à mon rhumato le mois prochain lors de mon rendez-vous trimestrielle.
Bonne soirée
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: picotements sur l'épaule

Message par Pralinerose »

Bonsoir dromoise,

N'ayant que le Méthotrexate comme traitement je n'ai pas répondu.

J'ai eu des picotements dans l'épaule, le haut du dos. La rhumatologue et la généraliste disent que c'est sans doute lié à une activité légère de la polyarthrite mais ne sont pas formelle.
Ca dure plusieurs semaines et ça s'arrête du jour au lendemain. J'en avais parlé dans mes premiers temps sur le forum en juin juillet 2019.

J'en ai eu pendant ces trois dernières semaines et cela s'est arrêté avec une prise d'AINS pour soulager mon index et mes pieds.

Bonne soirée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: picotements sur l'épaule

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium la réponse ci-dessus vous était destinée et non pas à dromoise que je salue amicalement.

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: picotements sur l'épaule

Message par anthurium »

Bonjour,
Pareil pour moi , ça vient et ça part, mais dernièrement les forumillements ont fait place à des picotements de plus en plus forme. Il faut dire qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme point de vue arthrite peu être il y a t-il une cause à effets.

Bonne journée
Angélique74
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:08

Re: picotements sur l'épaule

Message par Angélique74 »

Bonjour anthurium,

Les picotements sont également des sensations que je peux parfois avoir. Ils se situent au niveau des épaules ou des poignets mais seulement sur des moments brefs de quelques minutes. C'est surtout les jours où je suis fatiguée ou lorsque j'ai des gênes au niveau des articulations ce qui me ferait plutôt dire que c'est en lien avec la maladie qui travaille.
J'ai rdv avec l'interniste demain et cela fera partie de mes questions. Je vous ferai un retour de sa réponse!
Angélique74
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:08

Re: picotements sur l'épaule

Message par Angélique74 »

Hello,

Petit retour de ma visite chez l'interniste concernant les picotements. C'est intéressant car il a de lui même évoqué ces symptômes avant même que je lui en parle. J'ai parlé avec lui de gênes, petites lourdeurs au niveau des épaules et des poignets et à ce moment là il m'a demandé si j'avais comme des picotements. A ma réponse affirmative, il m'a demandé si c'était souvent. Pour ma part, c'est rare( 2/3 fois dans le mois on va dire). Il m'a expliqué que ces diverses sensations sont le fait d'une activité résiduelle de la polyarthrite mais à sa façon de me demander si c'était souvent ou pas ces picotements ( il a froncé les sourcils et s'est levé pour contrôler mes poignets dès je lui ai dit oui aux picotements... )je crois que si j'avais répondu souvent il aurait tiqué... Pour résumé cette visite, les sensations de picotements sont normales dans la polyarthrite mais de façon sporadique. Si cette sensation s'intensifie en fréquence c'est que la polyarthrite fait peut-être son méchant travail....
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: picotements sur l'épaule

Message par dromoise »

Bonjour. Je n'ai pas de picotements, mais depuis une dizaine de jours, j'ai de temps dans la journée comme un engourdissement dans la jambe gauche. Ça peut durer 5 mn comme plusieurs heures et tous les jours. La première fois que j'ai eu ça ç était la veille de partir le 9 juillet avec un engourdissement très important. Est ce que ç est arriver à d autres personnes. Merci. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre