Olumiant

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
TOMA34
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 11:01

Olumiant

Message par TOMA34 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je prends de l'Olumiant depuis quelques jours et je suis très inquiète des effets secondaires à court et long termes.
Je suis retissante à poursuivre ce traitement. La prise de poids liée à l'Olumiant et l'augmentation du cholesterol me questionnent aussi. Je suis un régime pour réduire mes risques cardio-vasculaires et la perte de poids est lente. J'ai déjà fait un infarctus et deux coronarographies avec pose de stents. L'alternative pour moi est l'enbrel mais les injections me stressent tout autant.
Vos avis sur ces deux produits pourrait m'aider à prendre une décision.
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses
53 ans, PR depuis 2003, MTX 20mg / semaine
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Olumiant

Message par dromoise »

Bonjour. Je ne peux pas répondre vraiment car je n'ai pas les 2 traitements. Mais je pense que vous aurez des réponses. Il ne faut pas avoir peur , vous serez suivi. Mais je pense que d avoir un bon traitement est super que de souffrir et sachant que la polyarthrite peut être dévastateur. Je vous souhaite bon courage. Et bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
TOMA34
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 11:01

Re: Olumiant

Message par TOMA34 »

Bonjour, Merci pour cette réponse et pour ces encouragements. Bonne soirée
53 ans, PR depuis 2003, MTX 20mg / semaine
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Olumiant

Message par elo69008 »

bonjour
Sous Embrel/puis bio similaire de l’Embrel depuis 6 ans , hypercholestérolémie non traitée actuellement car je ne veux plus prendre de statines, je vais bien, qqs pbs hépatiques qui rentrent rapidement dans l’ordre et qui ne sont pas pour l’instant expliqués (lithiasique ?)
Bref tu ne vas longtemps pouvoir repousser ce genre de ttt , je l’ai fait et j’y ai laissé 7 articulations
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
CaroleG
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:43

Re: Olumiant

Message par CaroleG »

Bonsoir,
Je suis sous Olumiant depuis 4 mois. J'observe une légère prise de poids mais je ne suis pas certaine que ce soit lié. Le cholestérol a légèrement augmenté. A surveiller lors de la prochaine prise de sang. J'ai été sous Enbrel pendant presque 20 ans. Si au début la piqûre me stressait, j'ai pu avoir rapidement accès au stylo et ça change totalement la vie! Associé à l'Imeth, ce traitement m'a permis de connaitre de longues périodes de rémission. Malheureusement, j'ai dû arrêter Enbrel car il y avait un épanchement du traitement.
Répondre