En attente de confirmation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
123456
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:12

En attente de confirmation

Message par 123456 »

Bonjour ,
Je viens de passer des examens suite à des douleurs et fatigue depuis 5 semaines .
Les radios montre un remaniement degeneratif du sacro illiac .
Le facteur rhumatoïde est de 78 .
Pouvez vous m'éclairer.
Merci.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: En attente de confirmation

Message par elo69008 »

bonjour
Le diagnostic de pr est posé quand plusieurs articulations sont touchées , des douleurs nocturnes avec des raideurs matinales, une fatigue intense , les signes radiologiques sont plus tardifs que les signes cliniques, le bilan bio montre en période de poussée un syndrome inflammatoire .pour ma part facteur rhumatoïde négatif au tout début puis positif qqs mois après.
Les sacro-iliaques ne sont pas les plus touchés dans la PR, plus dans la SPA je crois.
Aujourd’hui comment ça va ?Quand est ce que tu revois le médecin ?
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Cath76
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2021, 07:30

Re: En attente de confirmation

Message par Cath76 »

bonjour

suis un peu dans le même cas
cela a commencée il y a quelques mois douleur genou droit bon je n ai pas fait attention je suis allée voir ma généraliste enfin sa remplaçante anti inflammatoire plus IRM malgré tout j avais de plus en plus mal et mon genoux gonflait ++++et douleur +++ je suis allée aux urgences je n en pouvais plus
au départ diagnostique de chondrocalcinose probable anti inflammatoire +++et rdv avec rhumato pour ponction du liquide synovial
au rdv diagnostique de RIC posé après reste à affiner prise de sang complète avec des résultats allant vers une probable PR
hospitalisation de jour le 18 mai pour définir un traitement
pour lev moment ca va un peu mieux vu que ma rhumato m a fait une infiltration bon tjs mal et aussi aux hanches et mains la nuit mais rien a voir avec la crise
En fait la phase en attente de traitement infos etc est un peu difficile car bien sur pleins d'interrogation

bonne journée

Cath
Répondre