questions

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Starky
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:01

questions

Message par Starky »

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 34ans suite à une sciatique lors d'un passage d'un scanner on ma trouver de spondylarthrite ankylosante de l"arthrose beaucoup à mon age à mon dos sa fait depuis 2 mois que je suis en arrêt de travail .
Je doit aller voir un rhumatologue par rapport à mon travail , je travail dans une grande surface. Je vais avoir un poste aménager. Je voudrais savoir comment se déroule la procédure une demande à l'employeur mon arrêt se termine bientôt .

merci
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: questions

Message par elo69008 »

bonjour,
une fois le diagnostic posé ,c'est le médecin du travail avec les éléments de ton dossier qui va faire la demande d'adaptation de poste si c'est possible .dans tous les cas tu dois voir le médecin du travail après un certain temps d'arrêt maladie.
à côté il faut que ton médecin généraliste fasse la demande de 100% ,il faut aussi penser à envisager une demande de reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la MDPH de ton département ça va te protéger contre un licenciement lié à ta spondylarthrite.
n'hésite pas à revenir si tu as des questions,ou si tu veux simplement échanger avec d'autre personne dans le même cas que toi :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: questions

Message par ismery1 »

:D Bienvenue Starsky (ça me rappelle de bons souvenirs télé :wink: )
Rien à rajouter à Elo. Pour ton dossier à la MDPH je te conseille de t'en occuper rapidement car c'est souvent très long (plusieurs mois). En général il faut les contacter pour avoir tous les documents que tu fais remplir à ton médecin.
Bonne journée et à bientôt.
Roactemra S/C, Cortancyl
Répondre