la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonsoir. Bonne nouvelle. Enfin ma pharmacie a de nouveau du roactmera, je vais en avoir pour 3 mois. Plus besoin d aller à l hôpital. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Coucou Dromoise,
Idem pour moi, commande reçue. J'ai lu que les tensions sur les appros devraient disparaître d'ici décembre. Soulagées, nous n'avions pas besoin de ce souci supplémentaire.
Bon dimanche à tout le monde, pour le moment sous la pluie et le vent.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Je suis complètement coincée des cervicales et ça me répond jusqu'à en haut des épaules. Et comme je suis allée chez le médecin pour renouveler une ordonnance,il m'a a donné des séances de kiné qui lui est surbooké et doit me rappeler pour me donner un rendez vous. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonsoir. Le forum est bien calme. J espère rien de grave. Pour moi en ce moment, à part une grande fatigue qui dure depuis quelques temps, ça va pas trop mal. Jeudi, je passe une osteodensitometrie et je revois ma rhumatologue début décembre. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Bonjour Dromoise,
Heureuse de te lire, en effet le forum est bien désert, j'y viens tous les jours en ce moment mais très peu d'échanges.
La fatigue est là aussi et tout devient très compliqué, se faire soigner est de + en + difficile, rv annulés, médecins en retraite pas remplacés...
Et cette pandémie qui dure ! Je viens de faire le vaccin antigrippal, cela fait 4 vaccins cette année et on ne sait même plus si l'on est vraiment protégé.
Bon on va essayer de garder le moral. Je te souhaite une bonne journée. Au plaisir de te lire.
Bonne journée à toutes et tous.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, donc j'ai passé mon osteodensitometrie. Pour l instant, rien d alarmant, je dois augmenter mon calcium par l alimentation, la médecin m'a donné un dépliant avec les aliments concernés. Mais pas de médicaments. Bon courage à toi Ismery. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou Dromoise et Ismery
Contente de vous lire!
On aurait jamais pensé que le virus revienne aussi vite…je fais le 3ieme vaccin à la mi décembre +celui de la grippe 😷 conseillé par le rhumato.
Ca fait beaucoup en effet!
Je suis plutôt chanceuse, la PR est endormie. Le rhumato est étonné par rapport à la virulence du début de la maladie.
Il faut garder le moral comme tu dis Ismery.
L’ambiance est à la sinistrose.Je fais tout pour ne pas tomber dedans,ce qui n’est pas facile.Le covid et les confinements ont fait du mal…Mon petit-fils de 7 ans ne va pas bien malgré sa famille qui l’entoure.Il a des peurs démesurées quand il voit des gens différents ou handicapés ou des fauteuils.
Impossible de le calmer, il est paniqué et c’est impressionnant. Consultation psy. Le travail sera long ou pas…
Un autre membre de ma famille est devenu complotiste et nous avance des théories incroyables sur le covid et « le nouvel ordre mondial »
🤯🤯
Cela dit, Décembre approche et pensons à sa féerie.
Pensées amicales à vous deux.
Le bonjour à tous, bonne soirée
Elisa👋
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: la PR au jour le jour.....

Message par LOIC64 »

Bonjour Mesdames,
je viens alimenter, un peu, le forum bien calme actuellement.
Me concernant j'ai effectué les achats de Noël, cette semaine. Corvée je vous l'avoue.
La grisaille de la fin d'après-midi laissant la nuit s'installer pour quelques heures me déprime. Bientôt nous basculeront dans des jours plus long .
Sinon travail, repos et marche à pied consitue mes activités, afin de sortir un maximum du contexte maladie.
A bientôt de vous lire
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Louve38
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2021, 10:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Louve38 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum... Il y a un an on m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde, et ma vie a changé
Au début j'avais que de la cortisone, et comme ça suffisait pas la rhumato m'a prescrit methotrexate en piqûre 1 fois par semaine, je supporte assez bien ... J'ai eu en avril dernier des infiltrations aux poignets mais ça pas trop marcher du coup en juillet on me propose un traitement biothérapies " idacio" en piqûre tout les 14 jours et malheureusement 4 mois après se traitement n'allait plus... J'ai de nouveau un traitement que j'ai commencé y a une semaine et qui s'appelle RINVOQ connaissez vous? Ce que je peux vous dire c'est qu'en 1 semaine mon poignet est dégonflé je trouve pour moi que ça va trop vite , avec Idacio ça m'avait fait pareil enfin je verrai
Je vous souhaite une bonne journée 🌞 et au plaisir de vous lire....
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Pas facile de vivre avec la pr. Quelque fois il faut " essayer plusieurs traitements avant de trouver le bon. Et aussi attendre qu il fasse effet , mais chaque personne à sa pr et ses traitements. Chaque personne réagit à sa manière. Je ne connais pas vos traitements à part le metoject. Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à toutes et à Loïc :D

Je viens vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année avec votre famille et ou vos amis.Que ce soit une grande table ou un comité restreint, mais qu’il y ait la douceur de Noël🎄
Me concernant, ce sera calme avec mes enfants le 25. Je n’ai pas fait les magasins pour chercher des cadeaux et ne pas savoir quoi choisir.Chacun a eu son enveloppe à l’avance,choisit, emballe son cadeau et « hopla » sous le sapin…tout le monde est content 😀
Mes vaccins sont à jour, mais pas très rassurée car il y a une explosion des cas positifs.Mon médecin traitant part à la retraite. J’ai voulu me diriger vers un autre cabinet mais impossible car c’est à saturation partout.Plus qu’à attendre le médecin qui va remplacer.Pas évident car j’étais suivie depuis 33 ans chez le même!
Bon courage à Louve et patience pour trouver le bon traitement.
Pensées amicales à vous toutes,je n’oublie pas le prénom de chacune d’entre vous…
Je viens dire merci à Loïc, bien sympa au milieu de toutes ses dames.
🌲🥳🎄🎁
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. J ai eu ma 3 e injection de vaccin il y a 3 semaines. Je n'ai aucun effet secondaire. Depuis une bonne semaine. J ai un gros rhume avec une légère toux et une journée de fièvre. Pour plus de sécurité, j'ai fais un test covid qui s est révélé négatif. J'ai été à ma pharmacie pour me soigner moi même, mais le pharmacien m a conseillé de consulter mon médecin ce que j'ai fais. Résultat. Sous antibiotiques, sirop, et pour le nez. Ça va beaucoup mieux.
Pour Noël, nous sommes 5. Et le jour de l'an 2.
Mon fils handicapé a réussi son examen pour conduire une voiture sans permis. Je viens d avoir une petite nièce et bientôt un petit neveu dans quelques jours. Et Oui la famille s agrandit. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour.j espére que Noël s'est très bien passé dans la joie. Pour moi. Super même à 5. On a bien rit. Ça fait du bien dans ce temps morose. J'ai été gâtée, un calendrier personnalisé, une pochette et un livre d une biographie d une famille qui a découvert l Europe et l Asie en vélo. Oui dans notre famille. J'ai un neveu qui a fait le tour du monde, mon frère plusieurs pays et un de mes fils qui a l intention de faire l Ardèche et la Drôme avec ce moyen de transport. Grande aventure. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

PS. J ai rendez vous chez le neurologue le 18 février en espérant avoir un diagnostic. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Didier35400
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2022, 06:50

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Didier35400 »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. On m'a diagnostiqué une PR il y a 2 mois.
IL semble que celle-ci était déjà latente car je souffre beaucoup.
Le pire c'est le matin quand je me lève. Il me faut parfois 15 minutes avant de dérouiller les genoux et me permettre de me lever.
Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous
Bonne journée
Répondre