CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES

Message par ismery1 »

:) Bonjour,
Je vois que mon post très ancien revient à la surface. J'espère que Platine a trouvé chaussures à ses pieds depuis 2013 :D
Attention, cette marque propose des chaussures dans lesquelles on peut mettre des semelles médicales mais ce ne sont pas de "vraies chaussures ortho", elles peuvent convenir quand il n'y a pas trop de déformations.
J'en ai porté pendant des années, mais maintenant je suis obligée de faire faire des chaussures sur mesure.
Bonne soirée
Roactemra S/C, Cortancyl
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES

Message par BRIAND »

Le pied est très important dans notre maladie, il supporte le poids du corps. pire quand il y a une surcharge pondérale.
Une femme a peur pour sa silhouette, mais j'avais conseillé une hôtesse d'accueil d' un grand Hôtel qui avait peur que son parton s 'en aperçoive et la licencie.il ne s'en était pas aperçu en tous les cas n'avait rien dit.
Demandez un certificat à votre rhumatologue et passez par un médecin rééducateur la première fois.
Les chaussures orthopédiques sont réalisées sur mesure par un podo-orthésiste. Et Il y en a dans toute la France.
Après réalisation , vous recevez une feuille à remplir pour savoir si elles vous conviennent.
Dans le cas contraire, il n'est pas payé et doit rectifier ou même refaire les chaussures.
Cela m'est arrivé l'an dernier pour la première fois depuis une quinzaine d'années,aucun problème il est toujours possible de se tromper m'avait-il dit.
Elles sont prises en charge à 100%, une paire d'été et une d' hiver la première année.
Ensuite vous avez le droit à une paire tous les ans.
Pour moi et bien d'autres c'est la solution, les chaussures du commerce sont onéreuses et il faut mettre des semelles... Souvent le pied n'est pas bien maintenu. Et on en arrive au même résultat qu'avant . Celui qui fait les semelles dira le contraire et pour cause, il ne veut pas vous perdre.
J'ai rencontré de nombreux malades qui me disent : j'aurai du vous écouter, mais chacun est libre. Il n'y a pas que pour les chaussures les malades viennent quand il est trop tard ou que la mauvaise voie est déjà prise .. L'Andar est là, mais c'est difficile de faire de la mauvaise pub pour un artisan. A une période, les personnes en Bretagne ayant des problèmes allaient tous chez le même ….
J'entends parfois ce n'est pas donné, je réponds : les traitements non plus,et on souffre assez.
Bon courage
Bonsoir
BRIAND
Répondre