Podologue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Covid19 et PR

Message par Pralinerose »

Bonsoir Sylvie,

C'est bien d'avoir pu échanger avec votre rhumatologue et d'avoir le traitement assuré.

Concernant les cas graves de covid19 quel soulagement de lire cette nouvelle rassurante. Faut-il s’en réjouir (je suis tentée) ou se dire que ce n’est qu’une observation limitée qui ne peut être généralisée. Et qu’il faut rester sur ses gardes jusqu’à plus amples informations.

J'espère que les scientifiques se pencheront avec attention sur le sujet.

Je vais souvent sur le site polyarthrite canadien. Les rhumatologues sont d'une grande prudence, allant jusqu’à dire aux patients de reporter leurs bilans sanguins car pas question d’aller au laboratoire ni de faire entrer à son domicile un infirmier en vue du prélèvement. Selon eux le respect d’un confinement strict devrait durer en l’absence de traitement et/ou de vaccin. Vivre sous cloche jusqu’à quand ?

Bref ce n’est pas simple, mais à vous lire ce matin, chère Sylvie, cela m’avait boostée pour ma journée. Merci de nous avoir fait partager cette éclaircie dans un ciel bien sombre depuis bientôt six mois …

Bon courage à tous, en vous espérant confinés dans des conditions supportables.

Amicalement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Podologue

Message par dromoise »

Bonjour, ça fait longtemps que je suis venue sur le forum. Le confinement se passe bien, comme j'ai un jardin et il fait beau temps, je me repose sur mon transat. Je fais du point de croix, du coloriage, du pain et brioche, heureusement, j'ai trouvé la farine.par contre plus de sport,la salle étant fermée. ça me manque. Mon jeune fils qui travaille en esat et habite à 60 km est revenu , ça se passe pas trop mal, il s occupe comme il peut. Il ne sait pas quand il va retravailler et partir. Je reçois souvent des photos de mes petits fils et de les voient par vidéo. Super cette technologie.
Par contre, depuis une quinzaine de jours, j'ai très mal aux extrémités de mes doigts et paume de la main, rouges et brûlures. Comme ça ne passait pas , il y a 2 jours je suis allée chez le médecin ça tombait bien il fallait que j'ai un renouvellement de mes médicaments pour la tension. Pour lui c'est une allergie à un produit contient de javel. C'est la 1 ère fois que ça m arrive et ce n'est pas la première fois que je l utilise. Il m'a donné une crème à base de cortisone. Affaire à suivre. Mais aucune amélioration. Mais ça fait que 2 jours. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Podologue

Message par Azeline »

Bonjour Sylvie, bonjour à toutes et tous,

Je suis bien contente que tu aies pu avoir des nouvelles de ta rhumatologue. Elle a l'air de transmettre la même parole que la mienne. Tout cela est plutôt rassurant. Mais j'imagine bien qu'il ne faut pas s'amuser à faire tout et n'importe quoi pour autant. On reste des personnes malades, avec les faiblesses que les gens malades peuvent avoir (plus fatigué...).

Pour ce confinement, un bon jardin fait du bien effectivement :) J'espère que vous avez pu profiter du votre.

Bonne journée,
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Podologue

Message par BRIAND »

Bonjour à tous les malades et bon courage
Uniquement pour votre information
https://halluxcorrector.com/
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Podologue

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
L’ordonnance


Pour une première demande de prise en charge de chaussures orthopédiques (vous n’avez jamais porté de chaussures orthopédiques), le médecin prescripteur doit avoir les spécialités suivantes :

médecine physique et réadaptation fonctionnelle,
médecin orthopédiste,
médecin rhumatologue, endocrinologue,
médecin de rééducation fonctionnelle,
médecin en neurochirurgie,
médecin neurologue.
Elle doit être réalisée sur un CERFA 12042*02. Cette ordonnance doit indiquer chaussures orthopédiques sur mesure et sur moulages si nécessaire, ainsi que la pathologie.

Pour un renouvellement une simple ordonnance de votre généraliste suffit.
Deux paires la première fois ( été et hiver ) ensuite une tous les ans.
Liens utiles
https://www.ameli.fr/sites/default/file ... /s3135.pdf
http://www.moncerfa.fr/listing/prescrip ... ou-s3135b/
Répondre