Possible pr en attente de confirmation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Cath76
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2021, 07:30

Possible pr en attente de confirmation

Message par Cath76 »

Bonjour à tous

Suite à une grosse crise au genoux et mtnt la hanche le diagnostic de rhumatisme inflammatoire chronique est confirmer
Vs et CRP faute facteur rhumatoïde élève anti corp anti CCP elevé hla 27 présent si j ai bien compris
Au vu des premier bilan sanguin La Pr est possible je dois être hospitalisé en mai pour examen et mise en place de un traitement de fond
C est nouveau pour moi et j appréhende un peu la suite car inconnue après je me documente afin de me préparer à toute éventualité
Merci a vous pour votre aide
Catherine
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Possible pr en attente de confirmation

Message par Pralinerose »

Bonjour Catherine,

Début 2019 je présentais un tableau clinique similaire au vôtre, hormis HLA mais avec des opacités radio pulmonaire et la rhumatologue décidait une hospitalisation.

Deux ans plus tard je la remercie encore d'avoir fait procéder à ce bilan archi archi complet. J'ai été examinée sur toutes les coutures, et on m'a proposé à la sortie, en plus du traitement un accompagnement par une infirmière éducation thérapeutique. Elle a été d'un bon appui lors des premiers mois quand on se pose des milliers de questions.

Ce forum a été précieux, j'ai beaucoup sollicité et j'ai été lue, comprise et encouragée. Merci encore à celles qui se reconnaîtront pour leur soutien, toujours en action quand "ça chauffe". L'expression qui convient pour les "PRistes" que nous sommes :lol:

Bon courage à vous, cette maladie se contrôle si elle est prise en charge dès que possible et c'est ce qui vous attend.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Cath76
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2021, 07:30

Re: Possible pr en attente de confirmation

Message par Cath76 »

Merci beaucoup
étant d'un caractère en façade positif et bâtant ce qui n empêche pas les doutes question
J ai à la sensation de tomber dans un truc que je ne maitrise pas et à la fois contente d'une prise en charge globale mais oui j ai peur la crise qui a ouvert tout ca a été très très douloureuse et j ai encore mal au genou mais rien a voir
le nuits sont compliquées réveil car mal au genoux hanches
Fatigue +++ je me dis que c est transitoire en l attente d 'un traitement de fond mais cela fait deux mois et je me dit qu il va falloir que j apprenne à vivre avec
en plus je viens de retrouver un emploi avec possibilité de CDI dans un boulot que j adore bon j ai la chance d avoir un super boss et on travaille ensemble à la mise en place du service tout nouveau pour pouvoir télétravailleur ce qui je pense en cas de crise serait bien
certes un peu chamboulée mais il faut relativiser il y a bcp plus grave je pense
en tout cas merci bcp
je pense que je vais bcp me balader sur le forum et le site

Catherine
Répondre