la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : ça doit être bien plus douloureux la maladresse / méchanceté quand il s'agit de nos enfants :(
cool pour ta fille ,elle doit être exitée à l'idée de commencer une nouvelle vie :D
mon fils est bien rentré d'Angleterre ,il était content ,très fatigué ,hum je vais avoir du mal à ce qu'il fasse ces devoirs pour demain :roll: pour son frère jumeau aussi que j'ai laissé tranquille toute cette semaine car il n'avait pas été retenu pour le voyage.
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour la compagnie!
Dromoise et Isméry,je vois que vous aussi,vous avez subi la bêtise des gens qui pensent que vous leur piquez la place! c'est vraiment lamentable :cry:
J'ai vu le rhumato qui m'a fait les tests du canal carpien,à droite c'est normal, car j'ai déjà été opérée.A gauche,c'est très limite mais il me conseille d'attendre un peu avant l'opération.
J'ai des douleurs genre lumbago en ce moment,je prends du doliprane et repos...enfin pas trop! sinon je n'arrive pas à me relever du fauteuil :twisted:
Je ne fais pas de marche les jours-ci.
Savez vous qu'il fait 26° et un ciel très bleu en Lorraine? Ca donne envie de pique-niquer ce beau temps!
Portez-vous bien,à+de vous lire :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, mes résultats de sang sont bons. Aucun problème. Mon fils est rentré de Bretagne enchanté de son séjour . Très bonne nouvelle, il va refaire un stage ( espace vert) dans le même CAT que la derniere fois dans le Vaucluse en juin pratiquement 1 mois , le 1 er a été positif. Si c était de même, il le prendrait comme travaillleur peut être même directement après son stage. Si c est le cas, une aubaine car il n y a pas beaucoup de place. Lorsque je vois qu il y a des listes d attente dans certains CAT c est épouvantable. C est à 80 km de la maison, mais très facile d accès par le train. Malgré ses difficultés, il faut qu il fasse sa vie et prenne son autonomie. Bonne soirée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonsoir,
dromoise. : vous devez être fier de lui :D et rassurés pour son avenir .
cool pour tes analyses :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai le majeur de la main gauche qui est a moitié plié et quand j'essaie de m'en servir, c'est l'horreur.
Le majeur droit suit le chemin et j'ai de grosses douleurs dans le bras droit....je verrais bien ce que me dira mon rhumato le 6 juin !!!!!

Bonne journée ensoleillée à tous et à toutes
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à toutes!
Je compatis Anthuruim,j'ai déjà eu des crises aux 2 majeurs...que c'est douloureux :oops:
Ici,il fait chaud 25°Je mets du temps à m'adapter aux premières chaleurs (blonde rousse)
Jeudi,je pars toute la journée en Moselle faire une marche gourmande. Ca se fait dans vos régions? C'est très à la mode en Alsace et voilà que les Lorrains s'y mettent :)
Contente pour toi Dromoise,ta fille a trouvé un appart et ton fils a des chances d'avoir un travail.
En ce moment,je suis un peu tourmentée car mon petit-fils a des terreurs nocturnes,c'est impressionnant :cry: toutes les nuits ces temps-ci (pas trop normal)
Ses parents cherchent l'origine et ont même déménagé sa chambre,parlé avec la maîtresse d'école et le médecin.C'est vraiment bizarre!
Bonne fin de journée et "viendez nous causer" :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, maintenant je comprends pourquoi il faut mieux faire les injections au coucher. Hier soir, j ai oublié de prendre roactmera et du coup je l ai pris ce matin. Et bien aujourd'hui complètement HS. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: la PR au jour le jour.....

Message par BRIAND »

Ne jamais baisser les bras.
Aujourd'hui même, j'ai déjeuné avec une Dame que je connais depuis environ trente ans.
Nous nous étions perdu de vue.
Elle revit m'a t'elle dit " ma PR est éteinte '' pourtant elle avait été mise en invalidité
Tant mieux, il fallait arroser cela.
C'est pas fréquent mais cela arrive, la preuve encore une fois.
Bon courage à toutes et tous.
BRIAND
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour les ami(e)s,
Bonjour Briand et merci pour cette nouvelle positive. Quel traitement avait cette dame ?
Eli, connais pas les balades gourmandes :?: Tu peux nous expliquer. Il y a peut-être une bonne quiche à la fin de la rando :wink: Alors si je pouvais, je viendrais :lol:
Je crois que c'est assez fréquent les terreurs nocturnes chez les enfants. Il regarde peut-être des choses qui l'effraient à la télé.
Il fait beau ici et la température devrait atteindre les 30°C ce we, un peu trop pour moi d'autant que je dois me cacher du soleil à cause de la rosacée. :(
Alors bon week-end à tout le monde. Bises.
Roactemra S/C, Cortancyl
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

@ ismery
C'est une randonnée de 10 kms avec des arrêts tous les 2kms5
1ère étape: entrée,2ième étape: plat principal et ainsi de suite...
Une vraie transhumance :!: très bien organisé,les groupes de marcheurs ne se gênent pas car les départs se font toutes les 30mns
escapadegourmandevicoise.fr
Il y a le musée Georges De La Tour,le célèbre peintre Lorrain qui se trouve dans ce même village à Vic Sur Seille
:) bon jeudi à tous
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
elipauljules : les terreurs nocturnes sont impressionnantes pour l'entourage mais l'enfant n'en garde aucun souvenir au contraire des cauchemars,il dors et il suffit de le recoucher s'il s'est agité et ça suffit.
j'adorerais faire cette randonnée ,de l'effort et de la gourmandise :mrgreen:
Briand : merci pour ces ondes positives :)
anthurium : comment ça va ? j'ai eu aussi ces douleurs aux doigts avec soit l'impossibilité de les plier ou de les relever avec des oedèmes autour de l'articulation.pour ma part ce qui marche bien en plus de la glace et des massages avec anti inflammatoire c'est l'electrothérapie ,j'ai un appareil à la maison et j'utilise le programme tens dans ce cas.
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, journée chez notre fils aîné et nous avons profité de nos 2 petits fils. Un vrai bonheur. Bientôt le départ, car samedi nous partons pour 1 semaine en Corse en voyage organisé par une association de seniors . Nous sommes logés dans un village vacances avec 4 excursions comprises . Comme il y a eu beaucoup de succès, 3 voyages ont été programmés, au départ on devait partir début septembre, mais il y a eu un désistement , donc nous partons samedi. Et la Corse magnifique. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour tout le monde :)
Dromoise! quelle chance de partir une semaine en Corse! je ne connais pas du tout mais ça me fait rêver
Elo,la journée randonnée(12 kms) était géniale mais ça m'a tuée :lol: il y avait une partie du trajet(3 kms) en dénivelé à 40% :mrgreen:
J'ai du mal à m'en remettre!
Ce week-end,c'est repos et à l'ombre sous le parasol
Bonne fête MAMAN :) :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
bon voyage alors Dromoise :D vous allez où en Corse?
je n'y suis allée qu'une fois c'était vers l'Ile Rousse ,Calvi,St Florent.
alors j'ai une bonne nouvelle mais qui me met dans un état de stress qui fait que j'ai une petite poussée douloureuse aux mains et à l'épaule G. : j'ai retrouvé du travail et je commence vendredi prochain .je sais que la PR va m'embêter qqs jours tant que je n'aurai pas trouvé mes marques .j'ai pris paracetamol et ains .
je souhaite une bonne fête à toutes les mamans :D
aujourd'hui j'ai passé une exellente journée avec mon papa et demain repas avec ma maman ,mes enfants ma petite sœur mon neveu et mon hom.
bises à tout le monde
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
@ Elo,tu as trouvé un travail dans ton métier? tu nous raconteras ça :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre