PR et efficacité des traitements

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
jeanmarieperez3
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2021, 12:20

PR et efficacité des traitements

Message par jeanmarieperez3 »

Bonjour. J'ai 57 ans et une PR non érosive pour l'heure m'a été diagnostiquée il y a près d1 an maintenant. Je suis suivi en Rhumatologie au Kremlin Bicêtre.
Malgré 5 traitements différents depuis 1 an ( Méthotrexate pour commencer avec à la clé une hépatite, ensuite anti TNF et maintenant Léflunomide + roactemra , ma PR n'est toujours pas contrôlée. J'ai une interrogation car les douleurs sont toujours très fortes et sont maintenant installées dans toutes mes articulations . J'ai remarqué sur les articulations du coude, sur l'un : un gonflement de la taille d'un petit œuf qui semble contenir du liquide. sur l'autre coude , un gonflement qui parait plus être une excroissance liée peut être à des calcifications. Je voudrais savoir si d'autres patients comme moi ont rencontré ce type de problème.
Cdt
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: PR et efficacité des traitements

Message par ismery1 »

Bonjour et bienvenue :)

J'ai connu aussi les hépatites médicamenteuses.
Pour le coude vous avez peut-être une synovite qui nécessiterait une ponction. Vous devriez prendre contact rapidement avec votre rhumato.
J'ai eu une synoviorthèse avec isotope mais je ne sais pas si c'est toujours pratiqué.
Si je peux me permettre un conseil, agissez vite et surtout ménagez vous car c'est une articulation fragile et complexe. Je suis arrivée à la prothèse au bout de 10 ans.

Bon courage à vous et donnez des nouvelles. Cordialement.
Roactemra S/C, Cortancyl
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: PR et efficacité des traitements

Message par LOIC64 »

Bonsoir,
En tant que patient , non-medecin, cela
n'implique que moi :)

5 traitements sur 1 année, me semble beaucoup ! J'ai entendu dire que 'l'installation" d'un traitement de cette nature dans nos organismes mecessite au moins 1 trimestre !!!
De vous même, vous calculerez !!!!

Me concernant, effectivement, l'évolution de la maladie etc. 5 traitements ont étés nécessaires pour conserver un certain " confort" de vie, aller travailler, mais là, sur une durée de
15 année !!!!

Votre" oeuf" de pigeon est peut-être un
kiste rhumatoïde .Un œil averti sera précieux pour l ' évaluer , voie une echographie.
Tant qu'il ne gène pas l'articulation il n'y pas de danger. J'en possède 1 proche d'un doigt qui vat et vient , apparaît disparaît à sa guise.

Concernant les douleurs :
Anti-inflammatoires, cortisone, peuvent faire partie du traitement, après il en existe bien d'autres ! Ortheses , etc sont pour moi la bienvenue, car pour trouver le sommeil, une bonne position trouvée favorise l'endormissement !!!
Il existe, enfin les médecines, dites parallèles, qu'il faut selon moi , découvrir, ( enfin la médecine traditionnelle s'y interesse )car elles permettent, une fois son traitement trouvé, d'abaisser considérablement la consommation d'antalgiques!!! ( votre estomac vous remerciera ).

Je le répète, seul mon ressenti compte dans ces écritures, car on le re-dis
, nous sommes différents dans cette maladie , mais avec nombre de points communs.

Je vous souhaite, de trouver "votre " traitement, en alternance de gymnastique légère, ( je pense que cela peut-être difficile) et de repos.
Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: PR et efficacité des traitements

Message par dromoise »

Bonjour, pas facile de trouver le bon traitement. Dès fois il faut un certain temps pour le trouver. J' en ai eu 5 et il me semble à la 6 e année que j'ai eu celui qui me convient. Pour ce qui est des gonflements au coude. Il faudrait de nouveau consulter. Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: PR et efficacité des traitements

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai une PR et je suis sous EMbrel. Moi aussi j'avais une petite boule sur le bas du coude. C'était un peu douloureux quand j'appuyais très fort, mais sinin c'était plutôt inesthétique que douloureux. J'en ai parlé à mon rhumato qui m'a dit que c'était un effet indésirable de mon traitement. La boule est restée environ un an puis elle est partit.
Par contre mainteant j'en ai une sur le majeur droit depuis plus de 3 ans et elle ne semble pas vouloir partir.
Je pense que parler avec son rhumato est important, lui seul pourra nous dire si c'est grave ou pas.
Bonne journée.
Répondre