annonce PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
vava69
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2019, 17:59

Re: annonce PR

Message par vava69 »

Courage et surtout garde le moral , je sais ce n'est pas toujours facile.
Qu'en est-ce que tu revois ton médecin ?
Vava ( Metoject 25mg+ Olumiant 4 mg+ Acide folique)
mimicracra06
Vérifié.e
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2020, 11:11

Re: annonce PR

Message par mimicracra06 »

Alors danube que deviens-tu plusieurs mois après? Dommage que les gens ne reviennent pas après coup pour donner des nouvelles...
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: annonce PR

Message par BRIAND »

L’évolution de la PR
La Polyarthrite Rhumatoïde (PR) évolue par poussées inflammatoires intermittentes. Ces poussées sont variables en intensité et en durée. Le risque est de voir apparaître, sous l’influence de poussées successives de la maladie, des complications. Les complications sont le plus souvent articulaires. Les articulations s’abiment, et des difficultés dans les gestes de la vie courante peuvent apparaître. Il est donc très important de contrôler l’inflammation, c’est-à-dire diminuer, voire arrêter l’inflammation des articulations.
Plus le traitement est débuté précocement (dans les premiers mois après le début de la PR) et adapté à l’activité de la maladie, plus les chances d’obtenir une rémission sont importantes.

Il est vrai que l’on parle difficilement de guérison, mais plutôt de rémission sous traitement.
***************************************************************************************************************
  • Je vois souvent des malades qui perdent beaucoup de temps au début en écoutant toutes les sirènes.
    C'est dommage, j'avais eu un docteur ou je travaillais qui m'avait bien expliquer beaucoup de choses à ne pas faire surtout. C'est pour cela qu'il faut aller aux conférences ou congrès. BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: annonce PR

Message par BRIAND »

L’évolution de la PR
La Polyarthrite Rhumatoïde (PR) évolue par poussées inflammatoires intermittentes. Ces poussées sont variables en intensité et en durée. Le risque est de voir apparaître, sous l’influence de poussées successives de la maladie, des complications. Les complications sont le plus souvent articulaires. Les articulations s’abiment, et des difficultés dans les gestes de la vie courante peuvent apparaître. Il est donc très important de contrôler l’inflammation, c’est-à-dire diminuer, voire arrêter l’inflammation des articulations.
Plus le traitement est débuté précocement (dans les premiers mois après le début de la PR) et adapté à l’activité de la maladie, plus les chances d’obtenir une rémission sont importantes.

Il est vrai que l’on parle difficilement de guérison, mais plutôt de rémission sous traitement.
***************************************************************************************************************
  • Je vois souvent des malades qui perdent beaucoup de temps au début en écoutant toutes les sirènes.
    C'est dommage, j'avais eu un docteur ou je travaillais qui m'avait bien expliquer beaucoup de choses à ne pas faire surtout. C'est pour cela qu'il faut aller aux conférences ou congrès. BRIAND
danube
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:43

Re: annonce PR

Message par danube »

Tiens c’est bizarre j’avais posté une réponse il y a une quinzaine de jours mais je vois qu’elle n’apparaît pas.

Bref, re-bonjour a tous.

Merci Vava69 pour le message.
J’attendais d’avoir du recul pour donner des nouvelles. J’ai arrêté la cortisone il y maintenant trois mois je crois, avec beaucoup d’appréhension. Je n’y croyais pas. Et finalement ça se passe très bien. Mes résultats sont enfin rentrés dans les clous, et les raideurs et douleurs sont légères au quotidien, en tout cas rien qui ne me handicape. J’espère que ce sera durable.
Merci à tous pour votre intérêt et vos encouragements. J’espère que ça va aussi de votre côté.
vava69
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2019, 17:59

Re: annonce PR

Message par vava69 »

Bonjour Danube,

C'est une super nouvelle ! N'hesite pas à revoir le médecin à la moindre alerte, maintenant tu sais que la cortisone soulage.
Je suis heureuse de voir que tu vas mieux.
Prends bien soin de toi

Vava
Vava ( Metoject 25mg+ Olumiant 4 mg+ Acide folique)
danube
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:43

Re: annonce PR

Message par danube »

Un petit coucou par ici. Tout va bien, pour l’instant c’est un succès qui j’espère durera.
En revanche je perds anormalement mes cheveux. Genre vraiment beaucoup. J’ignore si c’est lié au mtx, ou pas, ou si c’est multi factoriel. Je vais essayer la levure de bière, même si j’ai lu que c’était pas totalement safe avec un ttt immunodépressif, mais je peux pas laisser le problème se poursuivre sans réagir.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: annonce PR

Message par elipauljules »

Contente pour toi que la PR se soit calmée.Le meto fait son effet,c'est déjà une victoire.
Pour ce qui est des cheveux,je ne saurais te dire.Il vaut mieux en parler à ton médecin,ou dermato,ou rhumato.
Viens nous dire la suite
Prends soin de toi... :D
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: annonce PR

Message par dromoise »

Bonsoir, je suis sous metoject depuis très longtemps et je perd mes cheveux, mais j en ai beaucoup, ça ne mme gene pas et personnellement je ne fais rien. Oui prenait conseil avec un professionnel. Tant mieux que vous allez mieux. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
vava69
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2019, 17:59

Re: annonce PR

Message par vava69 »

Bonjour,

Moi aussi avec le Metoject je perds beaucoup mes cheveux. Lorsque je me lave c'est une catastrophe à chaque fois, il me reste des poignées énormes dans les mains. J'en ai parlé à ma dermatologue et je fais 2 fois par ans , à l'automne et au printemps, une cure d 'Anacaps progressiv. C'est un complément alimentaire. En plus j'ai arrêté les shampoings agressifs et j'utilise très souvent des plantes ayurvédiques pour me laver les cheveux que j'achète sur le site aroma zone. Lorsque je me lave les cheveux avec les plantes, je les perds moins. Mais je suis obligée de m'attacher les cheveux tout le temps car mes cheveux tombent en permanence !
J'espère que tu trouveras le protocole qui te convient le mieux mais surtout n'hesites pas à en parler à ton dermatologue.

Heureuse de voir que tu vas mieux.🤗

Vava
Vava ( Metoject 25mg+ Olumiant 4 mg+ Acide folique)
danube
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:43

Re: annonce PR

Message par danube »

Bonjour bonjour, un petit point sur la situation.
Je vais bien, bilan radio bientôt quand même pour vérifier car activité légère et occasionnelle visible sur les analyses.
En revanche je m’interroge sur un éventuel lien entre metho et ménopause précoce. A moins que ce ne soit la maladie elle même qui en soit à l’origine.
Vaccin covid bientôt, en espérant que ça ne réactive pas la PR qui se fait désormais oublier. J’aurais des regrets si ça devait tout gâcher .
Cath76
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2021, 07:30

Re: annonce PR

Message par Cath76 »

Bonjour
Je rentre en hospi de jour mardi pour confirmer le diagnostic et mettre en place le traitement
Cela fait 3 jours que j arrive à dormir sinon réveil toute les nuits depuis trois mois et ponction plus infiltration genoux les hanches ont aussi pris le relais
Tout les résultats vont vers une pr
À suivre mais bcp de fatigue en plus je vien de retrouver un emploi prennant donc c est pas trop le moment mais il faut gérer
Mes questions sont sur quel traitement je vais avoir et les conséquences de la pr sur ma vie en général
Bref je pense que mardi j aurai plus de réponses
En tout cas biz
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: annonce PR

Message par BRIAND »

Bonjour Cath76
Nous ne savons pas le traitement que le docteur peut vous donner.
Lui même ne peut savoir votre réaction face à un traitement.
Nous sommes si différents, c'est pas si facile que certains prétendent.
Bon courage
Cath76
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2021, 07:30

Re: annonce PR

Message par Cath76 »

Bonjour
Diagnostic confirmé pour le moment cortisone +++ en attendant muse en place metho 10mg sous cutané et Speciafoldine
Je dois attendre certains résultats pour le feu vert sinon on fait qd même tout les examens pour passer aux bio thérapie si besoin
Je le prends pas mal c est comme ça déjà je souffre bcp moins donc ça aide à accepter et je suis de caractère positif quoiqu il arrive
Merci pour tout

Cath
Répondre