la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Brigitte06
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 17:02

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Brigitte06 »

Hello tout le monde,

Je suis allée m'acheter des cannes hier car une cheville continue à me faire mal :( . J'ai hâte de voir la rhumato maintenant, pour enfin commencer un TTT et supprimer les douleurs.

Ciel gris sur la Côte d'Azur. Bon dimanche à toute et tous !
58 ans le 29 avril. En attente du RV avec la rhumato pour commencer un TTT.
Grasse -Alpes-Maritimes.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, cette saleté de pr nous fait mal. Après avoir eu quelques jours très douloureux, rien ne me soulager, sauf une poche de froid que j ai mis sur mes cervicales, et mes clavicules et depuis plus de douleurs. Vraiment le froid fait du bien. Pour mon fils tout est rentré dans l'ordre, mais il a fallu attendre 12 jours environ . On part tout à l heure l emmener à son stage qui commence demain, il y a eu une semaine de décalage. Nous aussi, il pleut depuis 2 jours. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Brigitte : tu sais qu'il existe des cannes spéciales pour la PR ? pour éviter de te déclencher d'importantes douleurs dans les poignets ou épaules ou coude si tu dois béquiller longtemps à cause de ta cheville.c'est ma kiné qui m'en avait parlé avant l'intervention de la hanche .
j'ai repris le gainage abdo et ouille il y a des muscles qui ne sont pas contents d'avoir été réveillés :roll:
ici aussi tout gris mais ça évite d'arroser car il était temps .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Brigitte06
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 17:02

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Brigitte06 »

Bonjour,

Je me suis achetée ces cannes-ci, avec poignées ergonomiques. J'ai demandé des cannes pour PR, ce sont celles-là, Elo ? J'avais un peu mal aux épaules le soir mais c'était sans doute musculaire.

J'espère que vous allez mieux aujourd'hui !

Ciel toujours gris. Bonne journée :)
Fichiers joints
349_1.jpg
349_1.jpg (51.71 Kio) Vu 8024 fois
58 ans le 29 avril. En attente du RV avec la rhumato pour commencer un TTT.
Grasse -Alpes-Maritimes.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
alors ce ne sont pas de celles là dont je parlais et que j'ai .je vais essayer de mettre le lien pour te montrer
si je n'y arrive pas il faut taper canne avec "appui ante brachiale en T "
https://www.pattersonmedical.fr/fichier ... 3-7888.jpg

elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


avec ces cannes,l'appui se fait sur les avant bras et donc évitent de déclencher des douleurs aux poignets et/ou épaules.peu de professionnels en rhumato connaissent ces cannes c'est dommage car les cannes canadiennes ne sont pas recommandées pour la PR.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Un petit coucou en passant,je viens aux nouvelles et je vois que vous parlez "cannes"
Avoir mal aux mains est une chose... mais avoir mal aux pieds :oops:
Ca me rappelle une histoire:J'ai eu une entorse il y a qlq temps et je devais marcher avec des cannes pendant 3 semaines,j'avais les bras et les épaules "démontés"
au bout de 2 jours.J'ai pris une petite chaise de bureau à roulettes et j'ai passé le reste du temps dessus pour me déplacer chez moi :lol:
Je ne vous parle pas de l'état des sols 3 semaines plus tard!
Ici,le temps est mitigé entre le bleu et le gris mais pas de pluie,il fait 15°
Portez-vous bien,bonne fin de journée :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Brigitte06
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 17:02

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Brigitte06 »

elipauljules a écrit :j'avais les bras et les épaules "démontés"
au bout de 2 jours.J'ai pris une petite chaise de bureau à roulettes et j'ai passé le reste du temps dessus pour me déplacer chez moi :lol:
MDR, Elipauljules :lol: !!

Elo, je ne connaissais pas du tout ces cannes. Tant pis, pour le moment j'ai les autres et comme je les ai utilisées, je ne pense pas que le magasin acceptera de me les reprendre... Quoique, en nettoyant les embouts caoutchouc du bas, qui sait ? Je vais voir, et demander à mon généraliste une ordo pour les cannes dont tu as mis le lien.

Le ciel s'est éclairci ici, ce qui met toujours du baume au coeur !
Bonne fin de journée à toutes.
58 ans le 29 avril. En attente du RV avec la rhumato pour commencer un TTT.
Grasse -Alpes-Maritimes.
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonsoir
De mon côté bilan irm pour décision de garder ou arreter roactemra
Nouvelle ´bebette dans celui des mains :
Petites anomalies dont l aspect évoque plus des kystes mucoides que des franches érosions...
Vous connaissez?
Merci de vos retours je vois ma rhumato jeudi
Ici on profite du soleil malgré un gros brouillard ce matin
Bonne soirée
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Sylvie : non je ne connais pas :? j'espère que ta rhumato saura t'éclairer .

pour ma part ça va ,j'ai repris activement le sport ça fait du bien :D et ce matin après le vélo,elliptique j'ai fait les vitres c'est du sport aussi :lol:
faut pas que j'oublie l'imeth ce soir .demain prise de sang pour ma fille à la demande de la rhumato.
cet après midi je me suis récompensée de mes efforts en lézardant au soleil ,j'ai respiré pas mal de pollens aussi et j'en paye le prix ce soir tant pis.
bonne fin de journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour :)
A Sylvie:je ne connais pas non plus...
Je ne supporte pas très bien Plaquénil qui me donne des maux de tête et d'estomac,j'attends encore qlq jours et si ça ne passe pas,j'arrête :evil: et je préviendrai le rhumato
C'est un anti-inflammatoire qui peut faire monter les enzymes du foie et je suis déjà à 83 depuis le metoject (au lieu de 35) :evil:
Le ménage de printemps? je ne l'ai même pas commencé...je fais juste un état des lieux quand le soleil entre dans la pièce et c'est tout :lol:
A elo: J'espère que ta fille ne va pas avoir la PR en héritage...on croise les doigts et on attend les nouvelles.
Ce matin,il y a eu des petites gelées à la campagne(c'est comme ça en Lorraine) il fait 13° sous le soleil
A bientôt,bon AM :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, de nouveau, j ai passé ma journée à la clinique auprès de ma fille qui s est fait opérée de polypes dans le nez. Ça allez bien jusqu'à 17 h et lorsqu'on lui a enlevé les mèches, elle ne se trouvait pas très bien, et beaucoup de nausées, elle devait sortir après la visite du chirurgien qui est passé en début de soirée et a jugé de la garder pour la nuit ce qui est plus prudent. De toute façon, elle devait venir à la maison, et ne devait pas restée seule. Lorsqu on l a quitter vers 20 h, ce n était pas encore la grande forme. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
comment va ta fille ce matin dromoise ?
ici Mélanie a mal maintenant à l'épaule droite ,sa douleur est résistante au paracetamol.on aura le résultat des tests sanguins vendredi soir .je vais prendre aujourd'hui le rdv de l'écho des mains.
j'essaye de garder en tête que la PR se soigne bien mieux maintenant qu'il y a 25 ans quand j'ai débuté la maladie mais c'est pas facile .dans la famille je suis la seule à avoir débuté une PR à 17 ans ,du côté de ma mère j'ai une tante qui a la
PR mais à 60 ans et du côté de mon père je viens d'apprendre qu'une tante aussi à une SPA qui a débuté à 50 ans.
la PR n'est pas génétique mais si c'est vraiment la PR pour ma fille ,débuter la,maladie à 17 ans toutes les deux c'est dur.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, le médecin est passé ce matin, ma fille peut sortir, elle va beaucoup mieux. elle va passer la journée avec nous. J espère que pour ta fille ce n est pas la pr. Il peut avoir une prédisposition génétique, mais il y a plusieurs facteurs déclenchant. Tu vois dans ma famille, du côté de maman sur 5 enfants, il y a que ma tante, aucun enfant de ma tante à ça. Par contre , sa nièce donc moi, en est atteinte ainsi qu une cousine dont sa maman avait du psoriasis. Donc pourquoi moi et cette cousine et pas les enfants de ma tante , ni autre membre de la famille. Mystère ! Bonne journée et bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour :!:
Je compatis Dromoise et Elo,c'est la loi des séries en ce moment avec vos enfants!
Elo,je comprends que tu sois inquiète pour Mélanie.Ce serait vraiment pas de chance même si la PR se soigne mieux de nos jours
Cet après-midi,je vais garder Jules qui sera à la sieste, pendant que ma belle fille ira rejoindre Paul à l'école pour les activités de Pâques
Vacances demain pour Nancy-Metz
A bientôt,la bisette à vous les copines des z'ondes :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre