avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Message par anthurium »

Bonjour,

Je suis inscrite à la pharmacie sur liste d'attente à la pharmacie pour recevoir le vaccin.
On m'a conseillé de décalé mon injection d'embrel.
Je voulais savoir si vous (pour celles qui se sont faites vaccinées) vous avez aussi décalée votre injection ou pas pour recevoir le vaccin ?
Merci et bonne journée
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Message par dromoise »

Bonjour, pour vous je ne sais pas car on n'a pas le même traitement. Mais ma rhumatologue m a dit de ne rien changer SAUF si j'ai des effets secondaires, à ce moment, je decalerai. Le mieux serait de joindre votre rhumatologue. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Message par anthurium »

Bonjour,

Bon j'ai appellé mon rhumato, i m'a dit de ne rien changer à mes habitudes....Donc il n'y a plus qu'à attendre qu'on m'appelle car je suis inscrite sur une liste en pharmacie....On verra
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Message par ismery1 »

Bonsoir,
Je lis que les réponses diverges d'un médecin à l'autre, au CHU on m'a conseillé de faire le vaccin à distance de l'injection de roactemra, c'est-à-dire si injection en début de semaine, vaccin en milieu de semaine.
C'est d'ailleurs la règle pour les autres vaccins.
Enfin dans la mesure où l'on peut choisir, ce qui n'est pas mon cas justement, comme chez toi Praline, la région bénéficie de doses supplémentaires en raison de la forte augmentation des cas. J'ai sauté sur l'occasion en espérant rejoindre le groupe des vaccinées. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Roactemra S/C, Cortancyl
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

Quand j'ai été hospitalisée au moment du diagnostic PR il m'a été dit ceci :

1) Tous les vaccins doivent être à jour
2) Un seul est interdit car "vivant" celui contre la fièvre jaune
3) A chaque nouveau vaccin ou rappel de vaccin toujours penser à se faire vacciner à distance d'un traitement de fond de la PR

En ce qui me concerne je prends l'Imteh le lundi j'ai fait tous mes vaccins et rappels les vendredis.

Pour l'anti-covid, comme je me suis inscrite la nuit de l'ouverture des inscriptions il y avait des places et des horaires au choix j'ai donc opté pour les vendredis pour les deux injections.

C'est mon expérience et la prescription me concernant. J'en comprends la logique car notre système immunitaire est "flingué" le jour du traitement et ceux qui suivent. Or un vaccin a besoin d'un système immunitaire qui répond "coucou je suis au top et prêt pour la bagarre".

Je répèterai toujours : nos échanges d'expérience nous aident mais il est toujours prudent de s'en référer à sa propre équipe soignante.

Bon courage et bonne chance pour vos vaccins.

Je reviendrai parler de ma PR qui me pourrit la main droite et des hypothèses de deux médecins, en attendant avis de ma rhumato fin mars.

Bonne soirée, amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Message par dromoise »

Bonjour. Au lendemain de ma vaccination. Aucun effets secondaires sauf quand je touche à l endroit où j'ai été piquée. Très peu Mal. La polimique de ce vaccin ne me fait pas peur. Apparemment ce n'est pas le numéro du lot que j'ai eu. Car à l issue du vaccin, le médecin m'a donné une attestation avec en autre le numéro du lot. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: avez-vous décalé votre injection pour le vaccin ?

Message par elo69008 »


Vaccin le jeudi ; anti tnf et metho le dimanche ; tout s’est bien passé
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre