la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


je ne suis pas d'une nature pessimiste mais je dépends de ma pension et de mon 100% ,je n'aime pas cette situation.
dromoise : je n'ai pas ces symptômes.j'ai eu une perte musculaire avec com des impatiences dans les jambes mais c'était quand j'étais sous statines.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou!
Moi aussi, ma situation est + que délicate,je vis seule et en longue maladie,je ne pourrais sans doute jamais retravailler :oops:
Malgré ça,je pense aussi qu'il y a pire que moi, je me contente de ce que j'ai et je suis bien soignée
Tout est vraiment fait pour nous coller la frousse :mrgreen:
J'ai oublié de faire mon injection hier soir! je l'ai faite ce matin
Bon,je mets les basquettes,à bientôt les copines :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai refait aujourd'hui une promenade à vélo avec mon hom ,presque plus d'appréhension :) avant j'ai fait 30 de vélo elliptique et 10 de gainage abdo.
je commence à avoir du mal à me piquer avec l'enbrel du côté droit ,j'ai l'impression que ma peau s'est modifiée.
sinon j'ai fait un bilan chez le dentiste ,mon dernier rdv remontait à 2012 ...... :roll: j'ai une frousse terrible du dentiste :oops: .je prends soin de mes dents pour ne pas avoir de mauvaise surprise ,je n'avais qu'un composite un peu poreux.
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Ah oui,fais attention à tes dents elo :mrgreen: 5 ans sans contrôle et pas de caries,c'est tant mieux...Heureusement car tu en as déjà assez à ton actif
Des news de ton fiston?
Ici,il fait un temps magnifique,20°
A bientôt et venez donner des petites ou grandes nouvelles car c'est plutôt le calme plat par ici :?
Bye bye et la bise à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
le ciel est d'une couleur inquiétante,on est en vigilance orage /grêle,je vais vite aller nourrir les chats chez mes BP et rester à l'abri cet AM.
j'ai payé un peu la promenade à vélo d'hier ,jài eu une petite douleur de sciatique à G.c'est passé avec 2 ibuprofène.
Tout à l'air d'aller bien pour Alexandre à Plymouth..on a qqs Mail .par contre c'est moi qui gère ses lézards et ces derniers me font la tête et ne veulent pas manger grrrrrr :evil: sans compter que ça me dégoûte un peu :x ils ne mangent que du vivant et ça me fait mal au cœur de leur donner les grillons ,j'ai moins de mal avec les vers de farine :mrgreen:
j'ai vu que tu continuais à faire chauffer les baskets c'est bien :D
ici on a de très jolis paysages avec la routes des étangs,les routes de campagne,et aucun chemin de randonnée protégé et aucune piste cyclable .....je ne me risque pas à faire du vélo seule au bord de la route .
bises,bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour les ami(e)s
Eli me voilà :lol: plutôt des petites nouvelles :wink: A 6 H nous avons eu une averse et maintenant il fait très beau et déjà chaud mais des orages risquent d'arriver dans la soirée :wink: :roll:
Je suis allée aussi chez le dentiste, détartrage et petite réparation. Avec nos pathologies c'est important de bien prendre soin de ses dents.
Elo pour tes injections tu ne varies pas les sites comme pour l'insuline ? (je ne connais pas les biothérapies).
Bravo pour le vélo mais c'est dommage de ne pas avoir de pistes. Nous sommes très en retard en France.
Quelle horreur ces bestioles, je ne pourrai pas avoir ça chez moi :lol:
Dromoise, pour les muscles, j'ai aussi ces douleurs, mais je crois que c'est lié à la PR : articulations, tendons, nerfs, muscles. Il y a aussi bcp de traitement qui agissent sur la masse musculaire.
Bonne journée à tout le monde. Bises.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, c est bien de faire du sport, j aimerais en refaire, du vélo, mais il y a beaucoup de mistral en ce moment, je vais essayer quand le temps sera plus clément. Dimanche, nous fêtons 2 anniversaires, les 19 ans de Quentin (le jour même) et les 26 ans d Emilien qui les a eu le 13 avril, mais ne pouvant pas le faire avant. Il annonce du beau temps, on fera un barbecue, nous serons 11. Quentin part lundi pour 5 jours en Bretagne, visiter Rennes en autre un esat ( anciennement CAT) d espace vert, la forêt de brocelande , St Malo, et un petit coin de Normandie, le Mont St Michel. Ils partent à 5 + 2 éducateurs par le tgv. Un beau séjour en perspective. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ismery : si ,je varie les sites d'injection mais je pense que l'aiguille de l'enbrel doit être sensiblement plus grosse que celle du metho et du coup ma peau commence à être plus sensible.j'ai inversé les côté d'injection pour voir.
dromoise : chouette séjour c'est sûr :D je ne connais pas du tout la côte ouest de la France .ma future belle sœur étant originaire de Lorient ,le mariage se fera là bas,on en profitera pour visiter :)
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, je connais Lorient car j ai de la famille qui y habite et aussi tout près de cette ville. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
il m'est arrivé qqc de désagréable hier. je faisais mes courses et à la caisse une personne arrive,elle doit avoir 70 ans ,sans rien me demander elle me pousse mes affaires et passe devant moi. :shock: je lui en fais la remarque et elle me répond que la caise handicapé est fermée et elle me montre sa canne.je lui dis que déjà elle pourrait demander si elle effectivement besoin de passer avant moi et que je possède une carte prioritaire soit dit en passant.et là c'est parti elle me dit que je n'ai pas vraiment l'air handicapé ,que je ne dois pas avoir qqc de sérieux....en finissant que les jeunes n' avaient aucun savoir vivre et elle m'a souhaité d'en baver quand j'aurai son âge :roll: charmant non ?
certaines fois ce sont les regards de réprobation quand je suis avec mes courses à la caisse handicapé.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Elo,je suis très touchée par ton histoire :oops:
Voilà un an aujourd'hui que tu es dans le forum,je suis arrivée 15 jours après toi.
Tu es une personne très chouette! NE CHANGE RIEN!!!je t'envoie un énorme bisou
Un bon Week-end à tout le monde qui vient lire :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, on s est donné le mot hier. Pareil mais contrairement à toi elo, moi c était une jeune femme. Poliment, je demande à passer en montrant ma carte de priorité, gentillement, la caissière me dit de passer et va s'occuper de moi. Mais la jeune femme râle et me dit, on donne des cartes à n importe qui. Je lui répond , il y a des handicap qui ne se voient pas. Elle a continué à bougonner. Une autre fois il y a quelques mois, je crois ça battue le record. Je demande à passer toujours poliment et en montrant la carte Une jeune femme fait un scandale, la caissière lui répond, si vous n êtes pas contente, allez à une autre caisse, celle ci est prioritaire et voilà qu elle s en prend à la caissière si bien que le vigile a été obligé d'intervenir. Je n abuse pas de passer en priorité, je le fais lorsque ce n est pas la forme. Mais heureusement qu il y en a qui sont sympa et laisse passer. Bonne journee. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,
[/Elob] J'ai connu aussi ce genre de situation et ça fait très mal :cry:
J'ai aussi souvent croisé des regards réprobateurs quand je me gare sur les places handicapées car je me doute que dans leur esprit "handicapé" veut dire en fauteuil roulant, faut dire que le panneau ne nous aide pas :roll:
J'en suis arrivée à faire mes courses dans des petites surfaces aux heures où il y a le moins de monde possible, comme ça pas de pb de stationnement, de bousculades dans les rayons ou aux caisses.
Il y a bcp de boulot à faire dans le domaine du handicap et malheureusement nos politiques ne nous aident pas. Comme la loi sur l'accessibilité qui est toujours reportée.
Ce qui me révolte surtout, ce sont les cabinets médicaux, radios... qui ont des escaliers, même pas de rampe pour se soutenir, des portes lourdes et impossibles à ouvrir quand on a des béquilles...
Bon week-end à toutes et tous malgré tout :D
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


:D merci à toute ,ça fait du bien de partager nos déboires à ce sujet aussi .
je n'ai jamais eu vraiment besoin de sortir ma carte prioritaire,j'aurai du faire la demande bien avant et là elle aurait été utile mais bon , mais cette méchanceté gratuite c'est pas blessant .je laisse passer bien volontiers devant moi si on m'en fait la demande que ce soit pour un pb de santé ou juste parce que la personne a 3 courses dans les mains.
enfin ça ne sera pas la dernière personne que je croiserai à etre comme ça :roll:
dromoise : pas facile aussi quand l'autre déclenche un scandale et tout le monde nous dévisage. :(
elipauljules : ton petit mot m'a fait chaud au cœur :)
ismery : je suis d'accord avec toi ,la France est très en retard à ce sujet,je pense que tant qu'un politicien n'est pas personnellement touché par ce pb ça n'est pas une priorité pour lui alors que c'est un pb de tous les jours pour certains.
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ayant 2 fils handicapés, je connais bien le problème, combien de fois j ai eu des réflexions . Maintenant je suis rodée. Bonne nouvelle, ma fille a trouvé un logement T2 , dans une petite ville à 5 km avec pleins de commandités et deservi par le bus. Depuis le temps qu elle chercher, pas besoin de vous dire qu elle saute de joie. Je l ai visité avec elle, il est très bien, beaucoup de placards et assez grand et surtout une chambre. Et c'est très calme, ca en ce moment, elle vit dans une pièce plus une petite cuisine où elle ne peut pas manger, en face de la gare donc le bruit et la vibrations des trains, et le voisin qui met la musique à 5 h du matin. Elle en a assez. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre