la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai passé une exellente journée :D
j'ai trouvé un poste d'infirmière en EHPAD .ça fait du bien au moral :D
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonjour a tous

Cela faisait bien longtemps que je n’étais passé vous dire un petit bonjour.
les mois précédents n'ont pas été de tout repos , crise mensuel assez sympathiques pour certaines et puis
changement radical avec le nouveau traitement (CIMZIA)......je revis, pratiquement plus de douleurs dans les mains
et les épaules et ce dès le réveille....

J'avais oublié comment c'est bon de pouvoir s'étirer dans sont lit le matin.
je vous souhaite a toutes et a tous une bonne fin de journée
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: la PR au jour le jour.....

Message par BRIAND »

Bonjour à tous
je veux répondre à Isméry.
Concernant la malade dont la PR est éteinte, elle était sous salazopirine et voltarène....
Une nouvelle fois la preuve que nous sommes différents face à la maladie .
Bon courage à toutes et tous.
Il faut s'informer, se soigner, ne pas écouter les charlatans.
N'oubliez pas voilà 40 ans il y avait rien et la polyarthrite était pour beaucoup du rhumatisme et un brevet de longue vie....Heureusement les temps ont bien changé.
J'avais rencontré une charmante dame qui n'avait jamais pu prendre son fils dans ses bras.
Elle m'avait confié : Dites à vos malades de se battre contre cette saloprie il y a que comme ça que vous ferez avancer les choses. je l'ai fait pendant 25 ans, j'ai ma conscience tranquille.
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:) Bonjour Briand et merci pour votre réponse.
Je suis aussi sous Voltarène depuis longtemps et j'ai essayé la salazopyrine l'année dernière malheureusement grosse allergie au bout de seulement 10 jours :roll:
Je suis un cas difficile mais le repos est un très bon allié et sans effets secondaires. Je suis en retraite ça aide aussi :lol:

Elo, c'est super pour ton nouveau poste mais j'espère qu'il ne sera pas trop fatigant car en EPHAP. Bon courage. :)

Leviking, bonne nouvelle aussi pour toi, profite bien de ce répit.

Bonne soirée à tout le monde.
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
je suis lessivée ,j'ai accepté de faire une nuit en hopital gériatrique et c'était bc trop difficile physiquement ,j'ai des douleurs aux épaules aujourd'hui.
j'ai du faire mon injection d'enbrel ce matin au lieu d'hier soir car j'avais peur d'avoir trop sommeil au boulot.
j'espère que de jour ça sera plus facile .
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou à tous!
Une pensée à toi Elo,j'espère que ton nouveau job va te convenir...savoir faire la part des choses entre reprendre une activité ou garder le statut que tu avais...
C'est juste toi qui peut le dire! Bon courage et bravo! fais attention à toi et ne repousse pas les limites de ce que tu peux faire :idea:
Ce matin,impossible de faire ma marche car j'avais des douleurs intenses aux chevilles,j'ai reçu le résultat de la ps du mois de Mai et c'est en dent de scie!!!
Je croyais aller vers un mieux,mais non! j'ai juste cru...
Il fait chaud en Lorraine et pas de pluie,
A + de vous lire! bon moral à tous! bises les z"amis"
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, nous sommes de retour d un magnifique séjour. Que la Corse est magnifique, la mer de couleur turquoise couleur des caraïbes. Nous avons été dans un village vacances super sur tout à 30 km de Bastia et avons eu dans notre programme 4 excursions Calvi et l île Rousse, Bastia, Bonifacio où on a fait du bateau, et Corte. Une très bonne ambiance , nous étions un groupe de 50 personnes et très bien organisé. J ai un peu souffert et de petites inflammations mais il faisait très chaud. Maintenant il va falloir reprendre nos habitudes et ça va être dur . Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ça fait envie Dromoise :)
c'est rude le retour au boulot ,il faut que les réflexes reviennent et je me sens un peu gourde pour l'instant :roll:
je pense que je ne vais pas rester avec un contrat mais je vais choisir l'intérim ,je pourrai ajuster ma charge de travail et souffler quand je voudrai.et puis pas trop envie d'être témoin des embrouilles .
comment ça va Elipauljules ?
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elo, j ai vu que tu avais retrouver du travail, espérons que les prochains jours soient meilleurs. Je te souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


merci Dromoise :) /color]
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
@ Dromoise,tu as fait beaucoup de marche en Corse? ce n'est pas le plat pays!
Au mois d'Août,j'ai réservé un chalet à Gérardmer près du lac dans les Vosges.Petit rassemblement de famille,mes deux soeurs,un frère et ses enfants,nous serons 8 personnes
Ma petite soeur de Bordeaux est tellement heureuse de venir en vacances en Lorraine...elle est bipolaire,mais stabilisée.Elle avait 3 ans quand notre Maman est décédée et je me suis bcp occupée d'elle.
Pour en revenir au chalet,nous partageons les frais et franchement? ça ne coûte même pas le prix d1 ou 2 nuits à l'hôtel!! une semaine qui va ressembler à une colonie de vacances :D
@ Elo,pour ton travail,faire de l'intérim,oui pourquoi pas? c'est pas la même vie que d'avoir un contrat.
J'ai souvent des douleurs aux lombaires et au bassin.je me demande si c'est pas lié à la PR? je revois le rhumato en Août
Il fait 14°ici,vent et pluie(la terre a soif) j'ai fait l'injection de méto ce matin,je reste tranquille,j'écoute France Inter,je vaque à droite à gauche,je ne vais pas casser la baraque aujourd'hui :lol:
Bonne semaine,au revoir :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, pendant les excursions , j ai pas mal marcher, mais il y eu des moments de repos au centre de vacances, où j ai pu me reposer sur un transat autour de la piscine ou au bord de la mer. J ai eu une inflammation au dessous du genou et à un doigt de la main, maintenant ça va mieux. Je vois que tu vas à Gerarmer , c est très joli. Je suis allée il y a quelques années. Hier nous avons emmener notre fils dans le Vaucluse pour son stage. En espérant qu il sera positif pour qu il ai sa place. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: la PR au jour le jour.....

Message par doriane217 »

Bonjour. Il y a quelques temps que je n'ai rien écris mais je vous lis. Après mon passage devant l'expert je suis enfin reconnu en longue maladie jusqu'au mois de septembre. Au niveau des douleurs sa va mieux mais toujours mal aux genoux. Je marche comme robocop. Sinon je pars samedi pour 2 mois de repos à la campagne en guadeloupe. Les bains de mer me feront bcp de bien. Bon courage tout me monde et à bientôt
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Doriane,passe un bon séjour à La Guadeloupe,tu as de la famille là bas si je me souviens bien? la chaleur,la mer et un bon moral vont t'aider à aller mieux.
Viens écrire des petits mots quand tu y seras,ça donnera un peu plus de vie au forum...parle nous de cette île :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
pour nous ça va être difficile de partir en vacances vu que je viens de reprendre :( à moins que mon hom accepte de partir seul avec les enfants et ça c'est pas gagné :mrgreen:
j'arrive à gérer la fatigue et la PR ,hier soir j'ai juste oublié de me faire le metho apres ma journée de presque 12h .
mais moralement ça fait du bien de se sentir utile en dehors de la maison ,je ne sais pas combien de temps je vais tenir car pour ma génération la retraite est loin :roll:
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre