Podologue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Podologue

Message par anthurium »

Bonjour,
Je voulais savoir si le podologue était prise entièrement en charge par la sécurité sociale quand on a une polyartrite rhumatoïde.
Est-ce qu'il faut passer obligatoirement passer par son médecin traitant ou pas .
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Podologue

Message par Azeline »

Salut anthurium,

la consultation est normalement prise en charge par la sécu.
Par contre si tu as une paire de semelles à faire, elle risque de ne pas être entièrement remboursée par la sécu (même sous ALD). Par contre, si tu as une mutuelle, elle pourra éventuellement prendre le relais. N'hésites pas à demander des devis :)

J'ai une paire de semelle, de mémoire j'ai été entièrement remboursée, mais cela grâce à ma mutuelle qui a pris une partie du prix en charge.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Podologue

Message par sylvie59 »

Oui effectivement pour moi semelles forfait 160 euros pour un an, remboursement à deux 100% 28 euros et quelque de la sécu et un petit peu de ma mutuelle, en général reste à charge environ 80 euros.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Podologue

Message par Pralinerose »

Bonjour sylvie59, anthurium et azeline,

Trop contente de vous voir revenues :D :D :D

Pas d'info sur le sujet podologue (ai eu des semelles prescrites avant PR donc hors ALD),

Mais juste le plaisir de vous faire coucou, vous espérer en bonne forme, vous et vos familles.

A bientôt,

Très cordialement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Podologue

Message par sylvie59 »

Bonjour praline rose
Pas très active effectivement
Je viens d’écrire un grand message il a disparu..je ressaye
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Podologue

Message par sylvie59 »

Ça a l’air de fonctionner cette fois
J’ai la chance d’être en confinement avec mon mari qui est en teletravail, comme dit notre fils une forme de pré retraite..
Côté PR tout va bien , stabilisée avec olumiant, du coup impression de double peine en étant rangée dans la case personnes fragiles, difficile à accepter moralement..je pourrai faire tant de choses mes mes fils ont peur pour moi.. du coup les petits-enfants me manquent, ceux que j’avais au quotidien et ceux qui habitent plus loin , nous devions y aller à Pâques, à l’ascension... restera août mais je n’arrive plus à me projeter si loin..l pas de vacances non plus en juin... nos seules vacances à deux une semaine par an,.
Comme vous le voyez je suis avec le moral en dent de scie
Reste de petits bonheur, un jardin bien entretenu, des salades qui essayent de pousser dans des jardinières au lieu de fleurs, ces citadins..., un rayon de soleil qui nous réchauffe le corps et l’ame.. un coup de main à notre voisine de 40 ans diabétiques et seule avec ses 3 garçons gonfler un pneu de vélo, discuter au jardin, dépanner une tablette...

Prenez bien soin de vous
Amicalement
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Podologue

Message par sylvie59 »

Petite question

J’ai mon rdv annuel pour renouvellement ordonnance hospitalière d’oluminant le 11 mai
Vos rdvs ont ils été maintenus? Ou reportés je n’ai pas de nouvelle du CH pour le moment
Merci de vos retours
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Podologue

Message par Azeline »

sylvie59 a écrit :Petite question

J’ai mon rdv annuel pour renouvellement ordonnance hospitalière d’oluminant le 11 mai
Vos rdvs ont ils été maintenus? Ou reportés je n’ai pas de nouvelle du CH pour le moment
Merci de vos retours
J'ai pu me rendre au chu de Lille semaine dernière pour débuter une biothérapie. Mais j'étais la seule patiente dans le service rhumato, et ma rhumato m'a confié que j'étais la première patiente qu'elle voyait depuis 1 mois.

Les RDVs sont maintenus pour les cas exceptionnels seulement (ex: début de traitement ...). Mais pour tout ce qui est suivi classique tout est repoussé ou en téléconsultation. J'imagine que pour toi c'est un peu l'incertitude... Le 11 mai c'est sensé être de déconfinement donc il y a une inconnue. Je t'invite à essayer de joindre ton chu pour demander comment se fait le renouvellement de ton ordonnance. Si tu as des bilans normaux, je pense que tu auras ton médecin par téléphone et envoie de ton ordonnance par la poste.

Sinon, ma rhumato m'a dit de ne pas trop m'inquiéter pour le PR et pour l'immunodepression. Visiblement les premiers résultats d'études pour les malades comme nous sont plutôt encourageants. Il n'y aurait pas plus de danger pour nous que pour quelqu'un en bonne santé. Pour la sécu on reste dans la case personne à risque, mais c'est plutôt une précaution plus qu'un fait avéré (contrairement au cardiaque, diabétique...). Il y a beaucoup de "si" car le covid est une maladie nouvelle et que chaque jour les médecins et chercheurs découvrent de nouvelles choses sur cette maladie. Mais il n'y aurait pas lieux de s'inquiéter plus que ça :) Et c'est plutôt une bonne nouvelle.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Podologue

Message par elipauljules »

Bonjour à toutes,
Je vous lis avec plaisir...Surtout ton message qui me rassure Azeline .J'étais inquiète pour notre immunodépression.
Tu viens de me redonner la pêche :D
Oui,pas facile la vie confinée comme le dit Sylvie et tous les projets qui tombent à l'eau.
Mes enfants et petits enfants sont prés mais je ne les vois pas non plus! Il faut garder le moral et attendre encore et encore
Une pensée à Praline,Anthuruim,Et dromoise ??
Prenez soin de vous. Amicalement
Elisa :D

PS:Pour que le post ne disparaisse pas,j'écris la première ligne et je clique sur "aperçu" et je continue
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Podologue, PR et Covid-19, confinement etc.

Message par Pralinerose »

Bonjour les amies,

Contente de vous retrouver :D :D :D :D :D

Il est effectivement compliqué de se faire suivre pour notre PR depuis le confinement.
Ma rhumatologue que je devais voir le 16 mars pour bilan et renouvellement de traitement a annulé le RDV et est injoignable depuis. J’ignore quand elle réapparaîtra, c’est un peu angoissant à la longue. J’aurai des questions à lui poser à propos du déconfinement.

Et vous ? Le déconfinement vous le voyez comment ?

Ma généraliste vue en vidéo consultation pour une lésion cutanée (pile au moment où nous étions alertés sur lien entre lésions cutanées et covid-19, je ne vous fais pas un dessin) a renouvelé ma prescription Métho et diagnostiqué un eczéma.
Eczéma ? Moi la septuagénaire qui n’en avais jamais eu de ma vie.
Stress semble-t-il.
Ah ça alors ! être rangée dans les fragiles en raison de l’âge et de l’immunosuppression Métho/PR ça filerait donc un p’tit coup de stress ??? Incroyable !!!

Soulagée comme Elisa de la réponse de la rhumato d’Azeline. Effectivement sur le site de l’ARS dans les maladies chroniques énoncées ne figurent pas les rhumatismes inflammatoires. L’immunosuppression si. Difficile de s’y retrouver.
Ma généraliste ne s’est pas avancée sur ce terrain, me disant juste que le strict respect du confinement me mettait à l’abri d’une éventuelle contamination.

Donc bis repetita : quid du déconfinement ?

Un confinement strict c’est tenable sur une période « courte » mais au-delà du 11 mai je la vis comment ma vie ? Les enfants, un sur la façade Atlantique, une au Luxembourg, et le troisième à proximité mais personnel soignant, donc infréquentable … Et les petites-filles ?
La plus jeune 8 ans : « mais je veux que tu viennes, je te le donnerai pas le virus, je me lave les mains tout le temps » …

Je ne suis pas à plaindre, seule dans une maison confortable, entourée d’un grand jardin je remercie ma chance chaque jour. Je ne suis pas calfeutrée dans un minuscule appartement sans balcon et au milieu d’enfants lions en cage. Donc je fais profil bas.

Je ne sors pas. J’ai un gentil voisin qui va au Drive de la grande surface à deux kilomètres de chez nous et qui me dépose mes paquets à l’entrée de mon sous-sol. Mon pharmacien fait drive à l’arrivée des ordonnances par mail et là aussi le voisin s’y colle.

Je vais tenter tour de mon quartier tout à l’heure.
Pas encore fait, car pas osé, et pas motivée.
J’habite à 200 mètres de la Loire mais les quais et la promenade sont barrés, il est interdit d’y aller.
Je ferai donc le « trottoir » (Briand va pouvoir se moquer …) je ne peux pas rester plus longtemps sans marcher « pour de vrai ».

A bientôt de vous lire les unes et les autres, vous me manquez ...

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Podologue

Message par BRIAND »

Bonjour Pralinerose.
Je ne moque surtout pas de vous et de personne, je sais ce qu'il faut endurer et entendre avec cette sale maladie.
Depuis les congrès au début des années 90, notre maladie est mieux comprise. Avant au début de ma PR en 1977/78 j'ai avec écrire un roman de tout ce que j'ai entendu de toutes sortes, sans oublier les méchancetés....
Je suis devenu parfois agressif et depuis le temps...
Bon courage à toutes et tous les malades

Je voudrais bien vous expliquer mon vécu avec les pieds... mais...
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Podologue

Message par BRIAND »

Bonjour Pralinerose.
Je ne moque surtout pas de vous et de personne, je sais ce qu'il faut endurer et entendre avec cette sale maladie.
Depuis les congrès au début des années 90, notre maladie est mieux comprise. Avant au début de ma PR en 1977/78 j'ai avec écrire un roman de tout ce que j'ai entendu de toutes sortes, sans oublier les méchancetés....
Je suis devenu parfois agressif et depuis le temps...
Bon courage à toutes et tous les malades

Je voudrais bien vous expliquer mon vécu avec les pieds... mais...
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Podologue

Message par Pralinerose »

Bonjour Briand,

Soyez sûr et certain que je n'ai jamais pensé que vous vous moquiez.

Le fait pour moi de dire "jfais le trottoir" passé le cap des 70 c'était pour vous faire un petit coucou coquin = je lis parfois certaines de vos histoires. Hum hum ...

Voilà voilà, sinon cette PR ce n'est pas un cadeau et le covid19 c'est encore une autre affaire ...

Bon courage pour tout ce que nous devons affronter.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Podologue

Message par sylvie59 »

Bonjour Adeline

Je m’ai suivi vos conseils et appelé l hôpital de Roubaix, j’y ai mon rdv annuel avec un professeur qui travaille en étroite relation avec le chu de Lille.
Mon rdv ne devrait pas avoir lieu mais la secrétaire m’a dit que le médecin appelait chaque patient pour faire le point la semaine avant le rdv prévu
Je n’aurai donc pas à me déplacer...j’attends cet appel..

Quand à savoir si on est plus ou moins à risque on ne sait plus qui croire.
J’ai écouté une web conférence d’un professeur du chu de Lille qui était très rassurant, pour lui soi PR stabilisée on est comme tout le monde, ni plus ni moins à risque de complications...
Mon mari a vu notre généraliste hier qui lui a dit votre épouse est fragile, si le télétravail n’est plus possible après le 11 mai je vous mettrai en arrêt...pour la protéger
Donc je pense prudence après le 11 mai si tout le monde ressort ...

Je vous souhaite quand même un bon premier mai à tous
Sans muguet, même dans mon jardin il a disparu
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Podologue

Message par sylvie59 »

Bonjour à tous
J’ai appelé l’hôpital hier et à ma grande surprise la secrétaire m’a passé directement ma rhumatologue au téléphone.
Nous avons pu échanger tranquillement et elle m’envoie par courrier mon ordonnance annuelle de traitement ainsi que celle pour les bilans sanguins.
Je l’ai trouvée très rassurante concernant le covid, elle m’a indiqué n’avoir eu aucun cas grave dans sa patientelle, ni au chr de Lille... effet protecteur des traitements ou des vaccins contre les pneumonies, à ce stade ils ne le savent pas. Cela ne nous empêche pas d’être très prudents, elle m’a plus parlé du risque de zona avec olumiant.
Belle journée à vous avec du soleil
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Répondre