la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elo dommage d avoir écourté les vacances, mais il y a des gens qui se croient tout permis. Bon courage pour la reprise. Doriane j espére que ça ira mieux dans les prochains jours. Dur dur de revenir , et cette semaine, il faut que je fasse des démarches pour l embauche de mon fils, caf, sécurité sociale, mutuelle que je dois résilier car il aura sa propre. Mdph. Et bien entendu, aujourd'hui fermé car ils font le pont. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour les zamis
J'ai vu le rhumato qui laisse mon ttt comme il est. Pas besoin d'en rajouter car je ne souffre pas.
A part d'être vite fatiguée,mais c'est dû à l'âge aussi :wink:
Elo, déjà dans la rentrée et les achats,Dromoise ,les démarches pour ton fils.
Ca sent l'automne,même Doriane est revenue!
Je passe mon temps dans les confitures de mirabelles et il faut faire vite car elles s'abiment à cause de la pluie
J'en ai fait 35 pots :)
Demain,c'est le goûter anniversaire de mes petits hommes.
Jules a eu 3 ans et Paul aura 7 ans dans qlq jours
A bientôt de vous lire et une bises à vous tous qui passez par là :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
12h de travail hier ,j'ai les pieds en compote :oops: ,je n'ai pas encore trouver le temps d'acheter les fournitures mémé si au lycée et à la fac il n'en faut pas énormément.il faut que je m'a occupé aussi de l'abonnement train et bus pour ma fille car apres le bac les transports scolaires sont payant dans l'Ain ,mais on ne va pas se plaindre c'est déjà bien tout ce qu'on a com avantage .
ellipauljules : tant mieux que ton rhumato trouve que ton ttt soit efficace.
tu me mets un pot de mirabelle de côté ? :D j'adore cette confiture .j'en ai troivée des bios pas trop chères dans ma coopérative.
dromoise : pfffff toutes ces démarches administratives ,quel casse tête.
bonne journée les filles :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour bon courage elo avec le boulot et hum hum pour les pots de confiture, j aime beaucoup les mirabelles, j en ai acheté hier au marché. Ça y est le fiston est parti, on l a emmené, il est très content d y aller. Il reviendra tous les 15 jours. Aujourd'hui un mistral épouvantable. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
L'après midi anniversaire s'est bien passé...Que de cadeaux!
Paul en a écarté plusieurs sans les ouvrir en disant:
"Oh c'est des cadeaux plats et mous! des habits pour la rentrée bof :lol: je verrai plus tard!"
La confiture de mirabelles est vraiment réussie,je la cuis doucement et longtemps juste avec du sucre,sans aucun additif
Je la couvre avec une feuille transparente et l'élastique,ça fait comme une peau de tambour...ça me rappelle les pots de mon enfance
Je vais aller ramasser les quetsches mais elles sont souvent véreuses,on jette la moitié de la cueillette
Bonne journée à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
nous venons de passer 3 jours avec mon père dans un gîte en haute Loire à la limite de l'Ardèche ,c'était superbe ,je me verrais bien habiter une petite ferme retapée toute en pierre.c'est d'un calme ,avec mon hom on adore ,nos ados un peu moins car il fallait monter à 1500 m pour avoir un brin de réseau :mrgreen:
retour au boulot ce week end jusqu'à mardi non stop en journée de 10h :oops: puis encore 4 jours le reste de la semaine .heureusement la semaine qui suit je ne bosse pas.
j'ai oublié de caser la conduite accompagnée de ma fille dans mon planning ,je voulais la faire conduire autour de sa fac pour faire de la ville et qu'elle s'habitue au quartier com elle va y aller en voiture dès qu'elle aura son permis.il va falloir que je trouve du temps demain entre la piscine pour ses frères ,les courses ,l'achat de l'abonnement train pfffffff
je tiens le coup côté Pr (heureusement :roll: ) je suis juste très fatiguée,plus qu'avant apres mes journées de boulot et j'ai très mal aux pieds.
dromoise : le dernier a pris son envol ? :) encore une étape de franchie .
ellipauljules : ça devait embaumer toute ta maison :D :mrgreen: la réaction de ton petit fils tout à fait ce que les miens auraient pu dire ......
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse journée sans trop de douleurs....
De mon côté mon traitement me soulage quand même beaucoup mais depuis le 25 uillet je fais de la physithérapie pour mon majeur gauche qui a doublé de voulume. J 'en suis à ma 10 ème séances et toujours pareil pas d'amélioration... mais bon je dois faire 30 séances on verra...Aujourd'hui mon kiné m'a mis une bande drainante collante autour de mon doigt, en faites c'est une bandes composée de mini vague dans l'adhésif et quand vous bougez ça fait des massage, il faut la garder 3 jours mais ça resiste a l'eau;;;; je verrais bien

A bientôt :D :D :D :D :D :D
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
merci Anthurium,pour ma part ça a été aujourd'hui :)
j'ai essayé aussi la physiothérapie et aucun resultat.....
j'ai réussi à boucler mon programme avant d'attaquer le marathon du boulot 8)
là je prépare des legumes car je pars de 7 h le matin jusqu'à 22h le soir et mon hom et mes enfants ne sont pas très doués pour se preparer à manger ,je sais que je rêve un peu en pensant qu'ils vont manger autre chose que des pâtes et du jambon :roll: sinon ça me permettra de me preparer ma boite repas .
bonne soirée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, hier avec mon mari nous sommes partis en randonnée 10 km environ , ça faisait longtemps que je n avais pas marcher. Vraiment ça m a fait un bien fou, découvrir notre Drôme qui est magnifique à un travers les champs fleuris, voir des vaches avec des cloches. Un moment donné on a pris un chemin escarpé, pas du tout facile pour voir des chutes , magnifique . Ce matin tout va bien, un peu mal aux mollets mais rien de plus. Vraiment contente d avoir pu le faire. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour tout le monde!
Un ptit coucou par ici pour donner des nouvelles
Ca va plutôt bien sans trop de douleurs
Je suis partie quelques jours dans l'Yonne et j'ai visité le chantier médiéval de Guédelon
Vous connaissez ce projet fou? faire un château fort avec les moyens employés au 12 ième siècle et ça a commencé en 1997
C'est la rentrée! bon courage et n'oubliez pas de venir par ici...
A bientôt et bon week end
Je vous envoie une bise Lorraine :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, depuis que je suis rentrée de ma cure, je vais beaucoup mieux, moins de douleurs et surtout moins raide. Il faut à tout pris que je fasse du sport. A part un peu de randonnée , j ai envie d essayer la salle de sport fitness , bien sûr à mon rythme. Je me suis renseignée, je fais faire un essai et j aviserais. Tant mieux elipaujules si tu souffres moins. Non je n'ai jamais entendu parler du projet de Guedelon, ça doit être impressionnant. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
PascalM
Modérateur du Site
Messages : 260
Enregistré le : 27 déc. 2004, 18:01

Re: la PR au jour le jour.....

Message par PascalM »

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise plus grosse que moi mais je me lance : avez-vous (ou pouvez-vous) essayer le Yoga, voir mieux le Taï Chi Chuan ?
Je pratique le Yoga maintenant régulièrement depuis 5 ans et j'ai découvert le Taï Chi pendant 8 jours et "cette éloge de la lenteur" m'a fait le plus grand bien au niveaux articulaire/posturale/souplesse/mentale.
Il est entendu que je n'ai pas de PR mais des fois que... Mon "expérience" estivale peut nous/vous donner des idées :)

Bonne rentrée à toutes et tous.
Encore une belle journée - Sites Web à votre image
En cas de spams massifs, vous pouvez m'adresser un message à : spams@parlonsdelapr.fr
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour
Pour moi ni yoga, ni tai chi mais qi gong.
Après avoir organisé trois séances découvertes au cours de la saison dernière dans le club de gym dont je suis la présidente, j'ai réussi à mettre en place une heure par semaine à partir du 11/09.
J'attends beaucoup de cette discipline , déjà quelques effets après la troisième séance découverte,
Le qi gong m'a été vivement conseillé, quand je lui en ai parlé, par mon généraliste, et ma Chiropraticienne ainsi qu'à une amie lors de sa cure.
Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.
Bonne journée à tous et toutes
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, comme mon cours d essai s est très bien passé et que je n ai eu aucune douleur, même pas de courbatures. Ce matin j'ai continué, je me suis inscrite. Le problème avec moi qui a beaucoup d énergie, il faut que je fasse un sport qui bouge donc vélo, tapis roulant etc.. ça me convient. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
J'en suis restée à la marche tous les jours mais en effet,je suis attirée par le yoga ou autres, mais sans vraiment connaitre...
Contrairement à toi Dromoise,il ne faut pas me bousculer! J'aime de plus en plus la lenteur :)
Je vais me renseigner
Bon après-midi
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre