la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, toujours problème de main, je ne peux toujours pas l étendre. Pratique pour faire les choses à faire. Elo , tu dois attendre avec impatience que l on t enlève ton pansement. Ici, il fait gris, tellement qu il y avait du brouillard, mon fils n a pas pu faire du ski ( le Vercors n est pas loin) avec son ime, tous les mercredis, il y va. Du coup, il a été à la patinoire. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai de gros pb depuis qq jours pour me connecter. Toujours ce message "le serveur est trop occupé pour afficher la page web".
Je viens de me réenregistrer sous ismery1, j'espère ne plus avoir de pb :roll:
J'envoie avant de répondre à Elo et Eli car j'ai déjà perdu le message que j'avais préparé.
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

C'est OK alors je continue :)
Eli tu parles du Plaquenil, j'en ai pris pendant environ 2 ans mais j'ai dû arrêter suite au contrôle ophtalmo (très important). C'est un "vieux traitement" qui semble revenir à la mode.
Elo pour la prothèse c'est suite à la PR bien sûr. Si on peut récupérer la totalité des fonctions, c'était mon cas.
Par contre il faut avoir encore un bon "environnement" au niveau des tendons...
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Tout semble fonctionner normalement. C'est bizarre il n'y a qu'ici que je rencontre ce pb.
Si un administrateur du forum me lit, il pourra peut-être me renseigner :?:
Ici aussi brouillard mais il n'a pas gelé.
Bonne journée et à bientôt j'espère :D
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
pas de pb pour moi concernant l'accès au forum.
pas la forme depuis mardi soir ,nausées,frissons léger fébricule mais je ne monte jamais très haut en température.
j'espère que ce n'est pas infecté sous le pansement.
dromoise : tu as tes orthèses de repos ? avec une vessie de glace dessus et/ou crême anti inflammatoire.

ismery : je ne sais pas si les tendons du coude pourraient supporter une prothèse.
je viens de recevoir le compte rendu de ma dernière intervention :shock: il y a eu du boulot ! je n'ai pas revu le chir en post op ,il m'avait dit qu'il verrait en ouvrant ce qu'il pourrait faire ou non.
vivement le week-end pour retrouver le soleil ça file le bourdon ce temps .
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Coucou Elo,
J'espère que la forme va revenir vite. C'est vrai que ce temps n'arrange rien. Je me suis aperçue cet hiver que ma PR supportait de moins en moins le froid. J'avais beaucoup plus mal au moment des grands froids et pourtant je ne sortais presque pas !
Si tu as besoin d'infos pour le coude, n'hésite pas.
Bon courage et bonne journée. Bisous.
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour à toutes
absente du forum depuis quelques temps, je reviens vers vous.
j'ai une poussée depuis septembre, ma rhumato l'a trouvée trop longue en décembre et a décidé de me mettre sous anti inflammatoire ,nabucox, deux mois pour voir à l écho si roactemra fonctionne (plus d inflammation visible à l écho ce midi,ma vs et crp sont toujours très basses) donc roactemra ´fonctionne ´....
Mais toujours de fortes douleurs dans ma main droite, engourdissement la nuit etc
Ma question est : a priori j ai un traitement qui fonctionne, je ne peux plus prendre de cortancyl et à priori n'en ai pas besoin... que prenez vous dans ce cas pour soulager vos douleurs...
Dois je me ´shooter' au dafalgan, j'en ai pris 4g par jour pend'ant trois ans... là j en prends tous les matins et si besoin quand j'ai vraiment trop mal et avant de faire une séance de gym...
Je suis épuisée je pensais que. Était du à l' inflammation mais il n'y en a pas
Merci de vos retours, je vois ma rhumato lundi
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


sylvie59 : pour ma part ça fait longtemps que je ne suis plus inflammatoire et pourtant il m'arrive encore d'avoir mal c'est dû à la destruction articulaire,à l'absence de cartilage ce qui fait que les os frottent entre eux ou irritent les tendons .le remède c'est mise au repos ,avec des orthèses pour les mains par ex ,froid ,massage avec crême anti inflammatoire,antalgique,pour ma part je préfère l'association du paracetamol avec le tramadol mais ça c'est à voir avec le rhumato.
aprés le ttt fatigue aussi ,la PR n'est pas que dans les mains peut être qu'elle est plus active dans d'autre articulation.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Merci Eli de ta réponse

J'ai arrêté les anti inflammatoire et ne vais prendre jusque lundi que du doliprane.
Ma rhumato est très ouverte à la discussion je verrai donc avec elle ce que nous décidons pour la suite.
Tu es très courageuse avec tout ce que tu vis avec encore des ados à la maison, de mon côté juste mes petites filles assez régulièrement , la pr est apparue quand tout le monde avait quitté le nid..à la naissance de ma deuxième petite fille....
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonsoir,
LIBÉRÉE,DÉLIVRÉE :mrgreen: ........
aucune infection,j'ai maintenant une atelle amovible pendant 3 semaines avec des exercices de flexion en tension à faire 3 fois par demi heure.et kiné 3 fois par semaine sachant que j'ai déjà 1 fois pour le pied :oops:
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour Elo,
Très heureuse pour toi, on sent ta joie dans ton message.
C'est super quand on peut faire la rééduc soi même.
Tu seras toute neuve pour le printemps :)
Il parait que la semaine à venir sera printanière, pour l'instant brouillard mais pas de neige, ni verglas, pourtant nous sommes en alerte.
Bon dimanche à tout le monde.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, bien contente , enfin libérée. Et je te souhaite bonne rééducation. Nous , le printemps est là, nous avons des violettes dans le jardin. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
merci les filles :D ,je flexionne ,je flexionne.ça fonctionne bien ,j'ai les doigts un peu enflés le soir du fait qu'ils restent en flexion en permanence donc dès que je peux je surélève la main .
un de mes fils a failli faire un malaise en voyant les cicatrices,mon mari évite de regarder :mrgreen:
demain je vais voir si ma kiné peut me caser 2 autres rdv ça m'étonnerait :roll:
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, toujours mal à la main, rien y fait, froid, gel, je mets pourtant mes ortheses. Toujours les travaux, l électricité est pratiquement terminé, mais nous avons plus rien, plus de gazière car on a coupé le gaz puisque qu on va l avoir en induction. Donc pendant ce temps, on va se servir four et micro ondes. Et j ai acheté des aliments pour. Heureusement que ça se termine. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir à tous,
Encore un peu de courage Elo,le principal c'est que tu ne souffres pas trop...comme tu dis ce sera la délivrance :)
Je revois le rhumato de ma ville vendredi,s'il a reçu le compte rendu du chu,j'aurais le nouveau ttt
Il a fait un temps pourri à saper le moral ce week-end.
Par contre, j'ai passé un samedi soir pas banal:spectacle et dîner dans un cabaret transformiste près d'Epinal dans les Vosges,j'ai beaucoup aimé.
Dromoise,tu travailles trop peut-être dans ta cuisine? avec la PR,les douleurs reviennent vite au moindre effort :oops:
Bonne soirée à tout le monde :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre